Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2011 14:14:39

audemolko
Membre
Site Web

Re : Rupture du contrat de travail

Bonjour, je suis maman. Nous allons licencier notre nounou, car nous avons une place en crèche et j'ai bien regardé dans le contrat, pour l'indemnité de licenciement c'est soit 1/120 eme de la somme totale versée depuis le début du contrat, soit 1/5 eme d'un salaire mensuel (en faisant la moyenne de tous les salaires mensuels hors indemnités et nourriture). Et il est bien noté que c'est la solution la plus avantageuse pour l'assistante maternelle qui doit être retenue. Regardez dans votre contrat c'est sûrement notifié aussi. Mais malgré tout, cette somme n'est vraiment pas très élevée...

06-06-2011 14:14:39

partenaire publicitaire:

#22 07-06-2011 19:17:53

nounou31260
Banni(e)
Site Web

audemolko a écrit :

Bonjour, je suis maman. Nous allons licencier notre nounou, car nous avons une place en crèche et j'ai bien regardé dans le contrat, pour l'indemnité de licenciement c'est soit 1/120 eme de la somme totale versée depuis le début du contrat, soit 1/5 eme d'un salaire mensuel (en faisant la moyenne de tous les salaires mensuels hors indemnités et nourriture). Et il est bien noté que c'est la solution la plus avantageuse pour l'assistante maternelle qui doit être retenue. Regardez dans votre contrat c'est sûrement notifié aussi. Mais malgré tout, cette somme n'est vraiment pas très élevée...

effectivement cette somme est dérisoire...c'est pour celà que je ne comprends pas trop autant de litige et de dispute concernant cette indemnité!!!pourquoi les pe st capable parfois de cruauté envers leur ass mat au moment du licenciement pour une somme pareil???

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#23 07-06-2011 20:01:40

nanifafa
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
audemolko a écrit :

effectivement cette somme est dérisoire...c'est pour celà que je ne comprends pas trop autant de litige et de dispute concernant cette indemnité!!!pourquoi les pe st capable parfois de cruauté envers leur ass mat au moment du licenciement pour une somme pareil???

Tout simplement, parce que, c'est une question d'argent voilà hmm
et qu'après X années de collaborations et de bonnes relations
les nuages s'amoncellent sur nos têtes lors des dit indemnités hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#24 07-06-2011 21:27:07

4i.modo
Membre
Site Web

parce que cette somme est integralement de la poche des employeurs contrairement au salaire...
à force d'être aidés (assistés pour certains) ils trouvent scandaleux d'appliquer la base des lois quand ça sort de leur poche...

07-06-2011 21:27:07

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB