Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2011 21:14:39

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

conflit avec un enfant

J'ai besoin d'un petit conseil, c'est vrai que ça fait un moment que je n'étais pas venu j'espère que vous m'en excuserai.
Voilà cette après midi j'ai eu un petit conflit avec un des garçon que je garde , il a 6 ans je lui fais une remarque qui ne lui a pas plus et voilà qu'il me réponds méchamment ***, je lui fais comprendre que ce ne sont pas des manières et que l'on ne parle pas comme ça que c'est impoli. Sur ce la mamie arrive pour le chercher  et il tourne les talon et par en claquant la porte. J'explique à al mamie ce qu'il viens de se passé et pendant ce temps l'enfant continu a dire de toute manière *** viens on s'en va j'en ai plein le dos etc.... de colère je lui redit devant la mamie que ce n'est pas une façon de parlé et que je ne suis absolument pas d'accord. La mamie lui a dit de se calmer et elle est partie.

Voilà ma question est-ce que j'en reste là ou est ce que j'en reparle avec lui lundi voir même avec ses parents.
Je dois bien avouer que je suis assez remonter.
Merci de vos réponses.

05-05-2011 21:14:39

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2011 21:47:03

4i.modo
Membre
Site Web

Re : conflit avec un enfant

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#3 05-05-2011 21:52:03

aureline
Membre
Site Web

ouahou! je ne sais pas du tout! je laisse la place au expérimenté en péri! pour le moment je n'ai que des moins de 3ans donc jamais eu se soucis! j'attend également la réponse pour savoir comment réagir le jour ou ça m'arrivera!

bon courage!

#4 05-05-2011 22:03:43

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bon finalement le soucis est réglé. La mamie a raconter ce qui c'est passé à la maman et la maman et venu avec son fils pour qu'il s'excuse.
Bien évidement j'ai accepter les excuses.

05-05-2011 22:03:43

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2011 22:12:15

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,
trés bonne réaction de la maman wink et de ta part pour la prise de recul.... vous lui avez prouvé qu'il n'est pas dans le pouvoir absolu...

il va peut être faire d'autres tentatives, mais les bases me semblent solides pour lui donner un cadre rassurant... bravo à vous tous!

Dernière modification par trinitine (05-05-2011 22:12:54)

#6 06-05-2011 22:40:19

aureline
Membre
Site Web

oui c'est bien d'avoir les parents de son côtés "au niveau éducatif" j'ai l'impression que c'est super difficile de travailler avec des plus grand non?

#7 27-05-2011 21:02:04

tatabillou
Membre
Site Web

aouah quelle expérience
je n'en suis pas là encore mais bon au cas ou
la maman a bien réagit comme cela il saura qu'il n'est pas soutenu dans ce sens là !

voilà en espérant qu'il aura compris
wink

#8 07-06-2011 17:41:07

moimoi80
Membre
Site Web

je suis un peu dans le meme cas.je viens d'avoir deux peri un adorable et un turbulent. Certes il n'est pas insolent, mais il n'arrete pas de gesticuler à table et du coup sa chamboule tout le monde. Il crie tout le temps, tape sur les meubles casse les jouets....non franchement je ne m'enerve jamais , mais je dois dire que ce midi je l'ai puni un moment et j'ai élevé la voix....mais peut etre trop ! De toute façon je pense en rende compte à la maman, histoire qu'elle le calme un peu et surtout savoir si il est toujours comme sa.....c'est vraiment plus simple avec des plus petits wink

#9 07-06-2011 17:55:08

aureline
Membre
Site Web

je viens de commencer avec un peri de 4 ans! pfffff! 100% d'accord avec toi! c'est plus facile avec des petits, il tiens tête, répond, ne sais pas s'occuper seul, tout est nul lorsque je lui propose une activité (chose que j'attendais impatiemment de pouvoir faire avec un plus grand)!

c'est démoralisant, en plus il passe son temps à embêter les plus petits! heureusement je ne l'ai que les mercredis et les vac scol

#10 07-06-2011 19:18:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

hypocampe a écrit :

J'ai besoin d'un petit conseil, c'est vrai que ça fait un moment que je n'étais pas venu j'espère que vous m'en excuserai.
Voilà cette après midi j'ai eu un petit conflit avec un des garçon que je garde , il a 6 ans je lui fais une remarque qui ne lui a pas plus et voilà qu'il me réponds méchamment ***, je lui fais comprendre que ce ne sont pas des manières et que l'on ne parle pas comme ça que c'est impoli. Sur ce la mamie arrive pour le chercher  et il tourne les talon et par en claquant la porte. J'explique à al mamie ce qu'il viens de se passé et pendant ce temps l'enfant continu a dire de toute manière *** viens on s'en va j'en ai plein le dos etc.... de colère je lui redit devant la mamie que ce n'est pas une façon de parlé et que je ne suis absolument pas d'accord. La mamie lui a dit de se calmer et elle est partie.

Voilà ma question est-ce que j'en reste là ou est ce que j'en reparle avec lui lundi voir même avec ses parents.
Je dois bien avouer que je suis assez remonter.
Merci de vos réponses.

coucou et bien j'en reparlerai avec lui lundi avec humour et fermeté que c'est toi qui commande qu'il a le droit de pas etre content mais que c'est comme ça et que la prochaine fois qu'il recommence tu en parleras aux parents smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 07-06-2011 19:18:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

hypocampe a écrit :

Bon finalement le soucis est réglé. La mamie a raconter ce qui c'est passé à la maman et la maman et venu avec son fils pour qu'il s'excuse.
Bien évidement j'ai accepter les excuses.

ah ok cool !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB