Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-06-2011 21:05:23
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
alors là je ne m'y attendais pas...
Bonjour à toutes,
Cela fait belle lurette que je n'ai pas posté mais je vous lis toutes les semaines... Bref comme l'indiaue le titre de mon poste je ne m'attendais pas du tout à l'appel d'un des pe ce weekend.
Mauvaise nouvelle, on se sépare de vous ! Quoi?? Et oui soucis perso qui fait qu'ils ne peuvent plus m'embaucher... Cela fait presque un an (le 14 juin) que j'ai leur bout de chou c'était le premier j'ai un lien avec lui très fort, je l'aime beaucoup, il est très gentil et très calîn avec sa nounou bref je l'adore. Donc coup dur !!
Le pire ça a été le fait de me dire que ben comme du coup comme l'un des pe est dispo pour le garder et ben lundi je ne l'aurai pas (donc hier) mais que j'avais bien mes deux semaines de préavis puisque moins d'un an d'ancienneté.
Alors outre la tristesse et la déception je me dis quand même ils ne se sont pas retrouvés dans la panade du jour au lendemain pis je trouve bizarre le fait de me faire licencier genre juste deux semaines avant les un an de contrat comme pour pas payer d'indemnités..
pis de m'annoncer ça ce weekend surtout que j'ai fait le pont donc on s'est vu la dernière fois milieu de semaine en plus la semaine dernière j'ai eu pleins d'appels pour des gardes à temps pleins pour les mois prochains et j'ai refusé ne sachant pas que j'allais être jetée deux jours plus tard...
Pis je vous raconte pas ce weekend comme je me suis posée des questions si j avais fait quelque chose de mal ou quoi j'ai pas eu de réponse sauf lundi matin quand la maman ma donné la lettre de licenciement qui m'a dit c'et absolument pas votre faute c'est nous vous inquietez pas !
Et j'aurais aussi une question j'ai une une lettre de licenciement remise en main propre que j'ai signé j'ai dit à la mama j'ai cru avoir lu sur le contrat (preuve à l'appui) qu'il fallait envoyer en recommandé et là elle m'explique que c'est soit comme ça ou remis signé en main propore.. vous en pensez quoi ? Moi je lui fais confiance..
Voilà désolée j'ai été longue en plus ça fait longtemps que je suis pas venue mais pouvez vous me donner votre avis sur cette histoire en général svp ??
MErci de m'avoir lu
07-06-2011 21:05:23
#2 07-06-2011 21:11:44
- nanda
- Membre
Re : alors là je ne m'y attendais pas...
bonjour
si les pe veulent arreter tu n'a pas le choix que d'accepter...apres c'est vrai que si tout se passait bien, la pillule est dur à avaler..;en tous cas bon courage et j'espère que tu retrouvera vite un autre contrat
POur la lettre de licenciement, la maman a raison, elle peut etre envoyée en AR ou remise en main propre signée et daté des deux parties, et cela en double exemplaire, une pour chaque partie
#3 07-06-2011 21:14:55
- jeluma
- Membre
Bonjour à toutes,
Cela fait belle lurette que je n'ai pas posté mais je vous lis toutes les semaines... Bref comme l'indiaue le titre de mon poste je ne m'attendais pas du tout à l'appel d'un des pe ce weekend.
Mauvaise nouvelle, on se sépare de vous ! Quoi?? Et oui soucis perso qui fait qu'ils ne peuvent plus m'embaucher... Cela fait presque un an (le 14 juin) que j'ai leur bout de chou c'était le premier j'ai un lien avec lui très fort, je l'aime beaucoup, il est très gentil et très calîn avec sa nounou bref je l'adore. Donc coup dur !!
Le pire ça a été le fait de me dire que ben comme du coup comme l'un des pe est dispo pour le garder et ben lundi je ne l'aurai pas (donc hier) mais que j'avais bien mes deux semaines de préavis puisque moins d'un an d'ancienneté.
Alors outre la tristesse et la déception je me dis quand même ils ne se sont pas retrouvés dans la panade du jour au lendemain pis je trouve bizarre le fait de me faire licencier genre juste deux semaines avant les un an de contrat comme pour pas payer d'indemnités..
pis de m'annoncer ça ce weekend surtout que j'ai fait le pont donc on s'est vu la dernière fois milieu de semaine en plus la semaine dernière j'ai eu pleins d'appels pour des gardes à temps pleins pour les mois prochains et j'ai refusé ne sachant pas que j'allais être jetée deux jours plus tard...
Pis je vous raconte pas ce weekend comme je me suis posée des questions si j avais fait quelque chose de mal ou quoi j'ai pas eu de réponse sauf lundi matin quand la maman ma donné la lettre de licenciement qui m'a dit c'et absolument pas votre faute c'est nous vous inquietez pas !
Et j'aurais aussi une question j'ai une une lettre de licenciement remise en main propre que j'ai signé j'ai dit à la mama j'ai cru avoir lu sur le contrat (preuve à l'appui) qu'il fallait envoyer en recommandé et là elle m'explique que c'est soit comme ça ou remis signé en main propore.. vous en pensez quoi ? Moi je lui fais confiance..
Voilà désolée j'ai été longue en plus ça fait longtemps que je suis pas venue mais pouvez vous me donner votre avis sur cette histoire en général svp ??
MErci de m'avoir lu
bonsoir
et oui il n'est jamais agreable de finir un contrat de cette façon !! je trouve pour ma part qu'ils ont carrement manqué de tact avec toi
mais bon !! ils nous est difficile de dire quoi que ce soit !!
pour le licenciement en effet remise en main propre est tout a fait legale du moment que tu l'as signée ...
pour le reste !! elle te devra ton dernier salaire ( preavis ) ..un certificat de travail ..ton solde de tout compte et ton attestation assedic
pour la prime !! ils ont bien joué !!
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 07-06-2011 21:39:48
C'est toujours triste de se séparer d'un pti bout meme si on sait que ça se finit toujours comme ça! des fois c'est meme mieux quand c'est d'un coup car quand on y est vraiment attaché on n'a jamais trop de temps pour s'y préparer.bon courage à toi et j'éspere que trés bientot un autre petit viendra combler le vide.
07-06-2011 21:39:48
#5 07-06-2011 22:03:00
- Celine1808
- Membre
- Site Web
J'ai aussi oublié de vous dire qu'elle avait demandé si dans les deux semaines (je suppose de préavis) sa situation s'améliorait est ce que je pourrais reprendre le petit? oui à condition que je sois encore libre et donc je refais un contrat ? si c'est encore dans le préavis comment ça se passe ?
#6 07-06-2011 22:10:29
- jeluma
- Membre
tu ne pourras pas reprendre cet enfant je crois avant un delai de 6 mois !!
elle aurait mieux fait de te proposer un avenant pour une baisse d'heures de garde ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 07-06-2011 22:44:12
par contre ton préavis se finit après le 14 juin cela fera plus d'un an de contrat donc et ils ne te doivent pas la prime ????
bonsoir
j'aurais dis pareil!
#9 07-06-2011 22:50:09
- Celine1808
- Membre
- Site Web
par contre ton préavis se finit après le 14 juin cela fera plus d'un an de contrat donc et ils ne te doivent pas la prime ????
Ba figure toi que je me suis posée la question du coup !! est ce que le contrat se termine à réception de la lettre ou une fois le préavis terminé...
#10 07-06-2011 23:00:05
le contrat se termine le dernier jour travaillé
(enfin je précise dernier jour de préavis mm si les parents décident de ne pas vous mettre l'enfant)
voir à licenciement et à préavis dans l'index
Dernière modification par chris84 (07-06-2011 23:01:12)
#11 07-06-2011 23:05:39
Le délai est au moment du licenciement, donc moins d'un an de contrat. Si vraiment ces pe veulent te reprendre, insiste de continuer le contrat, pas de coupure pour que tu gardes ton ancienneté.
Si tu voudrais les reprendre !!! Ca se négocie.
Ces pe ont mal calculé, ils ont pensé qu'au contrat d'un an et avait peur te devoir qq dizaines d'€ de prime ! Pour ça un licenciement en vitesse.... alors qu'ils ont tjr droit aux aides et crédit impôt, même en cherchant un autre travail. Ils n'ont pas pensé à leur petit bout qui perdra son AM !
Bon courage pour toi et si tu peux trouver un autre contrat, n'hésites pas !
#12 07-06-2011 23:15:16
- nanda
- Membre
la periode de preavis ne compte pas pour l'ancienneté...donc comme elle a reçu la lettre avant les 1an il n'y a que 15 jours de preavis
#13 07-06-2011 23:20:03
- Celine1808
- Membre
- Site Web
Super merci beaucoup pour vos réponse là elle vient me voir dans deux jours donc je lui dis quoi pour résumer que c'est mieux si on ne n'arrête pas le contrat...
#14 07-06-2011 23:40:52
la periode de preavis ne compte pas pour l'ancienneté...donc comme elle a reçu la lettre avant les 1an il n'y a que 15 jours de preavis
oui nanda 15j de préavis on est toutes d'accord
juste que l'on parle de l'indemnité de rupture car le contrat aura plus d'1 an le dernier jour travaillé, non? qu'en penses-tu?
#16 08-06-2011 12:50:12
bienvenue au club moi aussi ce week kend elle m'annonces que notre contrat se termine au moi d'AOUT donc coup dur !! car maman va devenir ass mat et je me suis attacher a la petite sa fait 1 an et 1 moi qu je l'es mais c'est la vie !!
Pages : 1
Discussion fermée