Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2011 08:47:13

kisscool
Membre
Site Web

dossier prud'homme

bonjour, je reviens vers vous pour demander de l'aide.je dois remplir un dossier pour le prud'homme et ils demandent de chiffrer les salaires,cp,etc.hors si je vais au prud'homme c'est parce que la maman n'a plus présenté l'enfant depuis le 28/04/2011 et qu'à ce jour je n'ai toujours pas eu de lettre de licenciement (donc le contrat court toujours!?).dois je calculer tout ça jusqu'au moment ou je depose la demande?qui a deja connu ça?

08-06-2011 08:47:13

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2011 09:04:17

lola03
Membre
Site Web

Re : dossier prud'homme

bonjour je suis en plein dans 1 procédure! d'abord premier conseil prends 1 avocat pour te représenter!
moi perso j'ai envoyé d'abord 2 courriers  en AR , 1 par mois la prévenant qu'elle me devait mon salaire et surtout que les contrats étaient tjrs en cours au pe et rappel des documents à fournir avec cn à l'appui (pas de licenciment, pas de paie, plus d'enfants....) et je réclame donc 2 mois de salaires 15 jrs de préavis + papiers: licenciement, attestation pole emploi + indemnités pr les retards environ 500E sachant qu'on a à peu prés la moitié
demande au moins jusqu'à ton salaire du mois de la demande inclus!

l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

#3 08-06-2011 09:59:54

kisscool
Membre
Site Web

merci,j' ai également envoyé 2 courrier pour lui réclamer mon salaire d'avril ainsi que tous les papiers de fin de contrat .d'abord elle a fait l'autruche et la date butoire approchant(aujourd'hui)ça fait 3 jour qu'elle m'écris qu'elle passe le soir ,j'attends et elle vient pas sns meme prévenir ou s'excuser.donc j'ai commencé à remplir le dossier et si j'ai rien ce soir,je l'envoie demain.je lui demande juste mon salaire d'avril(puisque travaillé) et 15 jours de préavis +les papiers.si je vais au prud'homme ,je peux changé et demandé meme les périodes ou je n'ai pas eu l'enfant meme si le contrat court toujours, ou dois je  m'en tenir à ce que j'ai réclamé dans ma lettre?

#4 08-06-2011 10:04:50

lola03
Membre
Site Web

avec mon avocat on a arrété les 2 mois celui pdt lequel j'ai travaillé 15jrs et que j'attendais qu'elle me licencie et l'autre durant lequel j'ai essayé de régler l'afffaire à l'amiable!
renseigne toi auprés d'un service juridique ou ton ram pour savoir si tu peux demander + mais faut savoir qu'avant d'avoir un jugement il peut passer 6mois et parfois+ entre la première concilliation et le jugement final!

Diderot

08-06-2011 10:04:50

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2011 10:09:10

4i.modo
Membre
Site Web

kisscool a écrit :

merci,j' ai également envoyé 2 courrier pour lui réclamer mon salaire d'avril ainsi que tous les papiers de fin de contrat .d'abord elle a fait l'autruche et la date butoire approchant(aujourd'hui)ça fait 3 jour qu'elle m'écris qu'elle passe le soir ,j'attends et elle vient pas sns meme prévenir ou s'excuser.donc j'ai commencé à remplir le dossier et si j'ai rien ce soir,je l'envoie demain.je lui demande juste mon salaire d'avril(puisque travaillé) et 15 jours de préavis +les papiers.si je vais au prud'homme ,je peux changé et demandé meme les périodes ou je n'ai pas eu l'enfant meme si le contrat court toujours, ou dois je  m'en tenir à ce que j'ai réclamé dans ma lettre?

la logique voudrait que tu restes sur ce que tu as ecrit...

#6 08-06-2011 10:22:05

jova25
Membre
Site Web

pour les prud'homme , tu demandes ce que tu "veux" ( salaires , préavis , jours non payés, enfin  ce que tu penses que les pe te doivent ) et demande l'article 700 pour tes remboursement de tes frais perso , (lettre recommandée, la journée que tu vas perdre pour te rendre à la convoc  etc )
si tu ne mets pas tout ce que tu" souhaites" les juges vont délibérer que sur ta demande et tu ne pourras pas rajouter autre chose après

Hello-kitty-0.gifb7

#7 08-06-2011 11:11:58

kisscool
Membre
Site Web

merci pour vos réponses,j'éspere qu'elle va venir ce soir,que je puisses enfin tourner la page!

#8 08-06-2011 11:41:45

lola03
Membre
Site Web

je l'espère pour toi bonne chance!

Diderot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB