Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-06-2011 16:49:59
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
probleme de sommeil
bonjour,
je viens vers vous car je me sens impuissante, un peu désemparée
j'accueille depuis 1 mois et 1/2 un enfant qui a 5 mois, je n'arrive pas à comprendre le rythme de sommeil de cet enfant, je vous explique, après quelques débuts un peu difficiles au niveau du sommeil, enfant qui pleure, sauf dans les bras, j'avais réussi non sans mal à le rythmer avec une sieste de 45 mn -1 h le matin et 2h l'après midi mais depuis environ 3 semaines c'est horrible, la sieste du matin se passe plutot bien dans l'ensemble environ 45 mn sans se réveiller mais l'après midi, il dort à peine 30 mn, pleure sans cesse, je dirai meme qu'il "hurle" si je peux employer ce terme, au point de réveiller les autres enfants, je ne sais plus comment réagir, j'ai essayé de décaler l'heure de la sieste sans succès, calins, musique, je reste meme dans la chambre pour le rassurer, je ne comprends plus. le souci c'est que j'accueille cet enfant jusque 19 h le soir, le fait qu'il ne dorme pas, il est forcément épuiser en fin de journée, mais je vous rassure moi aussi car je travaille de 7h30 à 19h tous les jours, en plus ce petit bout qui pleure sans cesse, les fins de journée sont difficiles.
comment dois je faire ? le garder dans les bras toute l'après midi, je ne pense pas que ce soit la bonne solution, le laisser pleurer non plus alors quoi faire ?
merci de m'avoir lu
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
07-06-2011 16:49:59
#2 07-06-2011 16:57:16
Re : probleme de sommeil
bonjour déjà je verrais avec les parents ce qu'ils font et si il y a un rituel... et si tu peux isoler le petit le garder avec toi pour la sieste de l'aprm ( sur le tapis de jeux ou dans la poussette .. ) j'ai connu un petit comme ça j'ai fait demission je n'ai pas pu arrivé à 2 ans j'ai fait rupture j'espere que tu y arriveras
Dernière modification par media (07-06-2011 16:58:42)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 07-06-2011 17:02:14
bonjour
alors je suis contre le fait de faire dormir un enfant même bébé ailleurs que dans un lit ( ou eventuellement la poussette si balade, ou cosy si trajet en voiture ) aprés c'est difficile de réintegrer le lit dans le rituel du coucher, ils s'y habituent aprés mine de rien meme bébé...de plus il est loin de la periode des angoisses, alors vois avec les pe comme cela se passe chez eux deja et ensuite continue ton rythme qui lui convenait plutot bien il y a peu et sois patiente...bon courage
#4 07-06-2011 17:05:29
bonjour
alors je suis contre le fait de faire dormir un enfant même bébé ailleurs que dans un lit ( ou eventuellement la poussette si balade, ou cosy si trajet en voiture ) aprés c'est difficile de réintegrer le lit dans le rituel du coucher, ils s'y habituent aprés mine de rien meme bébé...de plus il est loin de la periode des angoisses, alors vois avec les pe comme cela se passe chez eux deja et ensuite continue ton rythme qui lui convenait plutot bien il y a peu et sois patiente...bon courage
non c 'est faux je pratique quand ils sont bb le canapé ( avec le bb sur moi ou dans la poussette ou sur le tapis avec coussin .. et en grandissant pas de soucis je prefere un bb qui dort qu'un bb qui pleure
Dernière modification par media (07-06-2011 17:06:24)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
07-06-2011 17:05:29
#5 07-06-2011 17:23:33
comme média... d'abord voir avec les pe... et éventuellement, le laisser dormir dans la poussette ou sur un tapis, bref, là où il se sent "moins seul"... j'en ai eu une qui n'a jamais fait de sieste dans un lit (ni chez moi ni chez elle...) et qui ne s'en portait pas plus mal... ...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#6 07-06-2011 17:30:58
comme média... d'abord voir avec les pe... et éventuellement, le laisser dormir dans la poussette ou sur un tapis, bref, là où il se sent "moins seul"... j'en ai eu une qui n'a jamais fait de sieste dans un lit (ni chez moi ni chez elle...) et qui ne s'en portait pas plus mal...
...
tout à fait .. !!
#7 07-06-2011 17:58:17
suis je d'une autre planete ? je me demande des fois...ce qui me conforte aprés tout ce sont les diverses reunions que nous avons avec des psychologues qui sont contre le fait de faire un dormir un enfant sur le tapis ou d'ahbitude il s'amuse ou dans une poussette ou ordinairement il se promene mais bon aprés chacun voit midi a sa porte
#8 07-06-2011 17:59:51
lily03 a écrit :bonjour
alors je suis contre le fait de faire dormir un enfant même bébé ailleurs que dans un lit ( ou eventuellement la poussette si balade, ou cosy si trajet en voiture ) aprés c'est difficile de réintegrer le lit dans le rituel du coucher, ils s'y habituent aprés mine de rien meme bébé...de plus il est loin de la periode des angoisses, alors vois avec les pe comme cela se passe chez eux deja et ensuite continue ton rythme qui lui convenait plutot bien il y a peu et sois patiente...bon couragenon c 'est faux je pratique quand ils sont bb le canapé ( avec le bb sur moi ou dans la poussette ou sur le tapis avec coussin .. et en grandissant pas de soucis je prefere un bb qui dort qu'un bb qui pleure
euhh un coussin ? c'est pas permis logiquement...mais bon ! comme je dis chacun voit midi a sa porte et chacune a ses manieres de travailler....
#9 07-06-2011 18:06:43
alors moi je met les enfants deux par chambre!
j'ai remarqué que les enfants dormais mieux, je met celle de 3mois et celui de 6mois ensemble, et les deux de 1 an et demi et deux ans ensemble, et réserve ma chambre pour si vraiment il y a un des petits qui dérange trop l'autre, ou s'il y en a un de malade pour éviter les contaminations.
Je trouve que des avantages à les mettre ensemble, souvent il discute avant de s'endormir, ou en se réveillant, plus de crie déchirant à peine les yeux ouvert, il se crée des liens plus facilement.
#10 07-06-2011 19:19:49
media a écrit :lily03 a écrit :bonjour
alors je suis contre le fait de faire dormir un enfant même bébé ailleurs que dans un lit ( ou eventuellement la poussette si balade, ou cosy si trajet en voiture ) aprés c'est difficile de réintegrer le lit dans le rituel du coucher, ils s'y habituent aprés mine de rien meme bébé...de plus il est loin de la periode des angoisses, alors vois avec les pe comme cela se passe chez eux deja et ensuite continue ton rythme qui lui convenait plutot bien il y a peu et sois patiente...bon couragenon c 'est faux je pratique quand ils sont bb le canapé ( avec le bb sur moi ou dans la poussette ou sur le tapis avec coussin .. et en grandissant pas de soucis je prefere un bb qui dort qu'un bb qui pleure
euhh un coussin ? c'est pas permis logiquement...mais bon ! comme je dis chacun voit midi a sa porte et chacune a ses manieres de travailler....
ooh tu es à coté .. risque rien faut pas non plus voir le mal partout
#11 07-06-2011 19:44:01
ce n'est pas mechant media attention mais je croyais que ce n'etait pas autorisé ... je reste a cheval sur toutes les directives j'ai deja eu un controle inopiné et puis adepte de la vieille ecole, chaque endroit pour chaque chose...vieille avant l'heure peut etre
#12 08-06-2011 10:45:05
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
après une discussion avec les pe hier soir, nous avons à priori le meme rituel du coucher, bebe dort un grand lit, seul dans une chambre aux memes horaires ou je le couche, nous faisons la meme chose. on verra bien jeudi. je ne désespère pas d'y arriver. bonne journée et merci pour vos reponses
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
#13 08-06-2011 12:43:57
après une discussion avec les pe hier soir, nous avons à priori le meme rituel du coucher, bebe dort un grand lit, seul dans une chambre aux memes horaires ou je le couche, nous faisons la meme chose. on verra bien jeudi. je ne désespère pas d'y arriver. bonne journée et merci pour vos reponses
tu sais, parfois il suffit de pas grand chose... un bruit, une odeur, une lumière pas "habituelle", le lit qui n'est pas le même... comme tu as la même façon de procéder que les pe, avec de la patience tu devrais y arriver...
#14 08-06-2011 12:45:47
suis je d'une autre planete ? je me demande des fois...ce qui me conforte aprés tout ce sont les diverses reunions que nous avons avec des psychologues qui sont contre le fait de faire un dormir un enfant sur le tapis ou d'ahbitude il s'amuse ou dans une poussette ou ordinairement il se promene mais bon aprés chacun voit midi a sa porte
j'aime bien toutes ces théories... qui ne sont que des théories... qui comme toutes les théories ne sont pas forcément applicables dans la pratique... ceci dit, si il y avait une recette miracle pour les siestes, les repas, l'autorité et tout et tout, je suis preneuse !!
Pages : 1