Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-06-2011 15:47:58
regularisation
Bonjour
Je rencontre des soucis avec une maman qui est mon employeur depuis 4 ans, et qui va rompre le contrat en juillet.
Je lui ai indiqué que le fait que le contrat a été calculé en année incomplète, qu'il va falloir faire une régularisatio, seulement elle semble ne pas être du tout d'accord avec les heures à prendre en compte.
Je m'explique, la petite est accueillie après l'école à 11 h 30 jusqu'à 18 h, et les vacances scolaires de 9 h 30 à 18 h, nous avons convenu d'un contrat de 100 h mens.
De tant en tant, la petite partait plus tôt que prévu vers 16 h car elle est suivie pour des soucis de comportement, motricité....
Donc, la maman me prend de haut en me disant qu'il n'est pas question qu'elle me paye des journée complète pour le calcul de la régularisation, alors que le petite devait s'absenter (sur les horaires de papa lorsqu'il ne travaille pas, bien entendu).
De plus, depuis début mai, elle a souhaité que la petite se familiarise avec la cantine, donc chaque jeudi, je vais la chercher qu'à partir de 16 h 30, ce qui fait 5 h de moins dans mon planning.
Quant je lui ai présenté le salaire de ce mois de mai, elle était surprise que j'ai comptabilisé les heures alors que le petite n'était pas chez moi.
Je lui ai expliqué, car ces heures étaient hors contrat, mais elle pensait que le fait que je sois d'accord, j'allais recalculé les heures mensualisé, car lorsqu'elle est entrée à l'école, c'est moi qui est recalculé le salaire mensuel.
Je vous remercie par avance de m'apporter quelques conseils, et voir si je suis bien dans mes droits.
07-06-2011 15:47:58
#2 07-06-2011 22:51:01
Re : regularisation
Bonjour
Je rencontre des soucis avec une maman qui est mon employeur depuis 4 ans, et qui va rompre le contrat en juillet.
Je lui ai indiqué que le fait que le contrat a été calculé en année incomplète, qu'il va falloir faire une régularisatio, seulement elle semble ne pas être du tout d'accord avec les heures à prendre en compte.
Je m'explique, la petite est accueillie après l'école à 11 h 30 jusqu'à 18 h, et les vacances scolaires de 9 h 30 à 18 h, nous avons convenu d'un contrat de 100 h mens.De tant en tant, la petite partait plus tôt que prévu vers 16 h car elle est suivie pour des soucis de comportement, motricité....
Donc, la maman me prend de haut en me disant qu'il n'est pas question qu'elle me paye des journée complète pour le calcul de la régularisation, alors que le petite devait s'absenter (sur les horaires de papa lorsqu'il ne travaille pas, bien entendu).De plus, depuis début mai, elle a souhaité que la petite se familiarise avec la cantine, donc chaque jeudi, je vais la chercher qu'à partir de 16 h 30, ce qui fait 5 h de moins dans mon planning.
Quant je lui ai présenté le salaire de ce mois de mai, elle était surprise que j'ai comptabilisé les heures alors que le petite n'était pas chez moi.Je lui ai expliqué, car ces heures étaient hors contrat, mais elle pensait que le fait que je sois d'accord, j'allais recalculé les heures mensualisé, car lorsqu'elle est entrée à l'école, c'est moi qui est recalculé le salaire mensuel.
Je vous remercie par avance de m'apporter quelques conseils, et voir si je suis bien dans mes droits.
bonsoir
juste une précision: le souçi c'est que vous n'auriez pas du recalculer vous la mensu à son entrée à l'école, c'était les parents qui devaient vous présenter un avenant et à vous de l'accepter ou le refuser
donc là ils se sont mis dans l'idée que c'était pareil, on en parle oralement ça suffit et nounou fera les calculs...
expliquez leur qu'ils doivent vous présenter un avenant, ils n'ont pas dû comprendre les subtilités de la mensualisation
et pour les prochains contrats suivez la convention collective, ça vous évitera des surprises désagréables de ce genre, juste un conseil ne le prennez pas mal!
donc oui vous avez raison sans avenant de leur part la mensu reste inchangée, et vous devez comptabiliser les heures normales pour la régularisation
#4 08-06-2011 10:49:10
Re : regularisation
Je vous remercie pour vos réactions..
Effectivement, j'ai tendance a facilité tout le côté "administratif" de ce métier, donc quand je vois les parents qui ne savent pas comment calculer, rédiger un avenant, je me propose de le faire.
Donc lorsque la petite est rentrée à l'école, c'était évident de faire un avenant, mais pour les deux mois ou l'enfant mange à la cantine une fois par semaine, effectivement nous avions discuter si cela était possible, mais nous n'avons pas aborder le financier, car pour deux mois...
La maman n'a pas non plus réclamer l'avenant et ne c'est pas soucié avant le 30 du mois, et tout d'un coup me dit, on était d'accord... d'accord sur le fait que j'aille chercher la petite à 16 h 30 au lieu de 11 h 30 ce 1 jour par semaine.. mais devoir baisser mon salaire.
..
08-06-2011 10:49:10
Pages : 1
Discussion fermée