Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2011 11:06:23
fratrie qui se bagarre
titre original : besoin de solution !
--------------------
bonjour à toutes!
j'ai toujours des soucis avec ma fratrie de 4 et 2ans qui ne cesse de se chercher, de se chamailler, de se frappé... ce matin arrivé à 7h et à 7h15 déjà le plus grand au coin!
8h00 le petit jette un jouet à la tête du grand qui se met à saigner du nez partout dans la maison! alors j'étais dans la même pièce, étant en train de changer la petite de 3mois, j'ai du remettre la petite dans le transat en couche sans vêtement, soigner le grand, garder le petit frère au coin (chose impossible, il rie, se fiche de moi en sortant du coin, bref me cherche et je commence à perdre patience)
pendant que j'étais en train de courir partout, la maman de l'autre petite de deux ans arrive, bonjour la vision d’horreur, du sang plein le couloir moi pareil et j’arrivai à arrêter le saignement, heureusement la maman est infirmière donc elle à pris les choses en main (merci à elle)!
donc je n'ai cet fratrie que le mercredi, mais à partir de mi juillet je les aurais tous les jours!
ma solution, je les sépare, le petit fait la sieste avant son frère, et dès que le petit se lève c'est le grand qui va au lit! il n'ont pas le droit de s'assoir les à côté de l'autre sur le canapé! et j'ai même décaler la barrière de la salle de jeu qui sert de séparation de pièce afin de créer un espace d'accueil pour la mettre au milieu de la pièce, et faire en sorte qu'il joue séparément!
là j'ai vraiment besoin de vos conseil! comment je peut "punir" le plus petit qui se fiche du coin, et qui est intenable!
comment puis je faire comprendre au plus grand qu'il faut arrêter de chercher le petit (sachant que ce n'est pas toujours lui, c'est même souvent le plus petit qui commence, mais le plus grand est plus apte à comprendre)?
pareil, il casse les jouet, ne savent pas rester deux minutes sans crier (enfant super bruyant, sans limite apparente), je suis obligé de mettre les bébés en sécurité d'un coté de la pièce protégé par des barrières lorsque je laisse les frere ensemble.
J'en ai discuté avec la maman et l'ass mat qui les gardes en même temps qu'à moi car nous sommes en adaptation tous les mercredi de début mai à mi juillet ou là je les aurais tous les jours, et ils se comportent pareil chez la nounou, comme chez leurs parents!
l'ass mat me dit qu'il faut les mater pour reprendre son mot! mais comment? à part le coin et l'isolement je ne vois pas
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et importantde toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
08-06-2011 11:06:23
#2 08-06-2011 11:12:09
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : fratrie qui se bagarre
pas facile cette situation dis moi ... mais j'ai l'impression que tu as pourtant essayé beaucoup de choses..
Les conseils dans ce cas ne sont pas évident à te donner. La question que tu peux cependant te poser, c'est "est- ce que je vais tenir le coup quand ce sera "à plein temps" ?
Il ne faudrait pas que tu pètes un cable non plus. Les enfants sont parfois turbulents mais les punitions ne sont pas toujours suffisantes, je pense que les parents ont leur role aussi a jouer quand ça se passe si mal. Tu te dois de leur parler si les violences sont incessantes car ça peut devenir dangereux.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 08-06-2011 11:13:55
titre original : besoin de solution !
--------------------
bonjour à toutes!j'ai toujours des soucis avec ma fratrie de 4 et 2ans qui ne cesse de se chercher, de se chamailler, de se frappé... ce matin arrivé à 7h et à 7h15 déjà le plus grand au coin!
8h00 le petit jette un jouet à la tête du grand qui se met à saigner du nez partout dans la maison! alors j'étais dans la même pièce, étant en train de changer la petite de 3mois, j'ai du remettre la petite dans le transat en couche sans vêtement, soigner le grand, garder le petit frère au coin (chose impossible, il rie, se fiche de moi en sortant du coin, bref me cherche et je commence à perdre patience)pendant que j'étais en train de courir partout, la maman de l'autre petite de deux ans arrive, bonjour la vision d’horreur, du sang plein le couloir moi pareil et j’arrivai à arrêter le saignement, heureusement la maman est infirmière donc elle à pris les choses en main (merci à elle)!
donc je n'ai cet fratrie que le mercredi, mais à partir de mi juillet je les aurais tous les jours!
ma solution, je les sépare, le petit fait la sieste avant son frère, et dès que le petit se lève c'est le grand qui va au lit! il n'ont pas le droit de s'assoir les à côté de l'autre sur le canapé! et j'ai même décaler la barrière de la salle de jeu qui sert de séparation de pièce afin de créer un espace d'accueil pour la mettre au milieu de la pièce, et faire en sorte qu'il joue séparément!là j'ai vraiment besoin de vos conseil! comment je peut "punir" le plus petit qui se fiche du coin, et qui est intenable!
comment puis je faire comprendre au plus grand qu'il faut arrêter de chercher le petit (sachant que ce n'est pas toujours lui, c'est même souvent le plus petit qui commence, mais le plus grand est plus apte à comprendre)?
pareil, il casse les jouet, ne savent pas rester deux minutes sans crier (enfant super bruyant, sans limite apparente), je suis obligé de mettre les bébés en sécurité d'un coté de la pièce protégé par des barrières lorsque je laisse les frere ensemble.
J'en ai discuté avec la maman et l'ass mat qui les gardes en même temps qu'à moi car nous sommes en adaptation tous les mercredi de début mai à mi juillet ou là je les aurais tous les jours, et ils se comportent pareil chez la nounou, comme chez leurs parents!l'ass mat me dit qu'il faut les mater pour reprendre son mot! mais comment? à part le coin et l'isolement je ne vois pas
bonjour
à part le coin et priver des jouets qui peuvent se casser...
je en vois aps
les parents doivent vraiment prendre les choses en main et te dire comment ils font pour que vous accordiez vos violons
n'oublis pas de preciser la periode d'essai au contrat !
perso, je crois que si ces enfants se comportent ainsi + d'un mois.. pour le bien être des autres, je ne continuerais pas
#4 08-06-2011 11:22:26
pourtant devant la porte le matin j’entends le débrifing du matin "vous êtes sage, je ne veux pas entendre tatie dire que vous vous êtes battue, que vous crier, que vous n'êtes pas sage, sinon punition en rentrant, vous manger, le bain et au lit, pas de jeux, pas de dessins animé rien! vous avez compris" en choeur oui maman! et hop 15minutes après l'horreur commence!
en septembre le grand sera à l'école, je l’emmènerais au bus et terminé, il ne restera que le petit, par contre ils seront tous les deux là le mercredi, et les vacance scolaire! et c'est les vacances scolaire que je craint!
08-06-2011 11:22:26
#5 08-06-2011 11:25:20
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
tu est déjà dans la crainte de ce qui pourrait arriver, en te lisant je pense que tu as besoin d'y réflechir..
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#6 08-06-2011 11:25:47
à toi de voir
si tu n'avais qu'eux : ok
mais là tu imagines s'ils font mal au bébé?
désolé mais vu la description... moi je ferais la paeriode d'essai et si rien en change : rupture.
on est assmat pas gardiennes de prison ou ass sociales
#7 08-06-2011 11:26:38
- myriem
- Membre
Il faudrait que les parents trouvent deux assmat. que la fratrie ne soit pas gardée ensemble .....car le bien-être des autres enfants accueillis ainsi que celui de l'asmat est en danger .......je suis contre la garde simultanée dans de telles conditions .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 08-06-2011 11:54:18
je leurs ai proposé et la maman m'a dit que c'était super compliqué déjà entre une nounou, l'école et son travail en poste donc ne veux pas avoir deux ass mat.
pourtant elle est consciente que c'est la meilleurs solutions car elle m'a dit qu'ils ne passer plus de week end tous les quatres, mais en couple parents enfants, elle s'occupe du grand, le père du petit, et parfois même quand elle va chez ses parents avec le plus grand, le père va chez ses parents à lui avec le petit, et toc le week end d'après il font le contraire!
super la vie de famille, leurs ass mat les à en garde depuis avant même la naissance du petit, et elle me disait qu'elle faisait comme moi, un debout, l'autre au lit! et s'arranger également pour mettre les autres bébé à la sieste pour qu'il soit le moins possible tous les quatres
arrivé des petit 'monstre à 7h, il sont ensemble jusque 9 h car bébé arrive à 8h, l'autre petite à 8h30, j’essaie d'occuper les trois plus grands par des rondes, du dessins, pate à modeler.... bef la punition tombe assez vite, car au bout d'une demi heure ils commencent leurs cirques, à 9h30 coucher des deux an et de bébé, jusque 11h15 le repas commence, le midi 3 services, je fais mangé le petit ensuite la petite de deux ans sinon il lui lance de la nourriture, l'embête, lui hurle dessus et comme c'est une petite qui pleurs pour un rien ça l'amuse (un tyran), puis je fais manger le grand, pendant que je surveille les deux de deux ans, quand le grand à mangé, je couche les deux de deux ans, lève le bébé, lui donne son bib, pendant que le grand joue!
les deux ans dorment de 12h30 à 14h30, la toute petite s’endort vers 13h30 Jusque 17h, le grand va au lit à 14h30, ensuite gouter, pareil 3 services, puis oufffff arriver de la maman à 17h30
donc je m'occupe de la petite de deux ans parce que le mercredi la pauvre puce n'a pas beaucoup d'activité avec moi, donc profite du calme pour lire des livres, apprendre des chansons moment calin, elle part à 18h30 bien fatigué car du coup l'après midi est longue en se réveillant à 14h30.
Je m'occupe de la toute petite qui heureusement n'est pas encore très active, bibi, change, dors, calin, risette! départ 20h 20h30 et ma fille est rentré à 17h30 entre temps, mais joue dans sa chambre, se balade dans la maison bref se gère à peut prêt seule.
voilà de 6h00 (douche, petit dèj costaux car je ne remange plus avant le soir, coiffage, aspi, vapo) à 20h30 le soir aucun répis! heureusement mon mari à préparé à mangé, fait la vaisselle pendant que je me prend un peu de temps rien que pour ma fille, la mettre en pyj se caliner, lire l'histoire du soir, puis je vais prendre mon bain pendant qu'il fait la vaisselle! il est facilement 21h45 on se regarde un film enregistré car tous les film sont commencé depuis belle lurette, 23h45 DODO! pour reprendre à 7h le lendemain!
La journée la plus longue de la semaine! j'ai l'impression de faire 3 journée en une! et le jeudi c'est le pied, quatre enfants quand même à la maison, mais un calme!!!!!!!
#9 08-06-2011 11:58:13
si tu vas jusqu'à sauter le repas de midi, arrete tout de suite
c''est pas une vie !
il leurt faut uen educatrice, pas une assmat !
que les pe aillent consulter en famille... car en arriver là (se separer en journée pour separer les enfants!!!!)
c'est qu'il y a un gros soucis
#10 08-06-2011 12:04:08
je pense aussi! mais je ne comprend pas pourquoi!
séparément ils sont remuant mais sympa! mais ensemble c'est l'enfer! quand il ne se bagarre pas, il s'entende pour faire tournée en bourique leurs monde exemple!
la maman installe l'un dans la voiture l'autre en profite pour s'enfuire, elle laisse le gamin dans la voiture pour courir après l'autre toc aussi vite celui dans la voiture descend! et sa dure jusqu'à se qu'elle leurs mettent une fessé et là! nikel! et elle est patiente la semaine dernière 5 fois ils ont fait ça avant d'^tre installer en voiture!
#12 08-06-2011 12:27:50
bonjour,
franchement, si comme tu dis et apparemment tu l'as fait, de tout essayer, pourquoi continuer!
j'(ai eu ce phenome aussi chez moi une fraterie qui se tapaient dessus, tapaient sur les autres , ça a ete jusqu'a etrangelment ( leger mais le geste y etait)...
ce n'est pas vivable! nous ne somme s pas educatrice...
là tu te rends malade pour 1 jour /semaine, mais qu'estc e que ça va etre quand la periode d'essai sera fini et que les vacances sco vont debuter? as tu pensé aux autres enfants que tu garde?
as tu pensé( meme si apparemment la maman infiere a bien prit la chose) a ce qu'a pu penser ton pe employeur devant le carnage de sansg?
franchement, je pense que tu ne mesures pas toute la portée que peut avoir cette situation!
apres, tu es seule juge evidement de ce que tu peux endurer, masi tu mets toi emme en avant que tu ne penses pas pouvoir gerer cette situation!donc arrete! dicutes en fermement avec parents et enfants, car ils sont concenés aussi! donne leur une date en leur disant bienque tu ne veux pas un miracle ( ) mais que tu veux voir un changement dans le comportement de ses enfants! mais rien qu'a voir comment les parents demissionnent en se separant les week end, je ne suis pas sur que tu ai les resultats escomptés! en tous cas , bon courage a toi si tu percistes avec ce contrat! tu auras bien du merite!
bonne journee
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#13 08-06-2011 12:58:22
ça fait plusieurs fois en peu de temps (4 contrats en deux ans) que je rompt car enfants "horrible" et deux que je casse car parents horrible!
sur 9contrats en tout seulement 3 se sont ou se passe super bien avec des enfants "normaux" (je n'aime pas ce mot mais ne trouve pas d'autre moyen de le dire, j'enchaine les familles à problème!) je désespère et me remet en question en permanence pour au finale me rendre compte que les nounous qui passe après moi ne les gardent pas plus!
je suis dans un nid de parents et d'enfants ingérable!
#14 08-06-2011 13:02:50
donc tu as deja reussi a faire le point sur la situation, c'est deja un grand pas en avant!
et tu penses donner quelle suite?
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#15 08-06-2011 13:07:36
je suis en contrat avec la maman infirmière depuis Deux ans, il n'y a jamais rien eu avant, elle sais très bien que c'était un accident isolé!
et elle n'a jamais vu les deux enfants vraiment ensemble puisque je les sépares! et puis je privilégie la qualité d'accueil des autres enfants en les mettant le moins possible en contacte! donc pour le moment avec les autres ça se passe bien, je met la séparation pour qu'elle puisse jouer tranquille, et que le bébé soit en sécurité (c'est une petite fille qui aime jouer à la poupée seule donc ne s'offusque pas du faite que je ne soit pas de son côté de la barrière, elle viens me voir de temps en temps "coucou tatie, faait bisous bébé, et hop repart, elle est super cool)
et moi je "flique" les frère terreurs" parce que c'est ça! je suis gendarme
#16 08-06-2011 13:28:21
sincèrement je ne sais pas! dans mon idéale je voudrais m'imposer aux enfants pour faire cesser cette guerre permanente! et continuer avec eux pour ne pas encore jeter l'éponge! je me dis que le grand ne sera là que 14 semaine complète dans l'année et 38 mercredis sans compter qu'il peux s'améliorer avec l'âge et si j'arrive à travaillé sur le petit pour le remettre un peu en place le plus grand se calmera peut être également! ( mon mari me dit tu rêve, et honnêtement je ne suis pas non plus convaincu de se que j’essaie de me mettre en tête)
c'est sur que la facilité serais de ne plus continuer avec eux! mais je pense qu'il faut que je me blinde parce que pour le moment je trouve avoir beaucoup d'échec à ce jour (pas de ma faute, mais les résultats sont là, je ne suis allé au bout ou fini qu'avec un tiers des contrats que j'ai eu!
je commence seulement à m'imposer au niveau des parents (jusque là je me faisais prendre pour une andouille sans jamais dire non, jusqu'à un gros raz le bol, puis j'ai fait le ménage dans mes contrats),
au niveau des enfants sur 5 contrats 3 enfants et 4 parents super sympa! (problème de la fraterie, sinon parents sympa, trop sympa je pense d'ou des enfants qui profité à fond)
je travail sur moi, me remet en question, apprend de mes erreurs, parce que je ne m'attendais pas à ça en me lançant dans le métier!
#17 08-06-2011 13:32:06
ont m'aurais dit que des enfants de deux ans arriverais à ma faire capituler à pleuré chez ma maman le soir tellement ils sont dure, ou encore pire me faire baisser les bras en me disant "après tout ce ne sont pas les miens, ont récolte ce que l'ont sème! ça ne me ressemble pas du tout! et je ne pensais pas que ça pouvait arrivé!
#18 08-06-2011 13:36:20
tu sais, tu ne peux pas faire ce que les parents n'arrivent pas a imposer a leurs enfants!
franchement, je pense que tu va vraiment en baver!
tu ne devrais pas prendre comme des echecs personnel des contrats que tu n'arrives pas a gerer! au contraire, tu as reussi a dire que tu etait au bout de tes competences et que ça ne pouvait plus le faire chez toi du moins!
penses quand emme que la tension va se ressentir dans ta vie de famille!
je ne sais que te dire de plus!
#19 08-06-2011 14:34:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
et elle n'a jamais vu les deux enfants vraiment ensemble puisque je les sépares!
euh... là je crois que tu te trompes! S'ils passent tous des week end séparés c'est qu'ils savent très bien qu'ensemble c'est l'enfer!
quand tu dis que la maman les brife est ce avec toi? ou avant d'être avec toi? si ce n'est pas fait ensemble ce seraient bien d'essayer que les loulous comprennent que "l'ordre" donné par maman est connu de toi...
est ce que tu leur as demandé pourquoi ls se chamaillent et se tapent? que répond ils?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#20 08-06-2011 14:35:31
merci beaucoup!
la période d'essais se fini fin juillet! je vais me donner jusque là et si je vois que les vacances sont semblable au mercredi j'arrêterais (pfff encore une fois)
demain je fais ma deuxième période de stages pendant 10 jours ça va me changer d'air et j'en toucherais deux mots à ma puer pour avoir son avis! et voir si toute fois elle ne pourrais pas venir voir comment sont les enfants
(j'ai besoin de savoir si c'est moi qui ne suis pas endurante ou si vraiment je tombe sur des cas)