Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-06-2011 11:33:35
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
démarrer un contrat avec un grand..
Je me pose des questions concernant un éventuel contrat. Le petit garçon avait une nounou, qui ne souhaite plus s'occuper de lui car il entre à l'école en Septembre et elle préfère les bébés (selon les dires des pe). C'est dur pour les parents, tout dabord parce que la nounou leur convenait et s'entendait très bien avec le petit, mais aussi parce qu'ils ont été prévenu il y a peu.. donc ils sont un peu dans l'urgence.
J'ai un peu peur d'être comparée à l'autre nounou pour tout vous dire. Quant au petit, va t'il s'habituer à moi ?
J'ai toujours eu, jusqu'ici des bébés dont je me suis occupée "jusqu'au bout" mais là c'est une première, il a trois ans, je l'aurais durant les vac et les mercredi. Bref, j'ai à la fois très envie de l'accueillir et à la fois peur, c'est étrange.
Qu'en pensez-vous ?
Désolé si j'ai choisi la mauvaise rubrique..
Dernière modification par tropfandelavie (08-06-2011 11:38:50)
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
08-06-2011 11:33:35
#2 08-06-2011 11:37:14
Re : démarrer un contrat avec un grand..
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#3 08-06-2011 11:39:54
Je me pose des questions concernant un éventuel contrat. Le petit garçon avait une nounou, qui ne souhaite plus s'occuper de lui car il entre à l'école en Septembre et elle préfère les bébés (selon les dires des pe). C'est dur pour les parents, tout dabord parce que la nounou leur convenait et s'entendait très bien avec le petit, mais aussi parce qu'ils ont été prévenu il y a peu.. donc ils sont un peu dans l'urgence.
J'ai un peu peur d'être comparée à l'autre nounou pour tout vous dire. Quant au petit, va t'il s'habituer à moi ?
J'ai toujours eu, jusqu'ici des bébés dont je me suis occupée "jusqu'au bout" mais là c'est une première, il a trois ans, je l'aurais durant les vac et les mercredi. Bref, j'ai à la fois très envie de l'accueillir et à la fois peur, c'est étrange.
Qu'en pensez-vous ?
bonjour
on ne peut pas juger cette assmat.
mieux vaut qu'elle soit honnete et previenne 3 mois avant que de refuser l'avenant à la derniere seconde.
donc franchement je en vois pas l'urgence
ensuite, j'ai souvent accueillis des enfants à partir de 3 ans : aucun soucis.
même si au depart il y aura des comparaisons, très vite ils oublieront.
#4 08-06-2011 12:09:20
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Qu'en pensez-vous ?
Désolé si j'ai choisi la mauvaise rubrique..
S'y prendre maintenant pour septembre: c'est pas tout à fait de l'urgence
Pour l'accueil de grand pas de soucis, j'ai eu le cas et ça c'est très bien passé!
Pour ce qui est de la comparaison elle est inévitable, on compare tous! et puis dis toi que tu es mieux que l'ancienne assmat, part confiante et tu n'auras pas de crainte de la comparaison
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
08-06-2011 12:09:20
#5 08-06-2011 12:37:53
Bonjour
Il m'est arrivée de reprendre des grands après d'autres am pour x raisons , je précise aus pe que je ne fonctionne surement pas comme leur ancienne am car nous avons toutes notre façon de travailler.
Je n'ai jamais eu de soucis , il faut juste que l'enfant s'adapte ce qui peut être un peu difficile pour lui.
Le contraire m'est aussi arrivée quand un de mes pe a déménagé et la maman me disait que c'était plus difficile avec l'autre am mais bon nous sommes toutes différentes , il suffit de bien en discuter dès le départ.
#6 08-06-2011 13:02:38
ça m'est arrivé aussi de prendre le relais d'une assmat qui ne désirait pas avoir de péris... un peu dans les mêmes conditions que tropfandelavie.
ça c'est hyper bien passé avec titine (qui vient toujours chez moi malgré ses 7 ans...), bien sur les enfants "comparent" mais bon.... c'est du genre "chez *** il y avait ci ou ça", ou "on mangeait comme ci ou comme ça"...
quand la croisait, ma titine lui faisait toujours un petit bisou... mais sinon, aucun souci d'adaptation particulier... juste aux parents à lui expliquer objectivement pourquoi elle change de nounou ("tu ne peux plus aller chez *** car elle va garder un nouveau bébé et malheureusement il n'y a plus de place pour toi")
j'ajoute que, pour avoir vécu les 2 cas, il est plus facile d'accueillir un enfant de cet âge qui a déjà été chez une assmat qu'un enfant qui n'a été gardé que par la maman ou la famille... enfin je parle pour mon cas...
Dernière modification par valnou59 (08-06-2011 13:05:01)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#7 08-06-2011 15:50:29
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Merci pour vos témoignages, ça m'encourage !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
Pages : 1
Discussion fermée