Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2011 17:32:32
stress visite de la puer le 20
bonjour les filles
alors je suis déjà agréee pour 3 enfant dont deux de plus de 1 an.
mais il y a quelques jours en rangeant mes papier d'ass mat j'ai découvert quelque chose dont je ne me rappelai plus sur la premiere page...
il est ecrit :
Madame ,
j'ai le plaisir de vous delivrer un agrément d'assistant maternel pour l'acceuil de 3 enfants simultanément don 2 de + de 1 an. De plus, votre enfant occupe une place de cet agrément et dela jusquà ses 3 ans. Une évaluation sera faite alors pour décider de la suite de l'agrément, en particulier si vous faites les trajets scolaires
ce qui est en gras je ne m'en rappelez pas... quand j'ai lu ça j'ai vite appeler la pmi pour avoir ma puer.... que je n'ai pas eu au tel bien sur (debordée) mais qui m'a répondu par courrier en me donnant rdv le 20 et avec des feuilles a remplir... genre ou est ce que je range les produits quelle est mon organisation etc...
du coup je flippe pour mon agrement.
j'ai peur qu'il ne saute ou qu'on ne m'autorise plus que des peri, et là je ne pourrais pas m'en sortir financierement.
je vois cette visite comme la premiere.
surtout que depuis mon agrement j'ai eu un autre enfant, les chose ont changés chez moi.
j'aimerai des conseils pour cette visite.
je pensait demander a pouvoir garder un bébé a partir de un an, car il est vrai que plus jeune les trajets scolaires c'est pas top, un bb de 3mois qui a besoin de son bibi, si c'est l'heure de l'école pas top pour lui... mais a un an un enfant a déjà un rythme de vie assez posé. et peux attendre un peu pour manger ou aller a la sieste, sachant que je suis a 5 minutes a pied de l'ecole.
merci pour vos conseils car je stress a mort
j'ai peur de ne plus pouvoir travailler.!!
02-06-2011 17:32:32
#2 07-06-2011 23:34:58
Re : stress visite de la puer le 20
bonsoir
pas de panique c'est toi qui a un autre enfant à toi ? donc tu dépasse ton agrément c'est bien ça ? Pourquoi tu n'aurais droit qu'à des péris ?c'est vrai que lorsque nos enfants ont moins de 3 ans ils comptes mais ne t'affole pas, pose les choses ça devrait passer si elle voit que tu es organisée
allez courage Isa
#3 08-06-2011 00:06:52
en fait j'ai un autre enfant depuis mon agrement mais je ne depasse pas... agrement pour trois et j'ai mes deux filles + 1 en garde
mais mon agrement doit etre revu au 3 ans de ma fille, car si deplacement jusqu'a l'ecole il vont pas me laisser le meme.
j'ai vu une collegue qui m'a dit que si je dit a la puer que je suis ok pour garder des bébés de plus de 1 an logiquement on devrai me laisser l'agrement pour 3. donc aux trois ans de ma fille je pourrais garder un enfant de plus
par contre si on ne m'autorise que des peri (a cause des deplacement ecole) j'ai fait les calculs et on serait dans le caca!!! du coup je stress!!!
je fait mille fois le tour de ma maison voir si quelque chose pourrais ne pas aller!
j'ai peur que les filles soit intenable (c'est le cas en ce moment) et qu'elle pense que je ne peux pas m'en sortir avec 4 ....
bref je balise a mort!!!
j'adore ce que je fait et je n'ai aucune envie de faire autre chose!!!!!!!!!
sinon l'autre jour j'ai chronometré de la sortie de l'ecole maternelle (on etait a coté car il y a une aire de jeux donc on passe devant) jusqu'a chez moi avec la poussette et les deux louloutes qui marchent.
en s'arretant ceuillir des fleurs (le nouveau truc de ma fille) et regarder un escargot on a mis 1/4 d'heure pour faire le chemin rentrer enlever les chaussures, laver les mains, sortir la plus petite de la poussette. donc perso je pense que c'est gerable les trajets scolaires ne sont vraiment pas long!!!
#4 08-06-2011 10:01:41
Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais plus le droit d'avoir des petits en plus des péris pour cause de trajet scolaire se serait arbitraire comme raison mais bon c'est tellemnet différent d'un département à un autre que l'on peut s'attendre à tout.
Chez nous on a toutes ou presque des bébés et des péris c'est sur il faut s'organiser mais bon à part ça, de toute façon quand tu fais ta demande on te demande de choisir les âges.
Tiens moi au courant et courage essaie de ne pas stresser quand elle viendra
Isa
08-06-2011 10:01:41
#5 08-06-2011 10:32:41
ben en fait c'est pour respecter le rytme des enfant donc je ne trouve pas ça arbitraire, car je comprend si on a long pour aller a l'ecole qu'un tout petit dont c'est l'heure du bibi ne va pas attendre longtemps en attendant a 3-4 mois c'est dur pour un bébé. moi je suis tres pres de l'ecole donc on va voir.
mais je suis toujours tres stréssée pour ce genre de chose
en plus on change un meuble et on aura le nouveau meuble que la veille de la visite!!! du coup tout ce qui etait dans l'ancien est en cartons... alors je vais pas me coucher tot ce soir là lol, surtout qu'elle viens pendant mes heures de boulot et le matin en plus. je trouve ça saoulant car tous le matins on sort et là je ne vais pas pouvoir sortir les filles!!!! j'ai appeler opur changer le rdv , elle a refuser. grrrrrrrrr
#6 08-06-2011 14:36:11
oui d'accord pour le respect des rythmes mais quand se sont des fratries on ne sépare pas les enfants sous prétexte de respecter les rythmes je suis d'accord il ne faut pas faire n'importe quoi mais bon l' enfant s'adapte relativement vite
mon expérience personnelle j'ai eu mon 1er alors que j'étais déjà ass mat et bien il a suivit même si je ne suis pas très loin de l'école cela n'a pas été toujours simple mes autres enfants et ceux que j'ai gardé par la suite ont suivi et les suivants suivront ou alors on ne vat pas à l'école et on garde que des bébés
Pour tes cartons elle peut aussi comprendre que tu as une vie en dehors de ton métier du moment qu'il n'y a pas de risque pour les enfants accueillis si c'est un peu en désordre et alors je préfère avoir une maison en désordre et que les enfants se plaisent et s'éclatent plustôt que d' avoir une maison trop bien rangée pensons aux enfants tout d'aborb chez moi c'est comme c'est celui qui n'est pas content il le fait à ma place
pour les petites tu leur sors des coloriages des choses qu'elles aiment faire et qu'elles puissent le faire seules mais c'est quasi sur qu'elles risquent d'être un peu chipies mais tu lui dis habituellement c'est l'heure de le prommenade
ne t'inquiète pas ça vat aller
bonne après midi à bientôt