Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2011 13:46:18

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

que feriez vous à ma place ???

Bonjour

Voilà j'ai un cas de conscience enorme...besoin de vos avis et conseils...alors j'ai une connaissance qui a accouché il y a 6 mois et qui me dit a chaque fois de lui garder une place pour son bébé mais planning chargé car travaille dans la grande distribution donc tard le soir ( 20h30/21 h) + samedi...j'etais pas trop emballée mais bon je lui ai dit oui ( sans signer quoi que ce soit ni engagement reciproque ni contrat ) , je precise que je n'ai pas de nouvelles depuis 2 mois au moins. Et aujourd'hui appel pour un contrat certes moins complet mais avec des horaires me correspondant mieux ( 17h30 au plus tard ) pas de samedi...je serais tentée d'accpeter celui ci etant donné en plus que j'ai a la maison 3 enfants , un hyperactif, et un 2eme qui doit etre testé et diagnostiqué ( je sais pas de chance fallait que ça nous tombe dessus ...)  et que je suis fatiguée aytant toujours fait des horaires à rallonge...j'ai mauvaise conscience que feriez vous a ma place ?

Hors ligne

08-06-2011 13:46:18

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2011 13:49:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

bonjour ton confort pro avant tout ... donc si un autre pe les horaires ne te convennais pas tu prendrais pas ?? donc ta copine idem tu ne prends pas .. et tu n'as pas a avoir mauvaise conscience


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 08-06-2011 13:49:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

tu en parles avec ta famille
tu en parles avec la personne en question
et  tu verras bien.
si tu ne le "sens" pas... ne te force pas.
smile

Hors ligne

#4 08-06-2011 14:05:01

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

coucou,
prends ce qui t'arrange , tu as droit de changer d'avis , à aucun moment tu ne t'étais engagé réellement,
c'est très dur de finir tard le soir, j'ai un contrat actuellement jusqu'à 19h le soir , et je m'en mords les doigts, pourtant mes enfants ne sont pas hyperactifs ,
si tu fais plaisir à ta connaissance tu regretteras à un moment ou à un autre, 3 ans avec des horaires que tu n'apprécient pas: c'est long!!...Surtout que tu as une opportunité de contrat intéressant et en plus pas de nouvelles depuis 2 mois ils ont peut-être eux même décider d'autre chose , va savoir!!'...

Hors ligne

08-06-2011 14:05:01

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2011 14:23:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

Comme les popines!
Même si tu n'as plus de nouvelles depuis deux mois, appelle la personne de ta connaissance et dis lui simplement...
Si tu attends, ce sera plus diffcile pour eux et si tu commences ce contrat tu risque de le regretter hmm
Alors courage et appelle la smile

Hors ligne

#6 08-06-2011 14:47:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

Comme les filles ,prend le contrat qui te correspond le mieux smile
Tu rappelles ta connaissance pour lui dire que tu as changé d'avis,au moins elle aura du temp pour chercher une autre assmat .
Réfléchis bien fnir aussi tard c'est très dur ,moi je finis à 20h00, 1 semaine / mois (en ce moment là ) ,j'ai hate que mes journées se finissent et moi ce n'est qu'une fois dans le mois ,alors imagine si tu prends ce contrat 21h00 tous les jours et en plus accueil les samedis ,hummm ,moi je dirai non .
Faut savoir se donner des limites smile
Bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 08-06-2011 14:49:43

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

lily03 a écrit :

Bonjour

Voilà j'ai un cas de conscience enorme...besoin de vos avis et conseils...alors j'ai une connaissance qui a accouché il y a 6 mois et qui me dit a chaque fois de lui garder une place pour son bébé mais planning chargé car travaille dans la grande distribution donc tard le soir ( 20h30/21 h) + samedi...j'etais pas trop emballée mais bon je lui ai dit oui ( sans signer quoi que ce soit ni engagement reciproque ni contrat ) , je precise que je n'ai pas de nouvelles depuis 2 mois au moins. Et aujourd'hui appel pour un contrat certes moins complet mais avec des horaires me correspondant mieux ( 17h30 au plus tard ) pas de samedi...je serais tentée d'accpeter celui ci etant donné en plus que j'ai a la maison 3 enfants , un hyperactif, et un 2eme qui doit etre testé et diagnostiqué ( je sais pas de chance fallait que ça nous tombe dessus ...)  et que je suis fatiguée aytant toujours fait des horaires à rallonge...j'ai mauvaise conscience que feriez vous a ma place ?

Hors ligne

#8 08-06-2011 14:59:31

Elisabiscuit
Membre
Lieu : Arles
Inscription : 08-05-2011
Messages : 8
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

Bonjour,

tu es sans nouvelles de ta "connaissance" depuis 2 mois, les horaires sont lourds, il se peut aussi que les plannings soient connus au dernier moment ... puis, apparement, tu ne le sens pas ... écoute ton instinct.

Appelle la personne, tu lui expliques que vu que tu étais sans nouvelles de sa part et que tu as besoin de travailler, que tu as trouvé un autre enfant à garder ... après, tu peux peut etre, si tu le souhaites, mettre ta connaissance en contact avec d autres ass mat

Hors ligne

#9 08-06-2011 15:00:26

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

moi jouerai mon confort je travaille de 6h30 a 18h45
et des fois c'est lourd donc je ne prend plus


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#10 08-06-2011 15:07:49

Julie69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-04-2011
Messages : 112
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

personnelement je refuse de travailler avec "des connaissances" .
franchement travailler aussi tard le samedi , je ferai un "conseil de famille " afn de savoir ce qu'elle pense .

pourquoi cette "connaissance" ne prend pas une baby siters qui aille chercher le petit chez l'assistante maternelle , genre vers 18h et pour le samedi  puis attend le retour des parents a leurs domicile . ne serai ce que pour le confort de l'enfant .

je dis toujours les paroles s'envolent , les écrits reste .


Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi

Hors ligne

#11 08-06-2011 15:22:32

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

je vous ai toutes lues merci...mais comment se debarasser de la mauvaise conscience ? je me dis que c 'est vraiment pas professionnel

Hors ligne

#12 08-06-2011 15:28:10

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

Bonjour,
tu lui expliques comme tu l'as fait pour nous "j'ai dit oui sans réfléchir si l'accueil de ton petit était compatible avec les autres accueils et ma vie de famille,pour X ET X raison,je préfèrerais que tu trouves quelqu'un d'autre que moi".
C'est honnête,et elle sait le pourquoi.
Et après tu prends rendez-vous avec l'autre famillle qui t'as contactée.
Mieux vaut être franche que de s'en mordre les doigts.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#13 08-06-2011 15:30:38

mayace
Membre
Inscription : 23-04-2011
Messages : 53
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

tu peux lui conseiller une autres ass mat par exemple.


maman d'1 princesse de 8 ans presque et 2 p'tis princes de 6 et 4 ans bientot.
nounou d'1 poupinette de 16 mois et de sa soeur en péri scolaire de 4 ans et en attente d'1 p'tit loulou pour finir ma disponibilité

Hors ligne

#14 08-06-2011 15:32:29

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

mayace a écrit :

tu peux lui conseiller une autres ass mat par exemple.

j'y ai pensé mais franchement aucune ne veut prendre des horaires de ce style, et elles ne veulent pas travailler le samedi

Hors ligne

#15 08-06-2011 15:50:56

mayace
Membre
Inscription : 23-04-2011
Messages : 53
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

moi je travaille avec une maman qui bosse en grande distribution déjà avec ses 2 louloutes et cela ne me dérange pas.


maman d'1 princesse de 8 ans presque et 2 p'tis princes de 6 et 4 ans bientot.
nounou d'1 poupinette de 16 mois et de sa soeur en péri scolaire de 4 ans et en attente d'1 p'tit loulou pour finir ma disponibilité

Hors ligne

#16 08-06-2011 15:55:12

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

lily03 a écrit :
mayace a écrit :

tu peux lui conseiller une autres ass mat par exemple.

j'y ai pensé mais franchement aucune ne veut prendre des horaires de ce style, et elles ne veulent pas travailler le samedi

Je vais peut-être être dure,mais ce n'est pas à toi de lui trouver quelqu'un.
Pense à toi et à ta famille ;le reste ton amie le gérera (donc plus tôt tu lui dis,plus tu lui laisses une chance de trouver une autre ass mat...)
Voilà pourquoi je ne travaille pas avec des amies,on ne peut pas assez prendre de recul.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#17 08-06-2011 19:07:46

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

ingridlanne a écrit :

perso les connaissances amis famille je refuse car souvent ils prennent trop de liberté et ça finit generalement mal.
c'est delicat c'est sur mais si les horaires ne conviennent pas faut pas se forcer pour faire plaisir car au bout d'un moment ça risque de se ressentir sur ton travail ou sur ta vie de famille .
bon courage

Ne pas faire de généralité pour ma part j'ai travaillé pour la famille tres proche, des amis et des gens inconnus et c'est toujours avec mon entourage que celà est tres bien passée...au contraire en octobre je vais garder le bébé de ma cousine germaine tellement ca se passe bien en famille...car je connais ma famille et mes amies je sais comment leur parler, les aborder sans confusions ou quiproco ect...alors que des inconnus on ne peut pas prevoir les réactions!!!

perso j'apprécie beaucoup de travailer avec la famille et amie...donc ne généralisons pas!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#18 08-06-2011 19:10:49

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

lily03 a écrit :
mayace a écrit :

tu peux lui conseiller une autres ass mat par exemple.

j'y ai pensé mais franchement aucune ne veut prendre des horaires de ce style, et elles ne veulent pas travailler le samedi

il doit y avoir peu d'ass mat et beaucoup de demande de pe par chez toi!!! sinon crois moi la maman trouverais de suite...meme pour un accueil le samedi...dans certains endroit les ass mat ont si peu de demande qu'emlles prennent tous ce qui se présente!!!

bon courage à la maman aussi qui doit absolument reprendre son boulot...en espérant qu'elle trouve!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#19 08-06-2011 20:07:21

pepita74
Membre
Inscription : 12-05-2011
Messages : 126
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

pfff tu c est je suis dans le meme cas que toi j ai accepter un contrat ou je termine a 19h30 et le samedi je travaille aussi sachant que je commence d autre contrat a 6 h30 et bien en connaissance de cause c est tres pesant je suis fatiguer et je n ai qu une hate c est que ce contrat ce terminer et non pas a cause de la petite mes pour les horaires tous ceux que je fais je le fais avec la petite que je garde et ma fille je n ai plus vraiment de vie de famille car j ai tous le temps cette petite vue les horaires et le contrat.Et dis toi qu il ne te restera que le dimanche de congés et ce n ai pas assez pour souffler et de profiter de c est enfant car a la base tu dois etre comme moi quand tu as commencer ce métier c est pour aussi profiter de t ai enfant crois tu quand acceptant ce contrat il t en restera??? Apres certe c est une connaissance mes il faus bien que tu vives donc explique lui tous simplement que tu ne peus pas te permette de refuser ce contrat puisque sans nouvelles d elle depuis 2 mois et dans l attente du contrat tu ne peus pas te permettre de garder une place sans s avoir si il y aurais eu finalement contrat ou pas .Et pourquoi na tu plus de nouvelles d elle????Peu etre qu elle a trouver nourrice plus pret et qu elle n a pas eu l honneter de te le dire encore et tu attend pour rien car au final c est peu etre elle qui te plante


avatars-dessins-animes%20(7).gifz4e1e07bedf3ff.gif
Ne fais pas au autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse!!!!!!!

Hors ligne

#20 08-06-2011 20:11:43

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : que feriez vous à ma place ???

travailler avec une connaissance aux horaires pénibles...
NON je ne prendrais pas, parce que déjà que les journées sont longues, il risque d'y avoir du bonus et des abus parce que justement elle te connait !
en plus tu le dis toi même, tu ne le sens pas !
prends l'autre contrat : un moment de gene est vite passé (10 secondes pour lui exprimer ton choix) et aprés que du bon ! pense à toi !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB