Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2009 23:54:48

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Absence de l'enfant imprévue et changement d'horaire

Bonsoir ,et meilleurs voeux à vous

J'ai débuté le métier d'assistante maternelle le 15 décembre et je me posais une question étant donné que trés souvent les parents changent les horaires de garde de leur enfant (1 h en moins par ci , 2h en plus par là);de plus pendant les dernières vacances scolaires, alors que je devais avoir un périscolaire toute une semaine ,il a été confié à ses grand-parents pour une consultation médicale dans un autre département, et je n'ai pas eu de certificat médical.

Ces jours-ci il y a des absences dûes aux conditions climatiques .
Dois-je quand même leur compter les horaires prévues au contrat sans les IE ?

Un autre cas :
demain je devais avoir un enfant de 9h30-12h30 (horaire contrat),avant les vacances de noel , la maman a fait un changement pour 7h30-12h30 et ce soir elle me rappelle , en fait il ne viendra pas du tout demain cause qu'elle ne travaille pas à cause de la neige.
Je dois lui compter 5h ou 3 h ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

Hors ligne

06-01-2009 23:54:48

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2009 00:18:58

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : Absence de l'enfant imprévue et changement d'horaire

bonsoir,
une absence non justifié est du donc oui tu dois compter tes heures sans les IE que ce soit pour des raison climatique ou autre
pour ton extra scolaire les parents doivent normalement te payer si aucun papier
pour ton dernier cas tu dois compter les heures contrat


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#3 07-01-2009 00:31:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Absence de l'enfant imprévue et changement d'horaire

et voila isabelle t'a donne la reponse.

et en dernier moi dans mon contrat j'ai une clause qui stipule que je n'ai pas de perte de salaire meme si l'enfant est malade.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#4 07-01-2009 00:41:25

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Absence de l'enfant imprévue et changement d'horaire

merci pour vos réponses rapides !

et donc, si pendant des vacances scolaires ,les parents décident de mettre l'enfant chez mamie ou de les garder,c'est pareil ?

Est ce que le nombre de semaines d'accueil dans l'année y change quelque chose ou peu importe ce nombre ?

car le périscolaire risque de me refaire le coup à d'autre vacances ,je compte ne pas me faire avoir 2 fois ,le contrat est sur 47 semaines...

Hors ligne

07-01-2009 00:41:25

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2009 00:45:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Absence de l'enfant imprévue et changement d'horaire

coucou
une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 07-01-2009 00:51:35

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Absence de l'enfant imprévue et changement d'horaire

47 est le nombre de semaines d'accueil dans l'année en enlevant mes congés (52 sem -5 sem CP)

et donc si les parents décident de prendre 1 semaine en février par exemple alors qu'aucune date de congé n'est stipulée au contrat,je dois aussi compter le tarif en fonction du nombre d'heures au contrat ?

Hors ligne

#7 07-01-2009 01:32:59

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Absence de l'enfant imprévue et changement d'horaire

on ne fait pas de mensualisation sur 47 semaines , mais
* sur 52 si année complete ( donc cp communs et aucun autre congé de part et d'autre)
*sur moins de 47 si année incomplete ( cp decalés ou autres congés)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 07-01-2009 01:38:28

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Absence de l'enfant imprévue et changement d'horaire

ok merci babou

Hors ligne

#9 08-06-2011 16:08:43

alize34
Membre
Inscription : 13-11-2010
Messages : 20
Site Web

Re : Absence de l'enfant imprévue et changement d'horaire

bjr
ass mat depuis aout dernier, c mon premier contrat, je rencontre un problème avec une maman qui ne comprends pas pourquoi je lui demande des certificats médicaux par rapport à ma rémunération vis à vis de l'absence.
je garde sont petit bout depuis le 1er février dernier et l’enfant à été absent  :
2 jours en fevrier
4 jours en mars (hospitalisation bronchiolite)
8 jours en mai dont 4 en hospit pour bronchiolite.
cela fait en tout 14 j
alors qu'elle à droit a 10 jours non consécutif dans l'année.
elle me doit donc 4 jours.....
Comment à votre avis puis je lui expliquer gentiment ses droits et ses devoirs ?
merci.

Hors ligne

#10 08-06-2011 16:12:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Absence de l'enfant imprévue et changement d'horaire

tout est expliqué dans la convention collective, et en tant qu'employeur elle devrait l'avoir ....
Mais dans l'index tu devrais trouver le récap pour les absence justifiés !

Hors ligne

#11 29-08-2011 14:37:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Absence de l'enfant imprévue et changement d'horaire

Aenaelle29 a écrit :

Bonjour,

Je poste mon message ici puisque plusieurs réponses ont déjà été donné wink

J'ai en garde une petite fille de 12 mois depuis le 25 juillet.
Je reviens de congés samedi et vois un mail des parents m'indiquant les horaires de la semaine 10/17h soit 35h comme convenu sur le contrat.
J'avais demandé à la signature de celui ci d'etre prevenu 8 jours à l'avance du planning ce n'est jamais fais et chaque semaine il change (meme en cours de semaine pour le lendemain)

Ce matin la petite arrive à 10h comme convenu et la maman m'informe qu'elle change le planning pour faire 35h sur 4 jours parce que mamie la prend jeudi!
Je dois avouer que cette situation me pèse je ne peux prendre aucun RDV avec mes enfants, j'avais RDV chez le notaire pour la signature de ma maison mercredi soir elle m'impose 7h/18h comme horaire de garde.

Je voudrais mettre les choses au clair avec elle puisqu'il n'est aps de fait de mon indisponibilité ou d'une contraite d'horaire de travail qu'elle change les horaires qu'on reste à 10/17h et qu'elle me paye ma journée de jeudi que la petite soit là ou non!

Ais-je le droit de l'imposer? et y a t'il un texte quelque chose qui me protege dans ce cas?

J'ai fais la 1ere semaine d'aout 48h30 au lieu de 35h sans rien dire mais ça se repete chaque semaine depuis juillet...

Bonjour,
Tout va dépendre de la manière dont a été fait le contrat, si il est noté des horaires fixes, le pe doit sy' tenir, s'il y a des horaire modulables, mais selon un planning, et un délai de prévenance, le pe doit le respecter.
Ils ne doivent pas te changer tes horaires à leur convenance, mais il faut bien que le délai de prevenance soit stipulé sur le contrat !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB