Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2011 16:50:01

egone
Membre
Lieu : 59260
Site Web

sieste difficile

bonjour, longtemps que je n'avais plus posté ici wink

j'ai un petit souci avec un des p'titchou gardé de 17 mois....il est complétement décalé en sieste depuis 1 semaine
jusqu'ici, il en était à 2 (une petite matin et pareil l'après-midi!)
mais là, celle du matin devient difficile a trouver (il lui faut quasi 3/4 h avant de s'apaiser)/ du coup, décalage l'aprèm
je suggère aux parent d'essayer d’éliminer celle du matin mais il sont septique 'il ne tiens pas après jusque celle de l'aprèm' il faut essayer je pense!!!
aujourd'hui, c'est pire! quasi 1h avant le dodo matin et là, je viens de le remettre mais il pleure!!!!
sachant que les parents tiennent a ses sieste, je suis un peu perdue! dois-je m'imposer et leur dire que de laisser h le p'tit < ds son lit, je n'aime pas et je préfère essayer de suprimer la sieste du matin????? que ferriez-vous?????
merci beaucoup wink

Dernière modification par egone (08-06-2011 16:51:15)

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

08-06-2011 16:50:01

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2011 17:26:31

elo77
Membre
Site Web

Re : sieste difficile

actuellement j'ai un loulou de 18 mois. certains matin il a besoin d'une sieste et d'autres non
je fais donc en fonction de ses besoins. Par contre la sieste de l'après midi est avancée quand il n'y a pas celle du matin smile

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#3 08-06-2011 17:29:20

egone
Membre
Site Web

mais oui, voila, c'est ce je je voudrai faire mais ca bloque du coté des parents,il veulent 2 sièste je pense!!!!
je vais faire un point ce soir avec le papa car là, depuis 35 min, pas de dodo, je vais le reprendre pour lui donné son gouté, on vient le rechercher à 17h15 donc....
je vais mettre ca a plat.... wink on verra

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

#4 08-06-2011 17:35:17

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Pourquoi pas envisager le mettre au lit plus tôt l'après midi si c'est possible selon ton emploi du temps.
Pourquoi pas proposer en fin de matinée un temps calme où l'on s'allonge sur un tapis pour écouter une musique douce ou un livre.
Quoiqu'il en soit en discuter avec les parents. Chez eux le petit fait il encore sa sieste sans soucis etc... comment procède t il ? vers quelle heure etc...
et voir ce qui est possible chez toi.

08-06-2011 17:35:17

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2011 18:05:39

valnou59
Membre
Site Web

c'est vrai que ce n'est pas facile quand ils sont entre une et deux siestes par jour... soit on supprime celle du matin, et du coup, ont du mal à tenir au repas du midi, soit, ils dorment encore le matin, et c'est galère pour celle de l'après midi....

là, dans ton cas, à part en parler sérieusement aux parents, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre... que font-ils chez eux ???

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#6 08-06-2011 19:43:30

egone
Membre
Site Web

j'ai mis une note ce soir dans le cahier,
je leur propose de suivre son rythme et d’éliminer la sieste du matin (mais selon sa fatigue, ca dépend des jours) si je sens la fatigue (bâillement frotte yeux) là, je le met le matin, sinon, oui, j'avance un peu celle de l'après-midi, je leur ai expliqué que le rythme changeait et que 2 siestes n'est pas 'obligatoire'.
de leur coté, il font 2 siestes (je pense ' vu que je sais que même chez lui, il peut rester très longtemps ds son lit avt de s'endormir....)
on a une très bonne communication donc, on verra ce qu'ils en pensent...
je viens aussi de réglé le petit souci du soir (depuis qque temps, il est grincheux quand papa vient le chercher , je le coupe dans son jeux, je l’arrête qque min avant mais il pleure et hier, ne voulait pas aller bras papa, houps sad
j'ai décidé de ne plus faire entré papa le soir, pour bien lui faire comprendre la 'coupure' il est repartit tout sourire ce soir.... j'ai expliqué au papa oral + cahier
on verra pour la sièste....

#7 08-06-2011 20:02:29

timzaceli
Membre
Site Web

Bonne gestion !
Pour le départ c'est un peu partout pareil... les enfants sont bien souvent très heureux de retrouver le parent mais comme tu le dis ça veut aussi dire qu'il y a séparation chez nounou... pas simple dans leur p'tite tête...
Moi j'ai mis en place un rituel de fin de journée, on lit une p'tite histoire, on chante et on se câline, on dit au revoir et à demain aux copains (il y a les copains de jeux mais aussi les p'tits copains marionnettes qui ne sortent qu'au rituel d'accueil, de départ)

#8 08-06-2011 20:23:59

egone
Membre
Site Web

timzaceli a écrit :

Bonne gestion !
Pour le départ c'est un peu partout pareil... les enfants sont bien souvent très heureux de retrouver le parent mais comme tu le dis ça veut aussi dire qu'il y a séparation chez nounou... pas simple dans leur p'tite tête...
Moi j'ai mis en place un rituel de fin de journée, on lit une p'tite histoire, on chante et on se câline, on dit au revoir et à demain aux copains (il y a les copains de jeux mais aussi les p'tits copains marionnettes qui ne sortent qu'au rituel d'accueil, de départ)

oui, je l'ai coupé 5 min avant plus explication, maintenant, papa ne rentre plus le soir! pas mal le rituel de l'histoire smile
merci;) wink

#9 08-06-2011 20:47:05

Ladybug
Membre
Site Web

egone a écrit :

bonjour, longtemps que je n'avais plus posté ici wink

j'ai un petit souci avec un des p'titchou gardé de 17 mois....il est complétement décalé en sieste depuis 1 semaine
jusqu'ici, il en était à 2 (une petite matin et pareil l'après-midi!)
mais là, celle du matin devient difficile a trouver (il lui faut quasi 3/4 h avant de s'apaiser)/ du coup, décalage l'aprèm
je suggère aux parent d'essayer d’éliminer celle du matin mais il sont septique 'il ne tiens pas après jusque celle de l'aprèm' il faut essayer je pense!!!
aujourd'hui, c'est pire! quasi 1h avant le dodo matin et là, je viens de le remettre mais il pleure!!!!
sachant que les parents tiennent a ses sieste, je suis un peu perdue! dois-je m'imposer et leur dire que de laisser h le p'tit < ds son lit, je n'aime pas et je préfère essayer de suprimer la sieste du matin????? que ferriez-vous?????
merci beaucoup wink

Ba écoute, moi je trouve incroyable qu'il dorme encore le matin à cet âge! Tout dépend de l'heure à laquelle il arrive, bien sûr.
Ma fille, je me rappelle plus trop, mais à 1 ans, c'est sûr, elle ne dormait plus le matin, et un des bébés que je garde ne la fait plus régulièrement depuis peu, il a 9 mois.
Ce que je fais, dans ses cas-là, je donne à mangé beaucoup plus tôt: 11h15, 11h30, et dodo au premier signe de sommeil, en général vers 12h30.

tdnr.jpg

#10 08-06-2011 21:39:30

timzaceli
Membre
Site Web

Pour faire ça faut pas avoir des péri ou tes propres enfants à aller chercher et ramener à l'école... c'est pas si simple parfois.

#11 08-06-2011 22:38:47

nounoujulie
Membre
Site Web

tous les enfants que j'ai eu dormaient le matin jusqu'as 18 mois voir plus pour certains

le tien apparement n'as ppas sommeil

laisse lui un tapis au sol avec la possibilité de se coucher si jamais il est fatigué
mais 3/4 d'heure pour s'endormir c'est qu'il en a plus besoin

par contre discuter avec les pe car juste le mot sur le cahier c'est pas top

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 08-06-2011 22:41:10

Ladybug
Membre
Site Web

timzaceli a écrit :

Pour faire ça faut pas avoir des péri ou tes propres enfants à aller chercher et ramener à l'école... c'est pas si simple parfois.

Oui, c'est sûr, il faut que l'organisation le permette...

tdnr.jpg

#13 08-06-2011 23:18:08

egone
Membre
Site Web

"par contre discuter avec les pe car juste le mot sur le cahier c'est pas top"

nonon, j'en ai parlé oralement aussi!!! mais moins en détails car moins le temps le soir entre la p'tite puce qui part + tard et les miens pas facile à gerer au moment des départ smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB