Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-06-2011 16:38:41
elle ne veut rien faire
bonjour à toutes,je m'occupe actuellement de 2 petites de deux et demie.
j'ai un problème depuis environ un mois avec l'une d'entre elle,chaque activité que je propose,elle me dit qu'elle ne veut pas, même en activité libre,elle ne fait rien à part rester assise,dans le jardin elle refuse de jouer avec les autres,elle pleure quand on déjeune sans pouvoir me dire ce qu'il se passe,elle pleure pour aller chercher les plus grands à l'école.j'en parle à sa maman,elle me répond qu'elle fait sa tête de "cochon",mais moi je m'inquiète pour elle,car elle rentre à l'école cette année,je pense même mettre un terme à mon contrat car j'ai l'impression qu'elle est malheureuse avec moi et je ne sais plus comment faire.
07-06-2011 16:38:41
#2 07-06-2011 16:42:02
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : elle ne veut rien faire
Cela ne signifie pas forcément qu'elle est malheureuse avec TOI ! ne te culpabilise pas sans savoir vraiment pourquoi elle a un tel comportement. Il faut insister pour voir ça avec la maman, lui dire que ça t'inquiète.
Certains enfants dépriment sans que l'on s'en rende compte, tu te dois donc de faire régir les parents.
Courage
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#4 07-06-2011 17:00:09
bonjour oh !! laisse là si elle n'a pas envie .. tu peux l'inciter mais tu ne peux pas la forcer à force elle viendra !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
07-06-2011 17:00:09
#6 07-06-2011 17:19:00
il y a des enfants qui ne savent pas jouer! ma fille à 2ans et demi, a part tout déballer, elle ne joue pas, elle à beau avoir des milliers de jouet! rien!
par contre la petite de 2ans que je garde joue avec tout, même un bout de ficelle l'occupe des heures!
c'est vrai que c'est usant, à part me suivre, chinier, et embêter les autres elle ne s'occupe pas!
bah je la laisse dans son coin, et j’attends patiemment l'entrée à l'école qui lui fera peut être un dé-clique!
#7 07-06-2011 17:34:03
oui mais c'est difficile pour moi de la voir toujours dans son coin.
bé pas facile ... c'est une enfant qui analyse et etudie et un jour elle viendra lorsque elle aura envie ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 08-06-2011 20:32:46
bonjour à toutes,je m'occupe actuellement de 2 petites de deux et demie.
j'ai un problème depuis environ un mois avec l'une d'entre elle,chaque activité que je propose,elle me dit qu'elle ne veut pas, même en activité libre,elle ne fait rien à part rester assise,dans le jardin elle refuse de jouer avec les autres,elle pleure quand on déjeune sans pouvoir me dire ce qu'il se passe,elle pleure pour aller chercher les plus grands à l'école.j'en parle à sa maman,elle me répond qu'elle fait sa tête de "cochon",mais moi je m'inquiète pour elle,car elle rentre à l'école cette année,je pense même mettre un terme à mon contrat car j'ai l'impression qu'elle est malheureuse avec moi et je ne sais plus comment faire.
Et bien, c'est difficile à dire si elle est malheureuse.
A cet âge, elle ne pourra pas te dire, c'est trop compliqué.
Cela peut être plusieurs chose:
la tristesse
l'inquiétude
un problème de comportement: inhibition, manque de confiance en soi...
...
Il faut donc observer précisément ce qui se passe et si tu es inquiètes, en parler à ta puér pour avis.
En te lisant, par exemple, j'ai l'impression qu'elle pleure à chaque changement, coupure. Peut-être qu'il faut juste la prévenir de ce qui va se passer? peut-être que les changement l'insécurise plus que de raison et qu'il y a lieu de s'inquiéter? Peut-être que j'ai mal interprété ce que tu dis?
Quand elle refuse de jouer, que fait-elle?
Quelles sont ses acquisitions? est-ce que par ailleurs elle a un comportement adapté? Y a-t-il d'autres soucis?
Dernière modification par Ladybug (08-06-2011 20:33:42)
Pages : 1