Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2011 19:59:35

genialenounou
Membre
Site Web

marre que ma maison soit prise pour un parc de loisir !!

bonsoir, je ne suis pas en litige avec un parent c'est pour ca que je poste ici car plusieurs d'entre nous doivent rencontrer ce probleme... assez délicat et c'est pas evident d'en parler aux parents quand on s'entend pas trop mal avec eux... mais quand y'en a marre !!!!!! j'ai un soucis c'est que j'ai un papa le soir quand il vient chercher sa fille il vient avec l'ainée (5ans) qui a décidé de ne jamais me dire bonjour, me tire la langue et ne me repond jamais quand je lui parle ! déjà ca ca m'énerve beaucoup !! mais le must c'est qu'elle va dans mon salon se permet de toucher mes jouets de déballer de ne rien ranger avant de partir et en plus d'aller sur les tapis des bébés avec ses chaussures !! AUCUN RESPECT je lui ai déjà pourtant fait la reflexion mais ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre. alors déjà que le soir j'ai du mal à débaucher (les parents m'aiment trop wink) et que la petite que je garde fait le cirque pour quitter la maison alors si en plus j'ai aussi sa soeur alors là c'est bon quoi c'est la foire chez moi !! et allez un petit tour de toboggan, un coup de balancoire grrrrrrr ca m'énerve ce manque de respect c'est aussi mon domicile PERSONNEL et j'ai envie de débaucher mince !!!!
ca peut paraitre stricte mais le soir je n'ai pas envie qu'il se permette d'amener sa fille et qu'elle me mette le souk chez moi, s'ils veulent lui faire faire du toboggan et de la balancoire y'a des parcs dans notre ville mais pas chez moi.
je ne sais pas si vous comprenez la situation j'ai pas envie de passer pour une "méchante" mais à force ca me bouffe l'esprit car je me dit que s'il y en avait 4 ou 5 avant ca serait la meme chose, comment entameriez vous la discution? merci les filles

08-06-2011 19:59:35

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2011 20:17:16

genialenounou
Membre
Site Web

Re : marre que ma maison soit prise pour un parc de loisir !!

c'est à la petite que je l'ai dit, et j'ai un coin jeu dans le salon que les petits gardés rangent avant de partir mais là l'impolitesse et le fait qu'elle touche à tout ca m'inssuporte surtout que vu qu'elle rentre de l'école elle est toute cracra; par contre j'ai aussi le meme probleme que toi pour les chambres de mes enfants qui sont interdites aux enfants gardés, les barrieres sont "levées" quand les parents arrivent ca devient l'horreur ils n'écoutent rien je vais fini par les attendre devant la maison avec les enfants et leur sac si ca continu car moi apres c'est au moins 1h de rangement et de ménage y'en a vraiment marre !!!!!

#3 08-06-2011 20:22:53

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

tu expliques a la demoiselle que sans un bonjour, elle n'etait pas invite a rester chez toi, et que les jouets venaient d'etre ranges et qu'il etait hors e question qu'elle y touche.
en t'adressant a elle, le parent entendra  ton mecontentement et tu lui explique aussi qu'il serait bon qu'il  vienne sans la grande qui n'en fait qu'a sa tete et qui est mal elevee.
j'ai eu le cas d'un grand  frere qui rentrais sans dire bonjour  , et qui  prenait les jouets pour les jeter en l'air.
quand je lui est demander de me saluer il m'a dit j'ai pas envie, je luiai dit de sortir de chez moi, d'attendre sa maman dans la voiture (nous etions dans le jardin) qu'il ne rentrerait chez moi que si il avait une attitude  raisonnable.

la maman  a du luifaire la leçon car 2 jours apres il m'a dit bonjour et n'a pas bouger ...

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#4 08-06-2011 20:28:05

nanifafa
Membre
Site Web

Oui remettre à la place cet enfant bien mal élevé
voir même le mettre au coin si possible tongue
et hop smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

08-06-2011 20:28:05

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2011 20:30:48

graal60
Membre
Site Web

Bonsoir.
Je te comprends très bien et c'est à toi de mettre les barrières. Dans ce cas, tu expliques au parent que l'heure, c'est l'heure. Tu n'es pas assurée si cette petite se blesse sur ton toboggan ou ailleurs. A toi de préparer la plus petite 5 mns avant l'heure et de bloquer le passage volontairement à la plus grande quand elle cherche à aller dans le salon.
Concernant la chambre de ton fils, ne serait-il pas possible de mettre une serrure afin de pouvoir fermer la porte avant l'arrivée des parents. Moi, je n'ai pas ce problème car les chambres de mes enfants sont à l'étage et les loulous n'y ont pas accès et n'ont pas le droit d'y aller.
Tu ne peux pas fermer les portes afin d'éviter ce débordement justement. J'avais un papa qui venait aussi avec la plus grande pour rechercher la plus petite et elle allait direct à la porte du salon pour l'ouvrir. Je lui ai interdit fermement et assez fort en lui expliquant que c'était propre dans le salon et qu'elle, avait les chaussures aux pieds. Et de plus, qu'elle n'avait pas "mon" autorisation pour entrer.
Mais tu sais, avant de pouvoir dire ça, il m'a fallu ruminer mais je ne voulais pas me laisser envahir.
Bon courage à toi. Tiens-nous au courant.

#6 08-06-2011 20:34:07

soise
Membre
Site Web

coucou!!!!!!!!!!et bah!!!comme qui dirait "faites des gosses ,belle jeunesse!!!"
mo, je ne vous envie pas!le cas ne se présente pas pour moije garde 1 loulou et la maman est tres rèspèctueuse de l'environnement privée et de la salle de jeu!je peux vous dire que c'est super AGREABLE d'avoir un p-e qui dit a son loulou "non!! là c'est chez nounou,on peut pas!!!"bon courrage..

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#7 08-06-2011 20:37:03

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

j'ai la meme chose que toi mais moi c'est avec la maman que vient l'aine ,que j'ai eu en acceuil aussi ,donc il se croit chez lui !
moi ce qui m'enerve le plus c'est qu'il fait hurler le petit expres en lui prenant le truc qu'il veut !
ça hurle mais c'est pas grave tata est rodee qu'on doit penser !
quand j'en ai marre je dis bon ça y est tata en a marre d'entendre hurler c'est l'heure !
mais bon plus tard rebelote !pfff
enfin c'est la vie !:lol: et y a pire !:lol:

17996210.gif

#8 08-06-2011 20:42:27

4i.modo
Membre
Site Web

alors tu prepare le loulou et quand ils arrivent... tu bloques cette petite peste!
tu lui dis que de dire bonjour est un minimum!
et qu'elle n'a pas à entrer avec ses chaussures sur le tapis de bébé et encore moins à faire le souk comme ça!
et si maman n'est aps contente: tant pis!

#9 08-06-2011 20:51:42

elsatreab59
Membre
Site Web

4i a écrit :

alors tu prepare le loulou et quand ils arrivent... tu bloques cette petite peste!
et qu'elle n'a pas à entrer avec ses chaussures sur le tapis de bébé et encore moins à faire le souk comme ça!

Voilà, la démarche à suivre ! au début de mon métier, je n'osais rien dire quand les enfants faisaient le souk chez moi devant leurs parents. Et je ruminais et....maintenant je ne me gène pas pour reprendre les enfants mal élevés ou les turbulents devant papa et maman ! non mais, je suis encore chez moi et mon rôle d'assmat est encore plus valorisé puisque je me fais respecter...! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#10 08-06-2011 22:17:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir Genialenounou
J'ai connu ça avec un grand frère d'une puce que j'accueillai ,pareil la maman le récupérait avant de venir chercher la puce .
A peine rentré il se dirigeait droit vers les jouets sans me demander pour y aller et me fichait un de ces soucs et bien sur repartait, c'est moi qui me tapait le rangement mad
J'ai supporté ça (si on peut dire) 1 semaine car en plus la puce suivait son frère et déballait elle aussi . Donc un soir ,ras le bol ,j'ai stoppé le frère net ,je l'ai choppé par un bras et je lui ai bien fait comprendre que les jouets étaient rangés ,que je ne souhaitais pas qu'il les redéballe et s'il en voulait un il devait me demander déjà par politesse et qu'il devrait ranger avant de repartir et que en plus il n'avait pas à faire comme s'il était chez lui !
Pas très content ce jeune homme ,il a boudé plusieurs jours et j'étais tranquille et puis un jour il m'a demandé pour avoir un jouet ,j'ai dit ok,à la condition de ne pas tout déballer et de  ranger ce qu'il a fait et a continué ensuite.Je n'ai plus eu de soucis de ce coté là ,par contre pour d'autres choses j'ai du mettre le hola aussi avec cet enfant qui se croyait vraiment trop chez lui et en plus la maman ne disait rien et ça ça m'énèrevait au plus au point !!
Alors je te comprends très bien ,reprend l'enfant quitte à lui interdire les jouets et lui faire comprendre qu'elle n'est pas chez elle  .
Bon courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 08-06-2011 22:32:12

genialenounou
Membre
Site Web

merci les filles pour vos temoignages, je me mets rarement en colere, à vrai dire les parents ne m'ont jamais vu m'énerver et pourtant la journée je m'énerve plus d'une fois, là je vais essayer de "choper" la petite et lui dire "non je suis désolée mais tu ne me dis pas bonjour donc tu ne touches pas à mes jouets, de plus ils sont rangés et je ne veux pas que tu les resortes"; les parents vont ouvrir des mirettes je vous raconte meme pas !! c'est pour ca que j'ose pas, ils me connaissent calme, mais là si je dis rien ca va s'envenimer et je vais exploser un jour !! c'est vrai que je suis impressionnée du manque de respect des enfants exterieurs et des parents je me demande comment ils fonctionne chez eux et ce qu'ils ensent au moment où leur enfant fait ca, à mon avis ca doit etre "nounou a l'habitude ca ne la derange pas" ben si justement ca me derange et pas qu'un peu mais bon pas toujours acile de dire ce genre de chose sans passer pour la mechante ou celle qui ne veut pas qu'on lui salisse sa maison et pas evident de ne pas "froisser" l'autre en face...

#12 08-06-2011 22:35:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonsoir alors dès que l'enfant rentre tu l'empeches d'aller où il veut .. tu lui dis "non " que tu c'est fini et que tu ne veux pas qu'il joue puisque ton travail est fini et non je serais comme toi mince .. rales !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 08-06-2011 22:47:18

corinette68
Membre
Site Web

genialenounou a écrit :

merci les filles pour vos temoignages, je me mets rarement en colere, à vrai dire les parents ne m'ont jamais vu m'énerver et pourtant la journée je m'énerve plus d'une fois, là je vais essayer de "choper" la petite et lui dire "non je suis désolée mais tu ne me dis pas bonjour donc tu ne touches pas à mes jouets, de plus ils sont rangés et je ne veux pas que tu les resortes"; les parents vont ouvrir des mirettes je vous raconte meme pas !! c'est pour ca que j'ose pas, ils me connaissent calme, mais là si je dis rien ca va s'envenimer et je vais exploser un jour !! c'est vrai que je suis impressionnée du manque de respect des enfants exterieurs et des parents je me demande comment ils fonctionne chez eux et ce qu'ils ensent au moment où leur enfant fait ca, à mon avis ca doit etre "nounou a l'habitude ca ne la derange pas" ben si justement ca me derange et pas qu'un peu mais bon pas toujours acile de dire ce genre de chose sans passer pour la mechante ou celle qui ne veut pas qu'on lui salisse sa maison et pas evident de ne pas "froisser" l'autre en face...

Sans se mettre en colère ,c'est simplement  demander le respect de ta personne et de ta maison aussi .Il faut oser ,meme si c'est pas facile (je pense qu'on le sait toutes tongue ) sinon comme tu dis ça va empirer et tu vas craquer et tu sais les parents en grande majorité pensent que ça nous dérange pas et que c'est pas grave voyons et ils interviennent rarement auprès de leurs enfants chez la nounou,on doit nous, mettre des limites smile
Tu sais avec le frère de la puce que j'accueillait ,il était à un point de sans gène chez moi ,aller aux wc sans me demander ,aller dans les chambres aussi ,sauter sur le canapé avec ses chassures et j'en passe et tout ça sans que maman ne dise quoi que ce soit mad éh oui ,c'est moi qui ait du mettre un terme à tout ça ,j'ain été très ferme avec lui et très claire aussi et je pense que la maman attendait que je réagisse ,c'est fou quand meme !
Alors n'attends plus smile cette demoiselle a besoin d'etre remise en place .

#14 08-06-2011 23:49:09

nounouninou
Membre
Site Web

Moi, je trouve que le truc qui marche bien, c'est le sas.
J'ai la chance d'avoir une entrée, tout se passe là, les départs, les arrivées.
Ca évite aux grands frères d'envahir, aux petits de courrir et les départs se passent très sereinement, les enfants apprécient ce rituel, c'est sécurisant pour eux. Tout le monde est gagnant.

Alors, je sais,certaines ont des maisons où l'on rentre direct dans la pièce principale mais là aussi, on peut créer un sas, avec des meubles, des chaises.

Et ton  ras le bol est tout àfait légitime, on est toutes pareilles sur ce point je crois.

#15 08-06-2011 23:57:50

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

je te comprends, c'est rageant mad mais je suis comme toi, je rumine interieurement

par peur de les froisser sad mais ce n'est pas bon de faire monter la pression car un jour

où l'autre la cocotte explose hmm et là, ça fait plus que les froisser !....

#16 09-06-2011 09:59:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

faut pas attendre que ça monte cvrine56 dès le premier truc qui ne plait pas il faut agir ou dire avec humour et sourire wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#17 09-06-2011 10:18:44

4i.modo
Membre
Site Web

est ce que ces parents ont peur de vous froisser?
NON
ils ne se posent même pas la question mad
arretez de vous laisser manipuler par des gens sans scrupules sad
vous verez, une fois que c'est sorti on se sent tellement mieux big_smile

#18 09-06-2011 10:43:12

corinette68
Membre
Site Web

4i a écrit :

est ce que ces parents ont peur de vous froisser?
NON
ils ne se posent même pas la question mad
arretez de vous laisser manipuler par des gens sans scrupules sad
vous verez, une fois que c'est sorti on se sent tellement mieux big_smile

Ah ça c'est sur 4i ,tu as parfaitement raison smile
et une fois qu'on a dit les choses qu'est qu'on est bien smile

#19 09-06-2011 11:38:05

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

elsatreab59 a écrit :
4i a écrit :

Voilà, la démarche à suivre ! au début de mon métier, je n'osais rien dire quand les enfants faisaient le souk chez moi devant leurs parents. Et je ruminais et....maintenant je ne me gène pas pour reprendre les enfants mal élevés ou les turbulents devant papa et maman ! non mais, je suis encore chez moi et mon rôle d'assmat est encore plus valorisé puisque je me fais respecter...! wink

tout à fait!!
je fais comme ça aussi, et elsatreab  a raison, on se fait plus respecter de tout le monde en agissant ainsi!
moi je leur dit que les régles chez moi sont les mêmes pour tout le monde, et si pas content, c'est pareil

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#20 09-06-2011 13:20:26

ceci60
Membre
Site Web

Bonjour,

Je viens de finir ma formation, et on nous a conseillé de faire un projet d'accueil stipulant comment se passe une journée et donc les regles à respecter par les parents notamment au moment de l'arrivée et départ des enfants.
Ma belle mere est assistante maternelle et m'a dit d'habiller les enfants afin que le départ ne s'éternise pas.
Sinon je serai toi parle franchement aux parents, car tout garder au fonds de toi n'est pas bien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB