Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2011 21:29:08

bouddha
Membre
Site Web

préavi lors des congés des parents???

bonsoir,

j' ai une p' tite question qui me travaille....... je suis en préavis de licenciement jusque fin juin.
je pars en vacances la semaine prochaine, donc, pendant ce préavis, l' enfant ne viendra pas, mais c' était prévu.
ce qui me chagrine, c' est que le pe sous entant qu' il seront en congés le reste du mois, et que par conséquent, l' enfant ne reviendra pas non plus....... pendant mon préavis.

pour leur congés, c' est improvisé puisque je n' étais pas au courant.

donc, ma question est :  est ce que les pe employeurs ont le droit de prendre des vacances pendant le préavis de leur assmat??

j' espère avoir été suffisamment clair et je vous remercie de vos réponses. smile

Dernière modification par bouddha (08-06-2011 21:30:57)

boudh210.gif

08-06-2011 21:29:08

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2011 21:38:10

Laustelmath
Membre
Site Web

Re : préavi lors des congés des parents???

bouddha a écrit :

bonsoir,

j' ai une p' tite question qui me travaille....... je suis en préavis de licenciement jusque fin juin.
je pars en vacances la semaine prochaine, donc, pendant ce préavis, l' enfant ne viendra pas, mais c' était prévu.
ce qui me chagrine, c' est que le pe sous entant qu' il seront en congés le reste du mois, et que par conséquent, l' enfant ne reviendra pas non plus....... pendant mon préavis.

pour leur congés, c' est improvisé puisque je n' étais pas au courant.

donc, ma question est :  est ce que les pe employeurs ont le droit de prendre des vacances pendant le préavis de leur assmat??

j' espère avoir été suffisamment clair et je vous remercie de vos réponses. smile

Bonsoir ,

pendant le préavis , si les parents ne souhaitent pas te confier l'enfant , ils doivent tout de même te rémunérer ;

se sont eux qui décident de pas t'amener l'enfant , toi tu es disponible .

#3 08-06-2011 22:13:04

nanda
Membre

quoi qu'il en soit le preavis ne peut pas se faire pendant les cp de l'AM
mais on peut le faire pendant les cp des pe....

Hors dans votre cas, se ne sont pas des cp de la part des pe, car non prevue au contrat, donc vous faites votre preavis pendant cette periode meme s'ils ne vous confient pas l'enfant....et celui ci vous sera due en sa totalité smile

#4 08-06-2011 22:59:56

bouddha
Membre
Site Web

nanda a écrit :

quoi qu'il en soit le preavis ne peut pas se faire pendant les cp de l'AM
mais on peut le faire pendant les cp des pe....

Hors dans votre cas, se ne sont pas des cp de la part des pe, car non prevue au contrat, donc vous faites votre preavis pendant cette periode meme s'ils ne vous confient pas l'enfant....et celui ci vous sera due en sa totalité smile

ah bon??? mais moi, ma semaine de congé était prévue depuis le mois de janvier, j' ai su que je serais licenciée au mois de mai, donc........
mais par rapport à leur congé improvisé?? ça fonctionne dans un sens mais pas dans l' autre alors???

boudh210.gif

08-06-2011 22:59:56

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2011 23:22:59

madette
Membre
Site Web

BONSOIR,

seule la sem de tes congés ne sera pas décomptée dans ton préavis puisque leurs congés n'étaient pas prévus.

Tans pis s'ils ne veulent pas te le confier mais les sem non prévues restent dûes pour toi.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#6 09-06-2011 00:01:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
quand avez eu la lettre, date de début précise
date de fin indiquée, il faudra la décaler d'autant de jours de cp que vous avez planifié pour vous même

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB