Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2011 16:18:53
20 mois, caractère pas facile...........
bonjour,
je vous envoie mon petit témoignage pour j' espère avoir des conseils........
j' ai en accueille 3 enfants, deux qui seront scolarisés en septembre, puis le troisième, 20 mois. je sais bien, ce n' est pas un age facile, mais quand meme, je commence à saturer, vivement les vacances.
il était jusque la un enfant très agréable, pas du tout contrarient, faisait " sa petite vie " tranquille..... depuis quelques semaines, c' est comme si son caractère avait changé du tout au tout. il " ronchonne " tout le temps, dès qu' il n' a pas ce qu' il veut me fait des colères qu' il ne me faisait pas avant, et c' est vraiment des grosses colères si je fais un calin à un autre que lui, arrive toujours en rochonnant et me montre son mécontentement en tapant!!
oui, aussi il tape depuis quelques semaines, je lui fait comprendre avec une intonation ferme que c' est défendu, ça ne lui fait rien, il rigole!!! dès que nous passons à table, et dès qu' il a fini son assiette, ronchonne de nouveau ( voir pique des colères ) pour avoir son dessert tout de suite immediatement. je lui explique alors qu' il peut essayer de patienter un petit moment, qu' il n' est pas tout seul..... rien n' y fait
de plus, il a une tétine accroché au doudou. sa maman ne souhaite pas que je lui donne, juste pour la sièste. du coup, c' est difficile quand il les réclament....... personnellement, ça tiendrait qu' à moi, je lui donnerais, pas pour qu' il se calme, juste parce que je pense que si c' est donné avec modération, c' est que cela fait aussi parti de son besoin....
la maman est ferme la dessus, le papa m' a confié récemment qu' il lui cédait de temps en temps et moi, je suis un peu prise entre deux avis........ ( elle ferait comment la maman s' il suçait son pouce?? )
du coup, voilà, je vous avoue qu' en ce moment je suis plus que contente quand arrive le moment des sièstes........ juste apprécier ce silence.....
si vous avez vous aussi des petits témoignages, des avis, des solutions pour ces colères, je suis preneuse et je vous en remercie
Dernière modification par bouddha (08-06-2011 16:22:16)
08-06-2011 16:18:53
#2 08-06-2011 16:32:02
Re : 20 mois, caractère pas facile...........
et oui c'est un moment pas facile ...
moi la minette number one a maintenant 21 mois et elle est aussi dure de caractère !
j'apprécie aussi les siestes
jusque là comme toi elle était sage et agréable et là elle est tout le temps en train de raler, de rouspeter les autres, ne laisse pas les autres toucher aux jouets. Elle refuse de manger a table mais vraiment refuse !! ne mange que le dessert depuis bientot 2 mois.
c'est vrai que c'est pas agréable comme période mais bon faut ce dire que ce n'est qu'un passage
moi aussi pendant les vacances ça va faire du bien mais la ce sera 2 mois sans se voir donc je ne sais pas comment je vais la "recupérer" en septembre diablesse ou princesse
des solutions au colères ; moi je l'isole dans le coin prévu pour et elle ne revient qu'une fois calmée. y'a pas 50 solutions ...
bon courage en tout cas biz
#3 08-06-2011 16:39:04
coucou ersyma,
mais dis moi, quand tu l' isoles, elle reste dans le coin prévu à cet effet?? parce que le jeune en accueille, je suis à peu près certaine qu' il ferait de la résistance pour ne pas rester......
alors effectivement, n' étant pas la seule ( et je le savais bien ), je te souhaite bon courage aussi
bizz
#4 08-06-2011 16:48:29
non tu n'es pas la seule, c'est même courant à cet âge! moi j'ai un terrible de 24mois!!!! je le met au coin il s'en va, je le porte pour le mettre au coin, il fait les jambe molle pour que je m’énerve et il est mort de rire, il tape, cherche son frère sans cesse! bref! patience, patience mais parfois c'est dur!
maintenant je le met dans son lit, tout seul, mais il hurle à plein poumons, et si j'attends qu'il se calme pour le sortir et bien il y serais de 8h le matin à 17h30 le soir! donc au bout d'un quart d'heure je vais le chercher, et rien que de voir la porte s'entrouvrir il est mort de rire! c'est usant, et surtout on a l'impression qu'il comprend même pas que c'est une punition.
08-06-2011 16:48:29
#5 08-06-2011 17:09:19
le p'tit chou de 17 mois s'y met aussi un peu depuis 1 semaine! si je le coupe a jouer 'pour le changer par exp ou repas ou fin activité) il pleure!
et quand papa vient le rechercher le soir, soit il ne veut pas aller ds ses bras, soit il pleure car je l'ai coupé à jouer pour qu'il parte (s'en est gênant parfois vis-a-vis du papa)
je lui dis que je vais finir par l'isoler sans jeux 10 min avant l'arrivée de papa sinon, c'est pas facile!!!!! et papa me dis qu'il change aussi chez lui....
CA doit être l'age, ils deviennent autonome pour certaine choses et du coup, ils testent, veulent prendre le dessus a mon avis! mais pas facile......
Egone: maman de deux bout chou et assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois
#6 08-06-2011 17:11:17
#7 08-06-2011 17:47:15
c' est quand meme des attitudes déconcertantes surtout qu' on a ce sentiment que ça nous tombe dessus du jour au landemain!!
puis tous les enfants ne passent pas par la ( où c' est moins signifiant )...... mes deux enfants ne se sont jamais rebellé de cette sorte...... le premier enfant que j' avais en accueille non plus ( tapait " juste " entre guillemet depuis sa première année ) mais pas de crise, alors quand ça nous tombe dessus, pfff, pas simple.......
en ce moment, il est aussi dans sa phase ou le matin, il n' a pas trop envie de venir ( surtout quand c' est sa maman qui me l' amène )..... c' est son premier enfant, et je sens qu' elle se pose des questions, c' est bizard comme impression........ mais quand elle part, la crise du jeune homme est finie!!
Dernière modification par bouddha (08-06-2011 17:48:31)
#8 08-06-2011 19:43:00
bonjour,
je vous envoie mon petit témoignage pour j' espère avoir des conseils........
j' ai en accueille 3 enfants, deux qui seront scolarisés en septembre, puis le troisième, 20 mois. je sais bien, ce n' est pas un age facile, mais quand meme, je commence à saturer, vivement les vacances.il était jusque la un enfant très agréable, pas du tout contrarient, faisait " sa petite vie " tranquille..... depuis quelques semaines, c' est comme si son caractère avait changé du tout au tout. il " ronchonne " tout le temps, dès qu' il n' a pas ce qu' il veut me fait des colères qu' il ne me faisait pas avant, et c' est vraiment des grosses colères si je fais un calin à un autre que lui, arrive toujours en rochonnant et me montre son mécontentement en tapant!!
oui, aussi il tape depuis quelques semaines, je lui fait comprendre avec une intonation ferme que c' est défendu, ça ne lui fait rien, il rigole!!! dès que nous passons à table, et dès qu' il a fini son assiette, ronchonne de nouveau ( voir pique des colères ) pour avoir son dessert tout de suite immediatement. je lui explique alors qu' il peut essayer de patienter un petit moment, qu' il n' est pas tout seul..... rien n' y fait
de plus, il a une tétine accroché au doudou. sa maman ne souhaite pas que je lui donne, juste pour la sièste. du coup, c' est difficile quand il les réclament....... personnellement, ça tiendrait qu' à moi, je lui donnerais, pas pour qu' il se calme, juste parce que je pense que si c' est donné avec modération, c' est que cela fait aussi parti de son besoin....
la maman est ferme la dessus, le papa m' a confié récemment qu' il lui cédait de temps en temps et moi, je suis un peu prise entre deux avis........ ( elle ferait comment la maman s' il suçait son pouce?? )
du coup, voilà, je vous avoue qu' en ce moment je suis plus que contente quand arrive le moment des sièstes........ juste apprécier ce silence.....
si vous avez vous aussi des petits témoignages, des avis, des solutions pour ces colères, je suis preneuse et je vous en remercie
Coucou Bouddha,
Tu sais pour le doudou et la tétine, j'expliquerais gentiment à la maman que quand son enfant est chez toi et bien il doit faire face à la séparation d'avec ses parents et qu'il n'est donc pas du tout dans les même condition qu'à la maison.
A la maison, il n'en a sûrement besoin que pour dormir, chez toi, il en a besoin pour se rassurer, se consoler, parce qu'il est loin de ces parents.
Moi, une demande pareil, c'est non.
Doudou et tétine sont dans le lit, mais l'enfant peut aller les chercher à tout moment, dés qu'il en sent le besoin.
Chez eux ils font comme ils veulent, mais chez toi, c'est toi qui sais comment répondre au besoin des enfants, car tu es une professionnelle, et la, il en a besoin. (Bon, faut pas leur dire comme ça, c'est sûr, hen!)
Pour le repas, je n'oblige pas les enfants à s'attendre quand ils ont finit. Je trouve qu'ils sont trop petits pour ça, les moins de 3 ans.
La régle, c'est de ne pas se lever de table tant que son propre repas n'est pas finit, sauf pour aller chercher quelque chose dont on a besoin ou pour aller aux toilettes bien sûr.
Je trouve cette règle suffisante, sutrout qu'ensuite, ils débarrassent leurs couverts.
Quand tu le reprends quand il tape, ce n'est pas grâve qu'il rigole, toi tu dis et fais ce qu'il faut. Si tu montes que ça t'énerve, il va continuer. Dit lui que toi tu n'es pas en train de t'amuser avec lui à ce moment-là, et c'est tout. Pas la peine de le faire pleurer non plus, si tu veux.
Va jetter un oeil dans le post ''sans fessée comment faire'', il y a plein de trucs pour abaisser les conlits qu'ont tendance à proposer les enfants à cet âge-là.
La régle d'or, pas de bras de fer!
Bon courage!
Dernière modification par Ladybug (08-06-2011 19:49:51)
#9 08-06-2011 19:52:25
juste une petite question ladybug, quand tu dis que tu ne fais pas attendre les moins de 3 ans pour le dessert, comment tu fais !! ?? car moi si je le donne a l'une et que les 2 autres n'ont pas fini, elles repoussent leur assiette direct pour avoir le dessert
donc du coup on attend sinon vu que y'a des speed et des plus lents y'en a qui ne mangerait jamais la moitié de leur assiette alors que là ils prennent le temps de le faire et avec plaisir
dis moi ça peut servir
#10 08-06-2011 20:07:12
Chez moi, le dessert, c'est un fruit ou une compote, peut-être que si c'était une crême dessert ils feraient ça aussi?
En ce moment je n'ai que des bébés, donc pas de soucis, mais quand j'avais des plus grands, ça n'a jamais posé de probléme.
Je dis à l'enfant que lui aussi aura son dessert mais qu'il n'en est pas encore là.
Et puis aussi, je ne fais jamais de chantage au dessert. Je pense que ce chantage valorise trop le dessert. Chez moi, le dessert fait partie du repas, il est aussi important que le fromage ou la viande.
Et puis, les enfants me connaissaient, savaient qu'ils pouvaient me faire confiance, car quand je dis quelque chose, je le fais et ils en avaient l'expérience.
Dernière modification par Ladybug (08-06-2011 20:11:28)
#11 08-06-2011 21:08:36
moi, je pensais à le faire un peu patienter, puisqu' il y a encore quelques semaines, il savait le faire. je me dis que si "j' exausse " ses " voeux " immédiatement, il penserait que je suis disons à son service.......
mais je le répète, au sujet du dessert, il savait patienter avant.
maintenant, pour le doudou, je suis 100% d' accord avec toi ladybug à voir avec la maman.
quand je le vois taper sur la porte où se trouve son doudou et sa tétine, moi, ça me fend le coeur de ne pas lui céder......
un doudou, c' est important, et à son age, la conséquence au niveau de la tétine ne veut pas dire grand chose pour moi..... c' est à dire qu' il est prématuré de lui mettre des barrières à ce niveau la, sa dentition n' est pas en danger.......
p' tit père.......
Dernière modification par bouddha (08-06-2011 21:13:33)
#12 08-06-2011 21:40:44
ah bah je comprends ladybug
moi ce sont les parents qui fournissent donc les desserts ce sont soit des petits suisses roses, vert jaune
soit des cremes au chocolat pour l'une ou des liegeois pour l'autre ou des trucs a boire a la paille ou sucer l'espèces de bout de plastique beurk
bref tout pour les rendre fou lorsque j'ouvre la porte du frigo !!
bref je comprends mieux forcément les peu de fois ou c'est compote il n'y a pas le même engouement pour le dessert voir même le refus de le manger
c'est comme tu dis du chantage au dessert !! et je précise que la petite n'a que 21 mois et qu'elle a toujours eu ce genre de dessert depuis qu'elle a commencé la diversification donc pour elle rien qu'un petit suisse nature au sucre c'est une punition
bref ... biz
#13 09-06-2011 00:05:31
Coucou,
On dirait que l'on vit la même chose ..... C'est assez rassurant de voir que nous ne sommes pas seule à vivre ces moments, ou l'on trouve que l'enfant change, et il nous surprend par tant de différence d'un coup .... Vu vos témoignages, je pense que c'est l'age, un peu comme la crise d'adolescence, là, ce doit être la crise de "croissance". Je suis en train de vivre les deux puisque mes enfants sont dans l'adolescence ....
Pas facile tous les jours !!!!
#14 09-06-2011 00:31:28
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Oui, mi24, la crise de "croissance" dont tu parles, elle existe bien : ça s'appelle la crise "d'opposition" ! Et ça porte bien son nom !
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
#15 09-06-2011 10:33:48
Ah lala, je vois que c'est chez tout le monde pareil.:lol:
Les colères, période génial. Les deux soeurs me les ont fait, pourtant 2 ans édemie d'écart mais sur le même moule.:lol:
La 2ème, quand elle pleure je n'ai plus besoin de lui dire " tu vas dans le salon pour te calmer". Elle revient et me dit "Sa y est tata j'ai fini".
La j'ai An. qui me fait une crise de jalousie depuis que je commence à garder un bébé. Encore hier avant de partir, je lui dit à demain, Oui, pas bébé. Donc là je suis en train de l'amadouer et delui faire comprendre que c'est comme sa et que ces pleurs et ses cris ne changerons rien. Je vais finir par gagner cette étape.:lol:
#16 09-06-2011 10:49:12
Oui, mi24, la crise de "croissance" dont tu parles, elle existe bien : ça s'appelle la crise "d'opposition" ! Et ça porte bien son nom !
Certain l'appelle aussi le terribletwo(parce que c'est au allentour de 2 ans)...Bhrrr, ça fait peur!
Oui, les enfant vers 18 mois s'affirment. C'est plutôt bon signe, même si pour nous, c'est pas de tout repos!
#17 09-06-2011 10:52:57
Moi, ma fille, vers 2 ans, je la prends en train de faire une ''bêtise''. Je lui dis ''mais qu'est-ce que tu fais?'', et là, elle me répond, 2 ans hen! ''ben, je cherche les limites!''
Oui, c'est exactement, ça. A cet âge, ils cherchent les limites. Les leur, les nôtres...un vrai régal!
#18 09-06-2011 16:57:44
Bon je suis contente de lire tout ça car je garde un petit de18 mois qui a également un sale caractère. J'ai 3 enfants qui sont plus grands, quand ils veulent le commander et bien monsieur crie, il n'est pas contentet ne veut surtout pas obéir. Il veut toujours être dehors, quand je veux qu'il rentre, il hurle, alors je le rentre, il hurle encore plus fort et là je me moque de lui en faisant pareil et là il stope net! ouf! Pour les jeux tout est à lui, il veut toujours piquer les jeux de l'autre que je garde. Quand sa mère l'amène il l'a tape et fait sa comédie.
Enfin bon, pourriez-vous me dire jusqu'à quel âge va durer cette crise?
#20 09-06-2011 17:50:26
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
"Moi, ma fille, vers 2 ans, je la prends en train de faire une ''bêtise''. Je lui dis ''mais qu'est-ce que tu fais?'', et là, elle me répond, 2 ans hen! ''ben, je cherche les limites!'' lol"
LOOOL Lady, c'est pas ta fille pour rien, cette petite
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !