Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2011 13:24:47

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

changement de terme de la promesse d'embauche

Bonjour,

J'ai signé une promesse d'embauche le 24 mars pour la garde d'un petit garçon avec un début de garde prevu en juin pour 30h semaines sur une année complete.
Aujourd'hui la maman vient me voir pour signer le contrat definitif mais elle m'annonce que le nombre d'heure sera de 24h/semaines et de plus je n'aurais le petit que juillet car elle a trouvé une autre ass mat pres de chez elle!!!!

Encore si elle me laissait le petit en cdi je serais ok même avec la diminution d'heure mais la juste pour juillet j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi donc je souhaite refuser.
Est ce que je lui devrait le demi mois de salaire?
merci de vos réponses


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

09-06-2011 13:24:47

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2011 13:57:46

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

Re : changement de terme de la promesse d'embauche

personne pour m'éclairer???


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

#3 09-06-2011 14:08:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : changement de terme de la promesse d'embauche

cayenne49 a écrit :

Bonjour,

J'ai signé une promesse d'embauche le 24 mars pour la garde d'un petit garçon avec un début de garde prevu en juin pour 30h semaines sur une année complete.
Aujourd'hui la maman vient me voir pour signer le contrat definitif mais elle m'annonce que le nombre d'heure sera de 24h/semaines et de plus je n'aurais le petit que juillet car elle a trouvé une autre ass mat pres de chez elle!!!!

Encore si elle me laissait le petit en cdi je serais ok même avec la diminution d'heure mais la juste pour juillet j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi donc je souhaite refuser.
Est ce que je lui devrait le demi mois de salaire?
merci de vos réponses

C'est elle qui change les terme du "contrat", elle rompt l'engagement réciproque et te doit 1/2 mois de salaire!

Dernière modification par Cancoillotte (09-06-2011 14:09:10)

Hors ligne

#4 09-06-2011 14:30:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : changement de terme de la promesse d'embauche

en tout cas cette pe n'est pas correcte ! l'enfant va pas trop comprendre de rester chez vous 1 mois autant qu'elle rompt l'engagement. c'est elle qui ne respecte pas l'engagement donc elle doit vous indemniser.
bonne continuation

Hors ligne

09-06-2011 14:30:44

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2011 14:54:57

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : changement de terme de la promesse d'embauche

bonjour,
lorsque vous revoyez la maman,
vous lui expliquez bien que vous êtes d'accord pour signer un contrat sur une année complète et 30 heures semaine,
c'est ce qui est noté sur l'engagement, et c'est tout,
maintenant, tu peux lui dire que tu acceptes de baisser le nombre d'heures en augmentant ton tarif, mais toujours sur une année complète,
tu lui expliques bien que tu as bloqué une place pour elle et que maintenant tu te retrouves le bec dans l'eau,
donc soit c'est ça, soit rien, et dans ce cas là, comme c'est elle qui change les terme de l'engagement réciproque,
soit elle l'annule, et te doit donc 1/2 mois de salaire brut,
soit elle te met l'enfant comme prévu.
Bon courage en tout cas!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#6 09-06-2011 14:56:05

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : changement de terme de la promesse d'embauche

bonjour , si l'engagement est fait sur 30 h par semaines le parent doit si tenir , s'il change les thermes du contrat vous êtes en droit de refuser donc soit il vous confiera l'enfant les 30 heures annonçait soit il vous paie le demi mois de salaire !!
en aucun cas ce n'est vous qui rompez le contrat ça serait trop facile elle vous met dans l'embaras puis elle devrez gagnez de l'argent sur votre dos !!
imposez vous !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB