Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2011 16:35:02
Comment lavez vous les mains des loulous que vous gardez?
Bonjour voila ma question
quand on a des petits bouts c'est nous qui lavons les mains des enfants aux gants mais vers 3 et 4 ans leurs lavez vous tjs les mains aux gants ou acceptez vous de les faire monter sur une chaise(vous à coté bien sur) pour qu'ils puissent se laver seuls les mains et favoriser l'autonomie de l'enfant
Heureuse maman de 3 enfants
08-06-2011 16:35:02
#2 08-06-2011 16:37:20
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Comment lavez vous les mains des loulous que vous gardez?
bonjour
bien sur que je les laisse laver leur main, je commence même avant 3-4 ans.
vers 2 ans, je les fait monter sur une marche (en fait c'est le pot à disposition, il fait 3 en 1, pot, réducteur, et marche pied) et je leur apprend à se laver les mains.
pourquoi cette question?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 08-06-2011 16:42:46
#4 08-06-2011 16:47:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
idem que popo
marche pieds, évier, savon liquide et on frotte ensuite la serviette et accroché sur la poignée du meuble et on s'essuie
si le marche pieds est stable et que tu reste à côté y'as pâs de risque
je commence vers 18 mois
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
08-06-2011 16:47:31
#5 08-06-2011 17:16:16
des que le p'tit choux de 17 mois saura marcher, je ferai pareil aussi! un marche pieds et hop! ils adorent ca en +
reste à le faire marcher! moins évident pour moi!lolol
Egone: maman de deux bout chou et assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois
#6 08-06-2011 18:23:09
moi j'ai un evier qui s'adapte sur la baignoire
et les enfants se lavent ls mains des qu'ils marchent
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#7 08-06-2011 19:06:01
quand on a des petits bouts c'est nous qui lavons les mains des enfants aux gants mais vers 3 et 4 ans leurs lavez vous tjs les mains aux gants ou acceptez vous de les faire monter sur une chaise(vous à coté bien sur) pour qu'ils puissent se laver seuls les mains et favoriser l'autonomie de l'enfant
Coucou
A 3 ou 4 ans , il y a longtemps qu'ils se debrouillent tout seuls
dès 18 mois environ , ils se lavent les mains le visage et les dents tout seuls au lavabo qui est très bas et adapté à leur hauteur,
Et s'il est plus haut ils ont accès grace au marchepied sécurisé
#8 08-06-2011 19:17:36
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
moi j'ai un evier qui s'adapte sur la baignoire
et les enfants se lavent ls mains des qu'ils marchent
idem, c'est très pratique: l'évier est à hauteur de l'enfant, dessus je mets le gobelet pour l'eau la brosse à dent et le savon.
Les enfants adorent cela et l'utilise dès qu'ils marchent
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 08-06-2011 19:22:18
Moi le gant je trouve ça pas génial.
J'ai un système que j'installe sur ma baignoire (il y en a un tout fait sur ***). J'y installe du savon, une serviette les brosses à dents et les enfants se lavent les mains dés qu'ils le peuvent. Je ne sais plus trop, je dirais vers 18 moins?
Là, c'est à hauteur d'enfant, pas de risque de chute!
#10 08-06-2011 19:34:32
alors moi j'ai le petit lavabo que tu peux mettre sur la baignoire, du coup mon fils de 3 ans 1/2 se lave les mains tout seul et la puce que je garde 14 mois je la mets sur la marche (et je la cale entre mes genoux du coup elle ne peut pas tomber) et elle plonge les mains dedans, nous prenons toutes les deux le savon et nous lavons les mains, de cette manière elle fait un peu toute seule ;p, la puer a trouvé celà génial lundi lorsqu'elle est venue et moi j'aime bien l'idée de leur faire faire voilà ce que nous faisons
maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois
#11 09-06-2011 00:25:09
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
J'ai travaillé en Crèche, et avec les "Moyens" (18 mois-2 ans) on les aidait à se laver les mains au lavabo, et même à se brosser les dents (sans dentifrice, + pour acquérir le réflexe !).
Ça n'a jamais posé problème... naturellement, les lavabos étaient à leur hauteur
Si le mini lavabo qui s'adapte à la baignoire t'intéresse, tu peux le trouver d'occasion sur les sites de ventes entre particulier, à environ 10€, parce que neuf, c'est quand même un peu cher.
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
#12 09-06-2011 01:12:58
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Marche-pied *** et lavage des mains dans le lave-main qui est plus bas qu'un lavabo normal.
Savon liquide et serviette de toilette à hauteur.
A partir de 18 mois, aucun souci !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#13 09-06-2011 08:14:55
j'ai un marche pied devant le lavabo de la salle de bain
et vers 15-18 mois quand ils marchent bien on se lave les mains
à partir de la scolarisation, ils y vont même seuls, sans moi et jamais j'ai eu d'accident...
#14 09-06-2011 10:08:17
J'ai un marche pied, à partir de 2 ans devant lévié et à la file indienne.
Mais si je les trouve assé grand (en taille) vers 18 mois, il le font aussi.
Sinon une cuvette à leur hauteur et je les aide.
#15 09-06-2011 10:39:20
comme les filles marche pied. par conter j'ai eu le truc pour la baignoire (ma mere l'avait trouvé dans un magasin d'ocaz) et j'ai trouvé ça pas terrible l'eau ne coule pas donc on se lave et rince les main avec la meme eau??? j'ai jamais trop compris du coup marche pied tres stable du suedois. les fillse monte seule (moi a coté) se lave les mains essuis leur mains. le gant c'est bien pour les bébé, mais pour un grand je trouve ça pas adapté.
#16 09-06-2011 14:47:57
- troizanges
- Membre
- Site Web
moi pareil j'ai un marche-pied devant le lavabo de la salle de bain dès 2 ans/2 ans et demi et avant c'est gant ....
#17 09-06-2011 14:56:06
- tatabillou
- Membre
- Site Web
pour moi aussi marche pied devant le lavabo, eau + savon et la serviette à portée de main ( moi a coté bien sur ) et la puce de 30 mois se débrouille très bien aussi
#19 09-06-2011 15:19:13
ma pépette a 15 mois ( elle marche depuis ses 12 mois) et elle a déjà l'habitude de monter sur le marchepied devant le lavabo (je suis derrière elle et je la tiens bien sûr) et je frotte mes mains avec les siennes. Elle trouve ça très rigolo
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous