Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-06-2011 14:55:00
apprendre les couleurs
bonjour
je voudrais savoir si vous avez un nom de jeu pour apprendre les couleurs car la petite a 3 ans et tout est vert et bleu. j'ai un jeu de barbapa** avec les couleurs et j'ai imprimé un loto des couleurs sur le net mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas car quand on y joue elle me dit c'est quand qu'on va s'amuser j'ai l'impression de lui demander un gros effort alors j'insiste pas. si vous avez des idées merci
09-06-2011 14:55:00
#2 09-06-2011 15:05:52
Re : apprendre les couleurs
mon fiston est du genre très actif, beaucoup de mal à se concentrer, et n'aime pas se mettre à table devant un jeu de loto pour apprendre les forme sou les couleurs. cependant aujourd'hui il les connait
il est fan de petites voitures, en fait tout simplement dans la vie de tous le s jours je rabâche : il me passe une voiture verte, je dis "ho merci pour la voiture VERTE"
on croise une voiture, il me dit "regarde la belle voituuure", je réplique "oh oui trop belle la voiture JAUNE"
bref, dans le quotidien je détaille sur les couleurs, éventuellement la forme, .. et c'est rentré comme ça pour mon fils et le loulou
Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)
#4 09-06-2011 15:11:07
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
comme melolivia
tu décris les objets lorsque vous jouez
quand vous dessinez, tu peux lui demander avec quel crayon elle souhaite dessiner: tu veux le crayon vert
toutes ces notions de formes de et de couleurs s'apprennent dans la vie quotidienne par le biais du langage
pas besoin d'être scolaire
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
09-06-2011 15:11:07
#5 09-06-2011 15:15:52
- louloute2307
- Membre
- Site Web
sinon il y a Colorimo comme jeu il y a des dessins et il doit remettre le pions de couleur correspondante dessus mon fils aime bien y jouer tranquillement...j'ai un doute mais je crois que c'est N.th.n qui fait ca ...jpe pas confirmer il est dans sa chambre le jeu et lui fait sa sieste...
#7 09-06-2011 15:25:33
Loulou avait aussi du mal pour les couleurs,alors j'ai "associé" une couleur à un objet:
orange comme la carotte,jaune comme la banane...
Il les sait toutes.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#8 09-06-2011 15:26:11
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
merci pour vos réponses. je garde espoir car les parents s'y sont mis aussi
sinon ne t'en fait pas, elle apprendra tout ça à l'école en petite section
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
Pages : 1