Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2011 17:24:07
- doudouille92
- Banni(e)
- Site Web
securite et organisation
Bonjour,
Comment gerez vous , le moment où vous changer un enfant,donc que vous n'avez plus l'oeil sur l'autre?
Le mettez vous dans un parc ou lit en attendant d'avoir termine,ou le laissez vous vaquer a ses occupations s'il est en train de jouer?
Merci de vos reponses
Doudouille92
09-06-2011 17:24:07
#2 09-06-2011 17:32:41
Re : securite et organisation
Bonjour,
Tout le monde me suit dans la salle de bain, j'y ai mis un petit banc où les enfants s'installe, il y a des livres et des jouets. Ca n'enchante pas tjrs les enfants surtout le périscolaire mais j'ai au moins l'oeil sur eux. Lorsqu'ils étaient plus petits j'en mettais une dans le lit avec quelques jouets mais l'autre petite impossible encore maintenant elle veut tjrs être avec moi.
#3 09-06-2011 17:33:44
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Comment gerez vous , le moment où vous changer un enfant,donc que vous n'avez plus l'oeil sur l'autre?
Le mettez vous dans un parc ou lit en attendant d'avoir termine,ou le laissez vous vaquer a ses occupations s'il est en train de jouer?
Merci de vos reponses
Doudouille92
Bonjour ,
pas de soucis pour moi , je change les enfants dans la pièce principale (sur la table de salle à manger ) à côté du coin jeux.
#4 09-06-2011 17:37:16
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
09-06-2011 17:37:16
#7 09-06-2011 18:36:32
Moi personnellement j'ai une table à langer dans le séjour et les jouets juste à coté. J'ai des bouteilles d'eau pour laver les enfants et ils ne s'en plaignent pas, et ils sont bien propre et ils sentent bon. Donc pas besoin de point d'eau sauf pour se laver les mains entre deux changes, qui se fait dans la cuisine.
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
#8 09-06-2011 18:46:34
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour.
Quand je change loulou 1, je laisse loulou 2 jouer dans la pièce jeu.
L'inconvénient dans ton cas c'est que loulou2 est sans surveillance
#9 09-06-2011 18:49:05
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Chez moi la puericultrice exige que le change se fasse près d'un point d'eau. Je trouve aussi que c'est plus "sain" que chaque activité est sa pièce (ça n'engage que moi)
On ne mange pas sur le matelas à langer et j'ai un bon produit ménager pour tout nettoyer
Pour ce qui est du point d'eau , j'ai la cuisine ouverte sur la pièce principale pour me laver les mains , donc toujours un œil sur les loulous en accueil .
Et vu que les parents ne veulent pas que le change se fasse au gant et au savon , pas besoin de robinet non plus
Et dans mon coin , le puer a été d'accord avec ma façon de faire puisque je peux toujours avoir une surveillance sur tous les enfants
#10 09-06-2011 18:50:43
C'est certain qu'il faut s'adapter à ce qui nous semble le plus pratique et sécurisé pour tous les loulous.
Pour moi c'est jamais sans surveillance pour aucun prétexte, plusieurs accidents m'ont été rapporté durant la formation, plus ou moins grave et vraiment je veux pouvoir minimiser les risques.
#11 09-06-2011 18:51:21
agua63 a écrit :Bonjour.
Une question bête mais on ne peut plus sérieuse : quand vous allez au toilette, comment faites vous pour ne pas laisser les enfants sans surveillance.
A part les aligner devant les wc et laisser la porte ouverte, je ne vois pas comment faire autrement?
Dernière modification par zuenna (09-06-2011 18:52:30)
#12 09-06-2011 18:54:16
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
je fais pipi plus vite que je ne change les loulous
et je prends le maximum de précautions ( parc , etc ...)
#13 09-06-2011 19:02:29
je n'utilise pas de table : trop dangereux : je mets un amtelas plus sevriette personnalisée poru chaque enfant, a terre, dans la salle de jeux.
quand je vais aux toilettes, j'y vais pendant les siestes, ou alors je laisse la porte ouverte j'ecoute... si bebe, je les mets dans le parc ou lit.
#14 09-06-2011 19:31:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
timzaceli a écrit :Chez moi la puericultrice exige que le change se fasse près d'un point d'eau. Je trouve aussi que c'est plus "sain" que chaque activité est sa pièce (ça n'engage que moi)
On ne mange pas sur le matelas à langer
et j'ai un bon produit ménager pour tout nettoyer
![]()
Pour ce qui est du point d'eau , j'ai la cuisine ouverte sur la pièce principale pour me laver les mains , donc toujours un œil sur les loulous en accueil .
Et vu que les parents ne veulent pas que le change se fasse au gant et au savon , pas besoin de robinet non plus
Et dans mon coin , le puer a été d'accord avec ma façon de faire puisque je peux toujours avoir une surveillance sur tous les enfants
Maison configuré comme la tienne et je procède aussi comme toi et la puer ne m'a jamais imposé autre chose ,sécurité avant tout et comme ça les autres enfants peuvent continuer leurs jeux ,je les vois tout le temp .
Et je n'utilise pas d'eau pour les changes ,c'est liniment pour bébe et pucinette et lingettes pour le grand .Pour me laver les mains pareil que toi .
C'est en pensant à mon métier que j'ai configurer la maison comme ça .
#15 09-06-2011 19:33:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Pöur le pause pipi ,je reste pas 2h00 et mes wc sont juste à l'entrée de mon couloir ,je laisse donc la porte du couloir ouverte et celle de wc entrouverte et je vois mon ptit monde et en général ils ne sont pas loin
Quand au bébé soit dans son lit ou sur le tapis avec ses jouets .
#16 09-06-2011 19:35:20
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Moi aussi la porte n'est jamais fermée
#17 09-06-2011 20:05:18
Moi aussi la porte n'est jamais fermée
Je ne me vois pas aller aux toilettes la porte ouverte devant des enfants de 2 ou 3 ans. Pas sur que les parents soient d'accord
#18 09-06-2011 20:14:01
bonsoir à toutes, ah j'ai bien ri avec ce post entre celle qui change l'enfant dans la chambre alors que l'autre reste tout seul dans une autre pièce, celle qui change les enfants dans le salon (bonjour les odeurs!) , celle qui laisse la porte des toilettes ouverte pendant quelle fait le pipi (et la pudeur alors?), celle qui change sur la table du salon, etc..... vous avez toutes raison et votre façon de faire aussi. Pourquoi se culpabiliser de laisser un enfant seul lorsque on s'occupe d'un autre? je suppose que si vous le laissez seul c'est que vous jugez qu'il n'y a pas de danger et puis si il est tout petit, je suppose que vous le laissez pas par terre ou en hauteur face au danger de tomber? Moi, il m'arrive de faire la cuisine pendant que l'enfant (13mois) va et vient à quatre pattes un peu partout (où il a le droit), j'y suis vigilante et je surveille d'un oeil. Si je suis aux toilettes, je le lui explique, il s'assied dans le couloir et il attend, je ferme la porte, mais je lui parle. Vous savez, il peuvent aussi se faire mal meme malgré votre vigilance, c'est vite fait. Si vous en avez 3 ou 4, vous les faites suivre à chaque déplacement pour les besoin de l'un ou de l'autre? Ils ont des moments de liberté?
J'agresse personne, ne pensez pas ça, c'est juste que meme que l'on se doive de parer à tous les dangers, ça leur arrivera à ces petits bouts, de tomber, se faire mal, c'est pas un drame. Bonne soirée à toutes et continez à faire partager votre quotidien.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#19 09-06-2011 20:33:27
je change les nefnats sur mon canapé donc dans la pièce principale et quand je vais aux toilettes je laisse la porte ouverte et géénralement ils me rejoignent
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#20 09-06-2011 20:42:50
agua63 a écrit :Bonjour.
En même temps je le laisse dans un parc de 10m carré avec les jouet, c'est pas comme si je la laissé vagabonder dans la cuisine.
Quand je vais au toilette, je ferme la porte, et ils restent aussi dans leur parc.