Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2011 11:06:26
heure complémentaire pour périscolaire
J'ai besoin de votre aide.
Pour le périscolaire que j'ai nous avons une mensualisation sur 43h au mois.
Ce mois ci j'ai fait 54h.
La maman me dit que les heures ne sont pas à régler pour un périscolaire, car c'est un contrat différent des temps plein.
C'est le ram qui lui aurait dit qu'il faut compenser par rapport au mois ou il y a école.
La maman fait entièrement confiance au Ram qui je sais parfois peut se tromper, y a t'il quelque part un texte qui dit le contraire.
Est ce quelqu'un pourrait me dire si cela est bon pour la maman car j'ai un doute quand même.
Merci pour vos réponses.
01-06-2011 11:06:26
#2 01-06-2011 11:09:54
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : heure complémentaire pour périscolaire
J'aurais pensé que tu étais dans le vrai et que l'heure faire en plus est donc une heure complémentaire, mais attends les autres avis...
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 01-06-2011 11:12:01
- louvemauve
- Membre
- Site Web
bonjour
vous avez mensualisez ce contrat donc cela marche comme pour les autres contrats
2 phases pour la mensu si vous avec une année complète
36 semaines horaire école (€*nombre H/s école*36)/12=y
16 semaines horaire vacances (€*nombre H/s vacances*16)/12=x
y+x = mensualisation donc le lissage est déjà effectué et les heures complémentaires sont dues.
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#4 01-06-2011 11:19:58
Bonjour
Les 43h par mois sont une moyenne sur l'année donc il y a des mois avec + 43H et des mois avec moins donc effectivement les mois ou il y a plus compense les mois ou il y a moins c'est le principe même de la mensualisation.
01-06-2011 11:19:58
#5 01-06-2011 12:11:00
alors là vous me mettez le doute !!!
j'ai un contrat avec un periscolaire et ce n'est pas comme sa que nous fonctionnons avec les parents. Certes la mensualisation est un lissage, MAIS je ne suis pas d'acord sur le fait de compenser certains mois.... les mois où il y a des heures travaillé en + ce sont des heures a declarer en heures complémentaires....
alors qui confirme ????
#6 01-06-2011 12:28:54
moi je fais une verification en fin d'année (en accord avec les parents) et si j'ai fais plus d'heure que prevues il me paie la difference, car effectivement les mois comme juillet ou aout tu fera plus d'heure qu'en mai par exemple
#8 01-06-2011 12:35:26
Bonjour.
Pour un contrat il faut partir sur un nombre d'heure par semaine.
Les heures comp et suplé se calcule à la semaine, et non au mois.
Ex: contrat de 26h par semaine, si vous faite 27h = +1h en heure complé
si vous faite 26h = c'est perdu pour les parent vous ne retiré rien.
Vous êtes partit sur combien d'heure par semaine?
#10 01-06-2011 12:48:34
bonjour,
concrètement il faut que tu regarde si tu as fait des heures qui n'était pas prévue au contrat c'est celle là qui doivent être payer en plus, il ne faut pas se baser sur la moyenne mensuelle car c'est une moyenne !
exemple : si en période scolaire les heures de garde sont de 17h à 19h et que tu l'a gardé depuis 9h le matin car maitresse absente, le PE te dois 8h complémentaires.
#11 01-06-2011 12:59:51
Ok donc la maman a raison, maintenant je l'ai gardé samedi après midi parce que je devais le déposé à un anniversaire donc l'heure et demi doit etre payé. Elle n'était pas mis sur le planning au mois.
Encore merci pour vos réponses, c'est mon premier périscolaire et j'en ai appris pas mal.
Merci
#12 01-06-2011 13:03:57
Ne confondez pas tout!!!!!
Lorsque l'on établit la mensualisation on le fait d'aprés un planning ou un minimum d'heure par semaine (et non pas par mois).
Donc ce nombre d'heures par semaine multiplié par le nombre de semaine d'accueil dans l'année et diviser pas 12 (mois par an) donne la moyenne d'heure mensuelle!!!
Par conséquent pour les heures complémentaires ou supplémentaires on regarde par rapport au planning par semaine et non pas par mois!!!
Un mois peut finir en plein milieu d'une semaine donc c'est évident que le nombre d'heure ne sera pas respecté!!!!
#13 09-06-2011 21:13:04
- louvemauve
- Membre
- Site Web
alors là vous me mettez le doute !!!
j'ai un contrat avec un periscolaire et ce n'est pas comme sa que nous fonctionnons avec les parents. Certes la mensualisation est un lissage, MAIS je ne suis pas d'acord sur le fait de compenser certains mois.... les mois où il y a des heures travaillé en + ce sont des heures a declarer en heures complémentaires....
alors qui confirme ????
le lissage c'est pour la mensu
ensuite sur le contrat vous avez les jours travaillés et les horaires qui correspondent au jour dit
(sauf quand c'est le planning qui change)
il n'en reste pas moins que si le lundi vous devez faire 7h (9h->16h) et vous finissez ce jour là 17h vous compter une heure complémentaire si dans la semaine vous avez fait + de 45 heures la 46° se compte en H sup
ces H se calculent à la journée puis à la semaine mais dans l'absolu si les horaires et les jours sont respectés il arrive que certain mois il y a plus sans toutefois que se soit des H compl ou sup
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]