Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2011 21:23:11
Avenant venant des parents !
Bonsoir,
Mon relais d ass mat , ce soir me parlait que si les parents voulaient changer quoique se soit au contrat,
comme là j ai des parents qui me mettent leurs deux filles.
Celle de 5 ans, ira a la périscolaire en sept.
la petite à l école toute la journée sans passer par la case matinée, vu que je ne peux aller à l école le midi (interdiction de la pmi trop de trajet).
La maman veut la mettre en périscolaire aussi.
est ce que l une d entre vous a déjà eue de la part de parents un avenant?
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
09-06-2011 21:23:11
#2 09-06-2011 21:26:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 09-06-2011 21:31:18
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : Avenant venant des parents !
Bonsoir,
Mon relais d ass mat , ce soir me parlait que si les parents voulaient changer quoique se soit au contrat,
la petite à l école toute la journée sans passer par la case matinée, vu que je ne peux aller à l école le midi (interdiction de la pmi trop de trajet).
bonsoir
les parents veulent changer les modalites du contrat, donc oui ils te font un avenant
tu le refuses
et il te licencient
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 09-06-2011 21:31:18
La maman me dit ne pouvant pas continuer avec vous ,car vous ne pouvez pas aller à l école le midi m a fait comprendre que c était de ma faute et qu il faudrait mieux que je démissionne.
Pour celà j'ai mal a saisir, la personne du ram m a parler d avenant concernant les parents , si ils voulaient changer les bases du contrat actuel.
09-06-2011 21:31:18
#5 09-06-2011 21:44:01
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Ben oui elle doit te faire un avenant pour les changements d'horaire.
Tu vas le refuser donc elle doit te licencier.
#6 09-06-2011 21:53:56
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir nalysmimi
voilà ce que tu dois expliquer aux pe:
tant que les pe ne te présentent pas d'avenant, le contrat continue comme avant l'école et donc ils doivent te payer la mensu temps plein.
s'ils ne veulent plus te payer sur cette base de temps plein, soit ils te licencient, soit ils te proposent un avenant au contrat pour modifier les heures et donc le calcul de la mensu (forcement moins d'heures), et puisque tu refuseras l'avenant, ils devront soit continuer comme avant, soit te licencier.
donc dans tous les cas, ils devront te licencier!
tu n'as pas à démissionner!!! surtout pas!! (tu perdras tout tes droits assedic si tu le fais)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 10-06-2011 11:09:48
Ce matin , j'ai parler avec la maman
elle nie le faite que dans une conversation,
m avoir dit que pour la grande, elle voulait la mettre en périscolaire dès septembre et que pour la petite, je lui avais jamais dis que le midi, je ne pourrais faire les allers retours lors du premier entretien .
Je vois bien ou elle veut en venir que je démissionne .
Pour moins de problème avec des personnes qui veulent faire que dans leurs sens , je n hésiterais pas !!quitte a avoir une perte de salaire .
Travailler avec des personnes qui ne savent pas ce qu ils disent , si faut tout noter noir sur blanc pfffffffff
Je lui aie dis voyez ce que vous décidez et dites le moi le plus rapidement possible , sachant que le préavis dois démarrer le vendredi 17 .
Elle m a dit oui autrement pas mail, super comme moyen de communication !
Que feriez vous?
Dernière modification par nalysmimi (10-06-2011 11:33:13)
#8 10-06-2011 12:24:04
Est ce que je dois attendre les pe en sachant que j ai des demandes interessantes qui vont me passer sous le nez ou prendre la solution démissionner ? QUE FERIEZ VOUS ?
#9 10-06-2011 12:30:45
coucou
Les trajets à l'école ne sont en aucun cas une obligations dans notre métier
Ils doivent présenter un avenant pour les changement d'heures quoiqu'il arrivent un mois avant la date effective à ce changement.
Si tu refuses ils te licencient.
Rien ne t'empêche de voir pour des rdv en attendant ça ne sera peut être pas pour des places pour demain non plus
#10 10-06-2011 13:12:48
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
tu n'as pas à démissionner..la maman te présente un avenant avec modification de tes horaires ce que tu refuses et là elle te licencie
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#11 10-06-2011 13:56:12
même si ils me donnent un avenant il le donneront que pour la petite, plus de changement dans son temps d acceuil, vu que pour la grande ils nient de m avoir dient qu elle à la périscolaire en sept
Qu est ce que celà m énerve pendant ce temps je ne sais pas quoi faire!!
#12 10-06-2011 15:03:47
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
tu dis toi même qu'il va y avoir des changements pour les deux petites , donc forcément une demande de changement d'horaire et légalement cela se fait pas avenant comme on vient de te l'expliquer dans tous les messages plus haut
#13 16-06-2011 12:00:56
A ce jour toujours rien de la part des parents, il y a bien eue la semaine dernière un échange de conversation.
La maman m a dit qu elle en parlerais avec son mari et soit elle reviendrait m amener l avenant pour les changements pour septembre ou qu'ils me les enverraient par mail .
Aucun écrit par la suite ne mets parvenus.
Ce matin , ils sont venus tout les deux ( rare ) m amener leurs enfants , je croyais qu ils venaient pour me parler de leur changement rien !!!!! ils étaient presser .
J ai compris que j avais plus qu à faire partir ma lettre car le commencement du préavis est demain .
En sachant que sur la lettre, j ai pas noter démission mais rupture de contrat car pour moi il force un peu l ass mat à prendre leurs responsabilitées à leur place .
Ils ont rien à faire que l ass mat n'est plus de travaille par la suite ,ils ne pensent qu à eux .
Je veux assurer mes arrières ( seule avec trois enfants à élever), des demandes me sont proposées après on verra bien .
Ma question c est est ce que j ai bien fais ?????
Dernière modification par nalysmimi (16-06-2011 12:06:05)
#14 16-06-2011 12:03:37
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Vu que c'est toi qui envoie un courrier , c'est que tu démissionne ( employée qui rompt le contrat = démission ) .
Alors que tu n'as pas à démissionner .
Tu dis quel es parents ne t'en parle pas mais pourquoi toi tu ne relances pas le sujet ? tu attends quoi ?
#15 16-06-2011 12:07:30
j ai bien essayer ce matin
j ai bien vu que de toute façon ils ne voulaient rien entendre, trop presser et que de toute façon l avenant je ne l aurais pas eue aujourd'hui et qu il fallait absolument envoyer la lettre aujourd hui
Rester avec des parents qu ils ne savent pas ce qu ils doivent faire, je ne peux pas gérer mon travail sur un grand point d interrogation .
Dernière modification par nalysmimi (16-06-2011 12:09:53)
#16 16-06-2011 12:09:13
j ai bien essayer ce matin
j ai bien vu que de toute façon ils ne voulaient rien entendre, trop presser et que de toute façon l avenant je ne l aurais pas eue aujourd'hui et qu il fallait absolument envoyer la lettre aujourd hui
Bonjour,
pourquoi aujourd'hui?? tu as trouver un autre contrat??
#17 16-06-2011 12:11:40
Préavis débute demain
Difficile de ne pas rompre le contrat quand les parents n apportent pas d avenant et que l on ne sait pas ou l on va pour septembre sachant que l on sait bien qu il va y avoir des changements et qu en tant qu ass mat nous pourront pas accepter ces modifications
Et que surtout , qu il y a des parents qui recherchent activement une ass mat
Accueil occasionnel début spetembre avec une maman qui sait ce qu elle veut !!!!!
Dernière modification par nalysmimi (16-06-2011 12:30:25)
#18 16-06-2011 12:39:17
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Tu peux ne rien faire aussi , en leur expliquant que sans avenant tu leur factureras ce qui est écrit au contrat .
#19 16-06-2011 14:24:15
Ce que je ne voudrais pas c est qu arrivé au moment ou eux auront pris une décision , je me retrouve sans rien.
Au bout du compte car même si j ai 15jrs de préavis ce qui nous repousserais après les congés scolaire ne pourra être fait car je ne pourrais pas exercer mes accueils par rapport a leurs changements vu que celà prendra effet de suite à la rentrée ( j espère me faire bien comprendre )
#20 16-06-2011 16:48:48
En connaissant les changements qui vont prendre prévu pour la rentrée de septembre , pas le choix à mon de prendre de l avance sur eux .
Ils seraient bien du genre a laisser passer les vaces sco et me dire la veille de la rentrée voici nos nouveaux horaires et nouveaux jours d accueil .
Et me retrouver sans rien du jour au lendemain vu que le préavis je ne pourrais pas l exercer .
Celà leur laisserait toutes les vces pour trouver une autre ass mat car à ce jour ils en ont toujours pas trouver , et me faire un beau pied de nez en septembre en ayant rien derrière
Dernière modification par nalysmimi (16-06-2011 16:52:57)