Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-06-2011 21:48:08
Re : Jvoudrais etre
c'est irresponsable :(
pauvre loulous, 4mois n'importe quoi
et même pour les autres....
suis bien d'accord avec mammouthe, j'espère que tous se passera bien pour les bébés, mais que les assmat' elles elles en ch*****
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
09-06-2011 21:48:08
#22 09-06-2011 21:59:18
Bonsoir
La petite de 21 mois que je garde depuis qu'elle a 4 mois a passé une nuit à la maison hier soir, c'est la deuxième fois
J'ai passé une très mauvaise nuit, entre 20h30 et 23h30 elle a appelé sa maman puis moi tout les 1/4 d'heures
Pourtant elle connait bien la maison, je peux vous dire que la journée d'aujourd'hui a été très dur, pour moi
Mal de tête toute la journée et elle a fait son petit tyran avec mes autres loulous
Je n'imagine pas une seule seconde une nuit avec elle en dehors de chez moi dans un endroit qu'elle ne connait pas
Pauvres enfants, je les plains et les nounous n'en parlont pas
#23 09-06-2011 22:02:36
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
tu es une professionnelle, donc, tu sais comment réagir avec un bébé au cas où, mais à ta place si les parents veulent absolument que tu ais leur bébé, soit je ne pars pas, ce qui serait dommage ! soit je leur fait signer une autorisation, précisant bien que ce sont eux qui veulent que tu ais bébé, et qu'ils te dégagent de toutes responsabilités ! quand je vois sur certains posts que le moindre petit problème, tu te retrouves avec de gros gros problèmes......:/
je ne sais si vous serez d'accord avec moi, mais je vous assure que je prendrais toutes les précautions inimaginables....
et comme beaucoup d'entre vous pensent, pour les parents :
yèèèèèsssssssss, 2 jours...........:(
franchement ça me révolte.....
Dernière modification par ciboulette51 (09-06-2011 22:06:12)
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#24 09-06-2011 22:05:59
moi aussi je les ai déjà eu a dormir, mais c'était des situations exceptionnelle (accouchement, intempérie etc...)
et même en connaissant bien la maison, l'endormissement fut difficile!!
alors, comme lilouta, ailleurs dans un endroit inconnu avec d'autres enfants... non non et non
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
09-06-2011 22:05:59
#25 09-06-2011 22:07:48
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
moi aussi je les ai déjà eu a dormir, mais c'était des situations exceptionnelle (accouchement, intempérie etc...)
et même en connaissant bien la maison, l'endormissement fut difficile!!alors, comme lilouta, ailleurs dans un endroit inconnu avec d'autres enfants... non non et non
pas pareil lorsque tu les as à dormir, ils sont chez toi, un milieu familier, leur lit...
surtout lorsqu'il s'agit de parents qui travaillent de nuit, infirmier ou autre...
#26 09-06-2011 22:12:39
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
un colo pour les 4 mois????????????????????
il y a des limites à l'autonomie
les pe sont aussi graves que les assmat que les organisateurs!!!!!!!!!!!
c'est à se demander s'ils ont pensé aux enfants à un seul moment
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#27 09-06-2011 22:25:45
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
éh oui les filles ,c'est de l'irresponsabilté pure et simple et pas mieux pour les parents ,une de mes collègue m'a dit exactement comme vous que pendant ce temp papa et maman ont la paix ,pardi
Et moi je souhaite aussi qu'elles en chi""t un max et qu'elles se plaignent après ,je me ferai une joie de les remetter en place
Cancoillotte ,bien sur que non elles ne pensent pas aux enfants,tu les auraient vu en parler de cette sortie ,de vraies gamines ,comme si ça allait etre des vacances !
#28 09-06-2011 22:34:50
est ce légal ??? nos contrats d'assurances précisent quand même que l'on garde les enfants au domicile. je sais qu'on est assurés a l'exterieur mais le sommes nous toujours en nuité en dehors du domicile ?
c'est loin de chez elles ? (dsl j'ai loupé le premier post apparemment lol )
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
#29 09-06-2011 22:52:04
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
est ce légal ??? nos contrats d'assurances précisent quand même que l'on garde les enfants au domicile. je sais qu'on est assurés a l'exterieur mais le sommes nous toujours en nuité en dehors du domicile ?
je ne crois pas non ! tu peux si les parents t'y autorisent prendre les enfants avec toi, pour un après-midi ass mat/enfants dans des locaux prévus pour, comme cela se fait par chez nous ; mais pas dans des situations comme celles-ci ! ça m'étonnerait fort !
j'ajoute entre autre, je n'ai jamais pu y aller avec les petits, les parents pas d'accords, pour eux c'était pour discuter avec d'autres que de garder leur progéniture, et passer un moment agréable, que je n'étais pas payée pour ça !
mais, bon c'est une autre histoire
#30 09-06-2011 23:02:20
- corinette68
- Membre
- Site Web
80kms quand meme !
#31 09-06-2011 23:14:04
Tatafofi a écrit :est ce légal ??? nos contrats d'assurances précisent quand même que l'on garde les enfants au domicile. je sais qu'on est assurés a l'exterieur mais le sommes nous toujours en nuité en dehors du domicile ?
c'est loin de chez elles ? (dsl j'ai loupé le premier post apparemment lol )80kms quand meme !
arfff et niveau sécurité style, médecin traitant ou hôpital choisis des parents a la signature du contrat ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
#33 09-06-2011 23:22:08
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Tatafofi a écrit :est ce légal ??? nos contrats d'assurances précisent quand même que l'on garde les enfants au domicile. je sais qu'on est assurés a l'exterieur mais le sommes nous toujours en nuité en dehors du domicile ?
c'est loin de chez elles ? (dsl j'ai loupé le premier post apparemment lol )80kms quand meme !
arfff et niveau sécurité style, médecin traitant ou hôpital choisis des parents a la signature du contrat ?
bé oui ,je sais ,je leur ai fait remarqué tout ça ,mais bon on m'a regardé de travers alors je me suis tu
J'attends avec impatience leur retour et je ne manquerai pas de vous raconter ça c'est sur
#34 09-06-2011 23:29:44
Tatafofi a écrit :corinette68 a écrit :80kms quand meme !
bé oui ,je sais ,je leur ai fait remarqué tout ça ,mais bon on m'a regardé de travers alors je me suis tu
![]()
J'attends avec impatience leur retour et je ne manquerai pas de vous raconter ça c'est sur
lamentable ( suite au prochain épisode
#35 09-06-2011 23:55:03
c'est vrai que ça me choque toujours autant! je leur souhaite que rien n'arrive aux enfant mais je leur souhaite quand meme d'en ch.... un max ça serai merité
car je trouve choquant une idée pareil
et les parent!!! j'ai du mal a laisser partir ma fille de deux ans et demi, il aurait fallu me couper les deux bras opur qu'une de mes filles decouche a 4 mois d'autant plus dans un endroit inconus, dans une organistion improbable!!! les parents sont stupides et inconscient et les assmat aussi d'ailleur!!!
tout pareil!
(moi j'ai déjà du mal pour les sorties scolaires à 4ans et demi arf)
#36 10-06-2011 10:15:52
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Tatafofi a écrit :est ce légal ??? nos contrats d'assurances précisent quand même que l'on garde les enfants au domicile. je sais qu'on est assurés a l'exterieur mais le sommes nous toujours en nuité en dehors du domicile ?
c'est loin de chez elles ? (dsl j'ai loupé le premier post apparemment lol )je ne crois pas non ! tu peux si les parents t'y autorisent prendre les enfants avec toi, pour un après-midi ass mat/enfants dans des locaux prévus pour, comme cela se fait par chez nous ; mais pas dans des situations comme celles-ci ! ça m'étonnerait fort !
De plus les agréments sont des agréments pour accueil en journée et non-permanent, donc comment justifier le fait d'être hors cet agrément? Elles ont toutes fait faire des déro? La PMI suit ce genre de démarche? Le CG couvrent?
Je crois que je serais à la limite de prévenir le CG moi... j'suis pas trop pour la dénonciation mais là quand même et ce qui m'énerve c'est que le RAM soit dans "le coup"!!!
Je me demande quand quelqu'un mettra le nez dans ces structures!!! Entre cette sorties, les infos erronnées données aux parents, les prises de positions etc... c'est vraiment n'importe quoi!!!
#37 10-06-2011 10:30:00
- corinette68
- Membre
- Site Web
ciboulette51 a écrit :Tatafofi a écrit :est ce légal ??? nos contrats d'assurances précisent quand même que l'on garde les enfants au domicile. je sais qu'on est assurés a l'exterieur mais le sommes nous toujours en nuité en dehors du domicile ?
c'est loin de chez elles ? (dsl j'ai loupé le premier post apparemment lol )je ne crois pas non ! tu peux si les parents t'y autorisent prendre les enfants avec toi, pour un après-midi ass mat/enfants dans des locaux prévus pour, comme cela se fait par chez nous ; mais pas dans des situations comme celles-ci ! ça m'étonnerait fort !
De plus les agréments sont des agréments pour accueil en journée et non-permanent, donc comment justifier le fait d'être hors cet agrément? Elles ont toutes fait faire des déro? La PMI suit ce genre de démarche? Le CG couvrent?
Je crois que je serais à la limite de prévenir le CG moi... j'suis pas trop pour la dénonciation mais là quand mêmeet ce qui m'énerve c'est que le RAM soit dans "le coup"!!!
![]()
Je me demande quand quelqu'un mettra le nez dans ces structures!!! Entre cette sorties, les infos erronnées données aux parents, les prises de positions etc... c'est vraiment n'importe quoi!!!
éh oui ,pmi cg je ne sais pas s'ils sont au courant quand au ram pfffffffffff !!!!
Et moi qui suis je pour dire quelque chose ,vu que la majorité des assmats sont 200% avec le ram et meme certaines assmats sont copines avec la responsable du ram et la puer,il y a un clan ,nous les "chi""""s" on est mal vu !
C'est pour ça que je ne m'engage pas au delà de quelques matinées au ram pour mes loulous et certaines sorties qui sont appropriées ,je n'en fait pas davantage .
Je reviiendrai pour la suite ,je suis impatiente
Dernière modification par corinette68 (10-06-2011 10:30:53)
#38 10-06-2011 10:39:25
moi aussi
j'espere juste pas entendre parler de ça dans les fait divers...j'avoue que j'ai du mal a croire qu'il ne va pas y avair d'incident.
perso j'ai peur poru les enfants... en plus des nounous qui vont etre epuisée et des bébés en bord de mer!!!!
#39 10-06-2011 11:40:33
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
c'est toute la réputation des assmat de ce département qui sera visée et pas uniquement les assmat qui y ont participé !
On serra toutes dans le même panier!
Mais au delà de l'incident dont les médias se feront un echos retentissant et que je ne souahite surtout pas... il y a ce que le bibou va vivre ce qui n'est pas "spectaculaire" (comme un accident) et qui pourtant est tout aussi "fort" dont personne ne parlera: sa souffrance! Ne pas dormir dans un lieu qu'on connait, avec du bruit (les autres pleurs), sans ses parents pendant deux jours et une nuit!!!
C'est ça qui me gêne le plus: ignorer les enfants
#40 11-06-2011 09:29:31
- tatabillou
- Membre
- Site Web
alors là j'hallucine !!
je n'en reviens pas, je ne pensais pas que ça pouvait arriver une bétise pareille !!
je suis effarée et je croise les doigts pour que tout se passe bien mais je suis profondément désolée de savoir ces petits bouts dans les mains d'irresponsables car pour moi c'est ça !!
et les parents n'en parlons meme pas !
je crois que je rêve et que je vais me réveiller
non je n'exagère pas vraiment je ne pensais pas que ça pouvait se faire
bon j'arrête là
grrrrrrrrrr!!