Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2011 22:53:41

poupoune70
Membre
Site Web

Lettre recommandée de rupture de contrat

Bonjour

J'ai besoin de savoir si la lettre de rupture de contrat que j'ai reçue ce jour est valable

J'ai deux contrats pour deux enfants de la meme famille( deux soeurs) et j'ai recu ceci:

" Suite à notre entretien oral du 6 juin 2011, nous vous informons par lettre recommandée avec accusé de reception de votre licenciement.
En effet, nous n'arrivons pas à nous entendre professionnellement, c'est pour cela que nous voulons rompre le contrat."

Dans cette lettre ce n'est pas marqué quel contrat ils veulent rompre, ils n'ont pas stipuler non plus le nom des enfants.

Dans mon cas, est ce que la lettre de rupture est valable ou non?
Si non, faut il qu'ils m'en refassent une? et le préavis commencera lorsque je recevrai la nouvelle lettre?
Ou bien faut il qu'ils m'envoient deux lettres distinctes?

Sur cette lettre, ils me donnent une semaine de préavis car j'ai été employé le 01/03/2011 ( période d'essai de 2 mois( jusqu'au 30/04/2011)) pour ma part je pense qu'ils me doivent 15j. Qu'en est il?

Merci pour votre aide

5lykug.gif

Maman de trois enfants de 3, 6 et 9 ans

09-06-2011 22:53:41

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2011 23:27:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Lettre recommandée de rupture de contrat

bonsoir
là je ne suis pas sure donc j'attends l'avis des modos là dessus
par contre oui c'est 15 jours de préavis

je ferais une lettre rar pour leur expliquer que le préavis sera de 15j à réception de la lettre donc si c'est bon celle d'aujourd'hui ça fera le 23 juin au soir la fin du contrat

#3 10-06-2011 08:26:03

Laustelmath
Membre
Site Web

poupoune70 a écrit :

Bonjour

J'ai besoin de savoir si la lettre de rupture de contrat que j'ai reçue ce jour est valable

J'ai deux contrats pour deux enfants de la meme famille( deux soeurs) et j'ai recu ceci:

" Suite à notre entretien oral du 6 juin 2011, nous vous informons par lettre recommandée avec accusé de reception de votre licenciement.
En effet, nous n'arrivons pas à nous entendre professionnellement, c'est pour cela que nous voulons rompre le contrat."

Dans cette lettre ce n'est pas marqué quel contrat ils veulent rompre, ils n'ont pas stipuler non plus le nom des enfants.

Dans mon cas, est ce que la lettre de rupture est valable ou non?
Si non, faut il qu'ils m'en refassent une? et le préavis commencera lorsque je recevrai la nouvelle lettre?
Ou bien faut il qu'ils m'envoient deux lettres distinctes?

Sur cette lettre, ils me donnent une semaine de préavis car j'ai été employé le 01/03/2011 ( période d'essai de 2 mois( jusqu'au 30/04/2011)) pour ma part je pense qu'ils me doivent 15j. Qu'en est il?

Merci pour votre aide

Bonjour ,

moi je comprendrais qu'ils te licencient pour les deux contrats smile

Pour le préavis , il est de 15 jours  smile

#4 10-06-2011 08:29:06

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

As tu 2 contrats ? Si oui il faut une lettre par contrat, si tu n'as qu'un contrat la lettre est valable .
le préavis est de 15 jours

signat10.gif

10-06-2011 08:29:06

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2011 08:31:29

4i.modo
Membre
Site Web

moi je comprend que les pe te licencient pour les 2
pourquoi si vous ne vous entendez pas professionellement ils te laisseraient 1 enfant sur 2?
et la lettre est valable puisque nous sommes liées  par contrat à l'employeur , et je dirais même... pourquoi chercher  la ptite bête si vous en vous entendez plus sad

#6 10-06-2011 10:46:29

poupoune70
Membre
Site Web

Oui effectivement j'ai deux contrats
Je sais bien qu'ils me retirent les 2 enfants
Mais lors de l'inscription aux assédic il faut présenter la lettre de licenciement mais comme j'en ai qu'une alors que j'aurai 2 feuilles jaunes comment cela va  se passer pour le dossier d'inscription
Je ne cherche pas la petite bete , je cherche juste à proteger mes interets

5lykug.gif

Maman de trois enfants de 3, 6 et 9 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB