Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2011 09:58:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

nouveau contrat et deuxieme partie de formation

alors voila j'ai signé un engagement reciproque pour un contrat periscolaire on commence l'adaptaion debut aout et debut sept je doit garder l'enfant tous les aprem plus le mercredi et les vacances;;; et la semaine derniere j'ai recu mes dates de formation de fin sept a fin oct deux jours par semaine; (jeudi et vendredi)
je doit voir les parents samedi prochain donc je vais leur dire.... mais j'ai tres peur de leur réaction. ils vont etre tres embétés ces deux jours là pendant un mois en plus la petite sera chez moi depuis tres peu de temps...
j'ai peur qu'ils ne veuille plus du contrat avec moi du coup.
pour celle qui ont fait la deuxieme partie de formation comment l'avez vous annoncé au pe?

09-06-2011 09:58:02

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2011 10:04:46

elo77
Membre
Site Web

Re : nouveau contrat et deuxieme partie de formation

normalement le conseil général peut trouver une asmat de remplacement non à ses frais ?

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#3 09-06-2011 10:29:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben sur la feuille que j'ai recu (a doné aux parents) c'est ecrit qu'il rembourse une assmat de remplacement a hauteur de 2.60 € tarif horaire... moi je prend 3 € et c'est la moyenne sur ma comune pour un peri... donc ils en seront de leur poche... et ils ne parlent pas d'aider a trouver une assmat.
je vais prendre rdv avec la reponsable de on ram poru lui demander conseil et si elle peux aider a trouver une nounou de remplacement.
mais en plus ils ont des exigences (manger que bio et viande de boucherie) alors je suis pas sur qu'une collegue voudrai de ça pour deux jours semaines pendant un mois...
pffffffffça me strss (ou je suis de nature a stresser!lol)

#4 09-06-2011 22:21:09

tatabillou
Membre
Site Web

coucou
alors déjà il est vrai que certaines collègues seraient réticentes à prendre un contrat avec ces critères alimentaires ( ce n'est pas une critique ) et donc ils vont trouver justement que tu as cet avantage et donc ils ne vont pas gâcher cette chance pour quelques jours et préfèront s'arranger je pense

chez moi la collègue qui m'a remplacée ( une de mes collègues avec qui je fais des sorties au parc) a été payé selon mes tarifs à moi ( car elle trouvait normal de faire payer le meme tarif que moi puisque c'était pour me remplacer )
donc c'est moi qui est fait la note au conseil général et tout a été pris en charge ( 3.10 € de l'heure + indemnité d'entretien de 3 €) intégralement sauf repas bien sur

je croise les doigts pour toi

09-06-2011 22:21:09

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2011 23:04:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors il y a un courrier pour les parents et dedans il est ecris que les enfants peuvent etre acceuilli
1)dans un etablissement d'acceuil d'nefants de moins 6 ans  (halte garderie, creche, garderie peri scolaire)
2) aupres d'une assistante maternnelle de remplacement ...
dans les deux cas, le conseil general de l'isere , apporte une aide financiere pour la garde de remplacement. L'aide forfaitaire  actuelle est fixée à 2.60 € par heure de garde.

je trouve ça bas quand meme!!! les pe vont devoir trouver une autre nounou et payer le manque a gagner... je me sens trop mal.
et si du coup ils se disent que je suis trop cher???
pfffffff ça me stress.

#6 09-06-2011 23:30:54

babinette57
Membre
Site Web

Coucou

si sa peut te rassurer j'ai était dans ton cas je devais signer un contrat et 2 jours avant de signer je reçois mes dates de formation
j'ai prévenu la maman par téléphone et on a quand même signer le contrat elle a trouver une solution de rechange

donc stresse pas et vois avec eux au plus vite bises

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#7 09-06-2011 23:32:51

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

ils peuvent aussi trouver une place en crèche ou garderie,
les tarifs sont calculés là bas en fonction des revenus des parents,
ils pourraient tenter??
Moi la petite que je gardais avait été en garderie (c'était 1j/sem)
et dans mon département, les parents ne déboursaient rien.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#8 09-06-2011 23:34:12

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci de ton experience babinettes.
demain je vais appeler ma responsable du ram, pour qu'elle me donne les coordonée des collegues pretes a faire des remplacement. comme ça je pourrais dejà les aiguiller.
j'espere que ce sera pas trop pertubant pour la louloute surtout
changement de nounou en aout, rentrée a l'ecole en septembre et une autre nounou deux jours par semaine fin sept et octobre!!! ça fait beaucoup pour une louloute de trois ans!!!

#9 09-06-2011 23:37:45

babinette57
Membre
Site Web

de rien mammouth mais j'étais stressé comme toi et quand on ma dit ho pas grave on vas trouver les jours ou vous êtes en formation j'ai était rassurée

voir peut être si les parents n'ont pas de rtt des fois il les posent dans ces cas là

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#10 10-06-2011 00:28:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

pour les rtt je pense pas a priori de ce qu'on a déjà vu ensemble;
on verra la semaine prochaine!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB