Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2011 06:36:35

mylivier
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 8
Site Web

signalement abusif

Bonjour,

hier, la puericultrice de la PMI est venu de façon inopinée suite à un signalement fait à mon encontre. En effet, propriétaire de 2 bergers allemands, j'ai obtenu mon agrément en 2006, m'engageant très logiquement à ne pas mettre les enfants en contact avec les chiens.
Depuis, le stationnement devant mon domicile posant des problèmes de voisinage, nous avons demandé aux parents de rentrer leur véhicule dans la cour, pour cela, 5 à 10 minutes avant leur arrivée, nous leur ouvrons le portail, devant pour cela rentrer les chiennes, les parents en sont informés et nous éduquons les petits et les chiens de façon à ce qu'il ne s'approchent pas les uns des autres. Reste le temps de jeu extérieur, la façon dont est fait mon terrain, seuls mes voisins peuvent savoir ce qu'il s'y passe, et eux n'ont aucun intérêt à me pourrir la vie, et ils savent que lorsque les petits jouent dehors, mes chiennes le plus souvent rentre se coucher dans la maison, ou se couche à l'ombre d'un arbre tandis que les petits et moi sommes au bac à sable ou à la balançoire ou sur la terrasse. Pourtant, hier, j'ai appris qu'on avait signalé que les chiennes étaient en contact avec les enfants...Bien qu'ayant de forts soupçons sur l'origine du signalement, d'autant que la pmi m'a indiqué que la femme qui a appelé savait exactement ou s'adresser, laissant supposer qu'il s'agissait d'une personne du métier, celle ci est restée ANONYME...oui les actes de malveillance ne s'assume que rarement. Maintenant je suis enceinte de 4 mois de mon 4è enfant ce qu'une seule ass mat me connaissant ignorait, ignorant par la même que j'arrête mon activité pour un minimum de 3 ans et demi (fin de grossesse et congés parental), j'envisage de plus de changer de profession, seule une personne ne me connaissant que peu pouvait ignorer cette info et donc faire ce signalement. Ma question, ai je un recours, comme par exemple une plainte en gendarmerie pour dénonciation calomnieuse qui me permette d'identifier de façon sure et certaines l'auteur de l'appel?

Le pire dans tout ça, afin de répondre à la curiosité de ceux qui se demanderait ce que j'ai pu faire pour mériter ça, c'est que ce que cette personne me reproche est juste d'être devenue amie avec une de ses ex amies....ouaip, c'est aussi petit que cela! J'ai pour philosophie de ne pas entrer en conflit si cela n'est pas réellement nécessaire, de toujours tenter d'ignorer les attaques indirectes, de toujours tenter de raisonner mes amies en colère, et depuis septembre, je n'ai de cesse de conseiller à l'ex amie en question de se calmer et de lâcher l'affaire!!! Trop bonne, trop conne!!! Malgré le fait que comme par magie elle est devenue amie avec des mamans d'enfants de la classe de mon aîné qui depuis se sont mises à me snober alors qu'elle me saluait jusque là.... j'ai tout encaissé, mais trop c'est trop!!!
Bref, si quelqu'un peut me conseiller svp!
d'avance merci

Hors ligne

10-06-2011 06:36:35

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2011 06:41:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : signalement abusif

mylivier a écrit :

Bonjour,

hier, la puericultrice de la PMI est venu de façon inopinée suite à un signalement fait à mon encontre. En effet, propriétaire de 2 bergers allemands, j'ai obtenu mon agrément en 2006, m'engageant très logiquement à ne pas mettre les enfants en contact avec les chiens.
Depuis, le stationnement devant mon domicile posant des problèmes de voisinage, nous avons demandé aux parents de rentrer leur véhicule dans la cour, pour cela, 5 à 10 minutes avant leur arrivée, nous leur ouvrons le portail, devant pour cela rentrer les chiennes, les parents en sont informés et nous éduquons les petits et les chiens de façon à ce qu'il ne s'approchent pas les uns des autres. Reste le temps de jeu extérieur, la façon dont est fait mon terrain, seuls mes voisins peuvent savoir ce qu'il s'y passe, et eux n'ont aucun intérêt à me pourrir la vie, et ils savent que lorsque les petits jouent dehors, mes chiennes le plus souvent rentre se coucher dans la maison, ou se couche à l'ombre d'un arbre tandis que les petits et moi sommes au bac à sable ou à la balançoire ou sur la terrasse. Pourtant, hier, j'ai appris qu'on avait signalé que les chiennes étaient en contact avec les enfants...Bien qu'ayant de forts soupçons sur l'origine du signalement, d'autant que la pmi m'a indiqué que la femme qui a appelé savait exactement ou s'adresser, laissant supposer qu'il s'agissait d'une personne du métier, celle ci est restée ANONYME...oui les actes de malveillance ne s'assume que rarement. Maintenant je suis enceinte de 4 mois de mon 4è enfant ce qu'une seule ass mat me connaissant ignorait, ignorant par la même que j'arrête mon activité pour un minimum de 3 ans et demi (fin de grossesse et congés parental), j'envisage de plus de changer de profession, seule une personne ne me connaissant que peu pouvait ignorer cette info et donc faire ce signalement. Ma question, ai je un recours, comme par exemple une plainte en gendarmerie pour dénonciation calomnieuse qui me permette d'identifier de façon sure et certaines l'auteur de l'appel?

Le pire dans tout ça, afin de répondre à la curiosité de ceux qui se demanderait ce que j'ai pu faire pour mériter ça, c'est que ce que cette personne me reproche est juste d'être devenue amie avec une de ses ex amies....ouaip, c'est aussi petit que cela! J'ai pour philosophie de ne pas entrer en conflit si cela n'est pas réellement nécessaire, de toujours tenter d'ignorer les attaques indirectes, de toujours tenter de raisonner mes amies en colère, et depuis septembre, je n'ai de cesse de conseiller à l'ex amie en question de se calmer et de lâcher l'affaire!!! Trop bonne, trop ***!!! Malgré le fait que comme par magie elle est devenue amie avec des mamans d'enfants de la classe de mon aîné qui depuis se sont mises à me snober alors qu'elle me saluait jusque là.... j'ai tout encaissé, mais trop c'est trop!!!
Bref, si quelqu'un peut me conseiller svp!
d'avance merci

bonjour
quel est le soucis?
determiner qui a fait ce signalement?
si la pmi ne le dit pas
personne ne peut les y obliger...
si tu ne laisse pas les enfants en contact avec tes chiens, y a pas de soucis, non? smile
et porter plainte pour diffamation anonyme... ça n'existe pas.
as tu eu des sanctions?

si tu sais qui c'est (même sans preuves) va voir la personne en face...
je ne vois que ça.

et comme tu dis: bientôt tu comptes arreter la profession, alors reste zen.
si la puer n'a rien dit, donc ça roule smile
rejouis toi pour le bébé qui arrive et laisse les mauvaises langues.
courage smile

Hors ligne

#3 10-06-2011 06:46:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : signalement abusif

à la lecture de ton historique je vois que tu as eu dejà des restrictions concernant tes animaux : chenil à installer, peut être une personne (parent ou autre) à constaté que tes chines n'y etaient pas  quand les enfants etaient dehors (puisque tu dis qu'ils sont à l'ombre d'un arbre)

et je vois que tu as dejà ete controlée l'an passé...
y aurai pas un soucis plus "grave" avec ta pmi...?
des parents qui constatent des details non respectés?

Hors ligne

#4 10-06-2011 07:30:21

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : signalement abusif

Perso ; tu es tout de même , en faute puisque'apparemment les chiens sont en " contact libre " " nous éduquons les petits et les chiens de façon à ce qu'ils ne s'approchent pas des uns et des autres" . Une asmat. ne doit pas faire totale confiance à des petits et des animaux , je trouve ., en plus " les animaux sont à l'ombre sous un arbre "ou " ils rentrent dans la maison" ce qui laisse à supposer que ce n'est pas toi qui les fait rentrer , mais que la porte est entr'ouverte , leur laissant le choix de s'y installer ou non .

Donc la personne qui a appelé la pué. n'est pas une menteuse ; en effet ce doit être une professionnelle du métier car on sait que tous les animaux doivent être parqués , quelqu'ils soient .

Par conséquent , les propos de cette personne ne sont pas calomnieux ; elle pense que si un jour il arrive un accident , elle se sentira responsable ou complice de s'être tue ; finalement , elle te rend une fière chandelle ., tu ne penses pas ?  ; 2 bergers allemands , ce n'est pas rien , tout de même ; enfin tel est mon avis , en tout cas .

Dernière modification par myriem (10-06-2011 07:43:55)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

10-06-2011 07:30:21

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2011 08:12:03

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : signalement abusif

mylivier
ne te tracasse pas ca fait maronner de voir de la méchanceté gratuite comme çà
malheureusement tu ne peux pas faire grand chose car pas de preuves
mais d'un autre cote aussi , ils n ont pas de preuve
donc l'affaire va rester " classer" , peut être vas tu être un peu plus surveiller en attendant
mais quoi qu il en soit si tes pe et  toi vous vous êtes arrangé ainsi , il n y a aucun souci
bientôt tu vas t'arrêter
reste zen laisse passer en retorquant a la pmi que c'est de la jalousie gratuite
et au pis des cas fait toi faire un courrier de tes pe
dans lequel ils expliqueraient qu ils n ont jamais rencontrer de pb avec tes chiennes.
je te comprend car perso j ai une p'tite chienne et je n 'aimerais pas recevoir des attaques
par rapport à elle
courage smile smile

Hors ligne

#6 10-06-2011 08:21:20

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : signalement abusif

moi c'est le dénonciement anonyme qui me choque
pff ne pas s'assumer  sad
bravo pour ta grossesse et profite de ton bébé
et laisse cette mégere au placard  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#7 10-06-2011 08:28:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : signalement abusif

moi je releve tout de même un truc :
dans un autre post tu t'insurge contre une puer qui vient un mercredi pour controle chez toi
et dans un autre post sur le fait de devoir avoir un chenil...
sans preciser que tu as 2 berger allemend.
et là tu dis que tu ouvres le portail 10mn avant l'arrivée des parents et que ça t'oblige de faire rentrer les chiens...
donc tu n'as pas de chenil. ou tu ne l'utilise pas...
et en faisant entrer les chiens, tu les mets où?
surtout en hiver quand les enfants acueillis sont aussi dans la maison?

je suspecte que tu ne suis pas les règles imposées par la pmi
et que simplement uen personne concernée en fait le signalement en pmi.
et on ne sait pas si c'est anonyme!
la pmi a devoir de discretion, donc eux  savent qui a fait le signalement et pour eviter les "histoires" ne diront pas qui c'est... logique.
sauf si l'histoire va trop loin. ce qui semble devoir arriver...

mais je me trompe peut être?

Hors ligne

#8 10-06-2011 08:37:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : signalement abusif

bonjour , comme tu le dis les chiens sont en contact avec les enfants même si ce n'est pas un contact direct mais s'ils sont dans le même espace de jeux la dénonciation n'est pas calomnieuse !
ne crois tu pas que c'est plutot un parent qui constate la présénce des chiens ??  et qui du fait de ta grossesse ne peut pas te licencier ???
sauf si tu perd ton agréement !
il faut vraiment que tu ne laisses pas tes chiens dans le même espace que les  enfants .

Hors ligne

#9 10-06-2011 08:39:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : signalement abusif

C'est evident que Mylivier ne respecte pas les régles dans son département , puisqu'il lui a été spécifié que les animaux ne devaient pas être en contact d'où la construction d'un chenil ; je m'étonne même que les intervenantes du forum ne trouvent rien à redire sur le fait qe les 2 dogs ne sont pas enfermés ; je suis contre aussi la dénonciation , car je pense , qu'il est plus correct de prévenir une collègue de vive voix ,  qu'elle se met en tort , que c'est pour son bien de la prévenir d'un éventuel danger ........i( l ne faut pas conforter Mylivier dans ses erreurs professionelles , je trouve , ce n'est pas lui rendre service , lorsqu'on est en tort , on est en tort .)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 10-06-2011 08:41:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : signalement abusif

exactement myriem smile

Hors ligne

#11 10-06-2011 08:47:17

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : signalement abusif

MYRIEM heu plusieurs personnes lui ont dit qu'elle ne devait pas mettre les chiens en contact avec les enfants !
personne la conforte dans ses erreurs !
j'ai mis :

il faut vraiment que tu ne laisses pas tes chiens dans le même espace que les  enfants .

Hors ligne

#12 10-06-2011 08:57:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : signalement abusif

je ne crois aps que c'etait pour toi zeta smile

Hors ligne

#13 10-06-2011 09:06:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : signalement abusif

Je ne parlais pas de toi , Zeta , tu vois bien que ton message s'est intercalé , entre celui de 4i et le mien ; mais je pense , que ce n'est pas "de la jalousie gratuite" comme dit Yolanda ou une " mégère " comme dit Eléa , ( filles du forum que j'apprécie et qui ont le droit de s'exprimer , bien entendu ) mais ça me fait réagir , c'est tout ; Mylivier demande de la conseiller et notre avis puisqu'elle nous relate son histoire avec beaucoup de détails . On se doit de lui montrer ses fautes , ses erreurs ......et que porter plainte contre X n'est pas necessaire puisque les faits sont avérés . Mais attendons aussi ce que va répondre votre collègue , Mylivier .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 10-06-2011 09:25:19

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : signalement abusif

Bonjour,

d'après se que je peux lire vos chiens sont en contacte même si s'est indirectement avec les enfants. De plus son sont des chiens de catégorie 1 si je ne me trompe pas ?! Ils doivent être parqués dans un enclos ou chenille lorsque vous accueillez les enfants même si vous jugez qu'ils ne sont pas méchant...là, n'est pas la question pour la PMI. Vos chiens même gentils restent des bergers allemands et la réglementation est clair sur le sujet.

Maintenant si vous ne suivez pas cette réglementation ne soyez pas étonné que la PMI intervienne.  Je suis même surprise que lors de ses inspections annuelles, elle ne vous ai rien dit si elle a constaté le problème ?! Ou alors se jour là vos chiens sont bien hors porté des enfants dans un enclos...je ne vois pas comment autrement vous avez pu avoir l'agrément avec deux berger allemand avec votre façon de fonctionner se que vous décrivez dans votre message.

Vous supposer que la dénonciation vient d'une ex-amie cela vous en avez aucune preuve et peut très bien venir d'un des parent....certain dans le lot si ils se sont aperçu que les chiens naviguaient comme même de loin dans l'espace des enfants ne doivent pas être rassurés ?!

Et une dénonciation peut-être anonyme n'en déplaise, s'est un droit ! Vous ne pouvez pas allez contre ou porter plainte...

Bonne journée quand même !

Hors ligne

#15 10-06-2011 09:28:09

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : signalement abusif

je comprend  qu il faille faire attention avec les chiens
mais lorsque je signe mes contrats je précise que j'ai une chienne pot de colle ,( un amour mais qui reste un chien)
partout ou je  vais elle me suit
dans ma nursery comme j appelle ma pièce spécialement aménagé pour mes loulous
elle se met dans le coin du canapé , on ne dirait même pas qu il y a un chien dans ma casa
je fais en sorte de ne pas la mettre en contacte avec les loulous et j y arrive car elle
est discrète .
donc ce que je veux dire c'est que je comprend qu' avec des chiens ce n'est pas évident de jongler
loulous , chiens  , sans pour autant
de suite mettre nos toutous renfermé toute la journée
les journée sont parfois de 11 h !!! vous imaginez alors le chien renfermé 11 h !!
il deviendrait fou
si tout le monde y trouve son  profils , il n y a aucun souci.
j espère que je ne choque pas

Hors ligne

#16 10-06-2011 09:35:34

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : signalement abusif

jusqu'au jour ou......et la on dira "ah mais pourtant ils étaient gentils mes chiens, ils n'avaient jamais mordu personne!"

Hors ligne

#17 10-06-2011 09:50:11

lola03
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 150
Site Web

Re : signalement abusif

personnellement jamais je n'aurait laissé ma fille en garde à une personne qui a 2 chiens aussi potentiellement dangereux ! on peut jamais savoir quelles sont les réactions des chiens même des plus sympas et des plus petits! ! et visiblement quand les enfants sont présents les chiens ne sont ni attachés ni isolés !
quand je vois toutes les précautions que je dois prendre pour mon chat selon les conseils de ma puér je me dis que celle de Mylivier est plutôt cool!!!


l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

Hors ligne

#18 10-06-2011 09:53:18

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : signalement abusif

Moi se qui m'embête dans se que je lis sur le sujet canin s'est que lors de notre demande d'agrément, de nos formations on est prévenu. Donc lorsqu'on commence le métier s'est en toute connaissance de cause ! On sait que si on a des chiens et principalement de certaine catégorie on doit les isolés afin qu'ils ne soient absolument pas en contacte avec les enfants. Si on va à l'encontre de cette réglementation on a conscience que l'on prend des risques...

Le fait que le chien soit gentil, collant, etc...n'est pas le problème ! Ils peuvent être les plus doux et adorable qu'ils soient à partir du moment où l'on a un chien de catégorie 1 on se doit de suivre la réglementation même si cela ne nous convient pas. Sinon on ne fait pas se métier !

C'est ma façon de penser. J'adore les berger allemand, je rêve dans acquérir un mais au jour d'aujourd'hui je ne le ferai pas temps que je suis ass mat ! J'ai un setter anglais qui rentre dans la catégorie ou l'on a pas besoin de les parquer pourtant même avec lui qui est super mignon, doux et tout et tout...avec mon mari on réservé une partie de notre jardin assez spacieuse pour qu'il puisse courir, se défouler...mais il n'est pas la journée au contacte des enfants.

On ne sait jamais la réaction d'un animal si gentil qu'il soit...

Hors ligne

#19 10-06-2011 09:55:46

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : signalement abusif

euh , avec un chien de catégorie 1 on a pas l'agrément d'office smile

Hors ligne

#20 10-06-2011 09:56:35

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : signalement abusif

bonjour
Non non pas de chiens en presence d enfant...! j ai ete mordu par un chien et ma fille a ete mordu par un chien,
ca ne m a pas empeche d avoir un gros toutou mais j ai toujours ete vigileante avec ... et meme si c etait une grosse memere

Vous ne connaissez pas les reactions d un chien meme s il est gentil....
si un jour j en ai un autre en aucun cas il sera en contact avec les enfants que je garde, trop de risques hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB