Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2011 23:24:45
- chrissou17
- Membre
- Site Web
chomage pour assistante maternelle
bonjour;
Mon assistante maternelle devrais reprendre demain suite a un arret maladie de 7 mois.
Je l'ai averti que je ne lui remettrai pas mon fils car la durée de séparation était trop longue.
Du coup elle prolonge, car elle me dit que vu que c'est 2 contrat prennent fin en meme temps elle n'a pas droit au chomage.
Du coup elle me libérera le contrat quand elle en retrouvera un autre. Sinon elle reste en arret maladie jusqu'a nouvelle autre.
Est que c'est vrai qu'elle n'a pas au chomage?
09-06-2011 23:24:45
#2 10-06-2011 06:25:52
Re : chomage pour assistante maternelle
chaque situation est particuliere, à voir avec pole emploi.
ce qui m'interpelle c'est qu'elle puisse se mettre en maladie si elle veut pas bosser
et autre chose: vous devez la licencier si à sa reprise vous ne lui confiez plus l'enfant ...
droits assedic ou non, vous ne pouvez pas rester comme ça eternellement...et attendre une demission !
la remplaçante est forcement en cdd, non?
#3 10-06-2011 08:18:49
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
bonjour;
Mon assistante maternelle devrais reprendre demain suite a un arret maladie de 7 mois.
Je l'ai averti que je ne lui remettrai pas mon fils car la durée de séparation était trop longue.
Du coup elle prolonge, car elle me dit que vu que c'est 2 contrat prennent fin en meme temps elle n'a pas droit au chomage.
Du coup elle me libérera le contrat quand elle en retrouvera un autre. Sinon elle reste en arret maladie jusqu'a nouvelle autre.Est que c'est vrai qu'elle n'a pas au chomage?
Bonjour ,
cela n'est pas à elle de vous "libérer " du contrat ;
C'est vous l'employeur , si vous ne souhaitez plus lui confier votre enfant c'est à vous de rompre le contrat
#4 10-06-2011 09:44:18
bonjour;
Du coup elle me libérera le contrat quand elle en retrouvera un autre. Sinon elle reste en arret maladie jusqu'a nouvelle autre.Est que c'est vrai qu'elle n'a pas au chomage?
Bonjour,
si vous avez décider de ne pas remettre votre enfant licencier là maintenant.