Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2011 11:03:08
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
avenant changement d'horaire
bonjour,
je voulais juste savoir si il était possible de signer un avenant maintenant avec date d'effet au 1er septembre ?
je m'explique :
au 1er septembre, j'ai un contrat dont les horaires et la mensu change et je voudrais savoir si il est possible de le signer maintenant
alors j'ai toujours fait confiance aux pe mais là bizarrement je le sens pas
ou est ce que je fais signer un engagement réciproque ?
j'ai des demandes en ce moment qui en plus me conviennent donc je ne voudrais pas que les pe me "plante" fin aôut surtout que la maman semble indécise
cela fait 4 ans que je travaille avec eux jamais eu aucun soucis ( mais vraiment jamais ) mais là c'est bizarre ce sentiment
alors que puis je faire ? ( en toute légalité )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
10-06-2011 11:03:08
#2 10-06-2011 11:07:26
Re : avenant changement d'horaire
Pas de problème tu peux faire une avenant, précisant la date d'entrée en vigueur des nouveaux horaires et de la nouvelle mensualisation.
C'est ce que j'ai fait pour un accueil occasionnel qui passe en périscolaire à la rentrée. L'avenant précisant horaire, salaire etc ... est signé des deux côtés.
Il n'empêche qu'il y a toujours la possibilité de rompre d'ici là mais nous avons précisé les modalités dans ce cas comme pour un engagement réciproque.
#3 10-06-2011 11:12:06
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Pas de problème tu peux faire une avenant, précisant la date d'entrée en vigueur des nouveaux horaires et de la nouvelle mensualisation.
C'est ce que j'ai fait pour un accueil occasionnel qui passe en périscolaire à la rentrée. L'avenant précisant horaire, salaire etc ... est signé des deux côtés.
Il n'empêche qu'il y a toujours la possibilité de rompre d'ici là mais nous avons précisé les modalités dans ce cas comme pour un engagement réciproque.
ah tiens je n'avais pas pensé à préciser les modalités comme dans un engagement réciproque ( on a le droit ? )
donc c'est faisable
car comme vous le savez toute c'est pas moi qui change les termes du contrat mais c'est moi qui me tape la paperasse ( bref je m'en fiche au moins c'est bien fait
)
#4 10-06-2011 11:13:20
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
et je me doute qu'elle peut me licencier à tout moment mais en faite c'est pas pour çà
je tiens surtout à mes nouveaux horaires ![]()
10-06-2011 11:13:20
#6 10-06-2011 11:30:37
Oui ici aussi c'est moi qui fait les papiers, fiche de paie, contrat ect... on en discute lors de l'établissement du contrat. Cependant je me couvre toujours de ceux que je fais par les textes de loi.
#7 10-06-2011 14:37:28
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
je remonte pour avoir d'autre avis ![]()
#8 10-06-2011 14:45:07
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, je pense aussi qu'il est possible de signer l'avenant avant en notant la date d'exécution des nouveaux horaires, par contre, je ne pense pas que cela puisse avoir un poids d'engagement, si d'ici là les parents changent d'avis, je ne pense pas que cet avenant les empèchent de le faire, c'est quand même un document antidaté...
#9 10-06-2011 15:09:52
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
alors c'est bien là le problème c'est anti daté
qu'il me licencie ne me fait rien
c'est juste que la maman m'as proposée des heures pour septembre auxquelles je tiens absolument
( organisation de mon futur planning)
et que par conséquent j'accepte la diminution de la mensu et autre sauf le changement de mes horaires
je voudrais pas qu'en septembre elle me dise : et bien non on continue sur le planning actuel car oui çà m'embeterais je démissionnerais pas mais
et je ne veux pas perdre les indemnités de licenciement d'une fraterie en plus
car pour le coup, si on fait l'avenant elle sera obligé de me licencier car je n'accepterais pas le non changement des heures j'ai prévu mes accueil l'an prochain sur 4 jours et avec cette maman je travaille par demi journée sur 5 jours
je sais pas si je suis claire hum hum
#10 10-06-2011 15:11:59
Bonjour
Dans le contrat de Parme il y a des annexes, dont un modèle d'avenant. Il y a marqué un truc du genre "date d'entrée en vigueur du changement" (bon c'est pas mot pour mot mais je l'ai pas sous les yeux...) donc je crois que tu peux très bien le faire en avance.
#11 10-06-2011 15:28:00
En faisant l'avenant, les deux parties s'engagent sur les nouveaux horaires, date de l'avenant au jour où tu le fais et date d'entrée en vigueur à préciser. Je ne vois pas trop l'intérêt pour ton employeur de rechanger à la dernière minute surtout que si j'ai tout compris il y a pertes d'heures et de salaires pour toi donc "gain" pour eux.