Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2011 13:27:24

LalaNounou
Membre
Site Web

Franchement a qui c'est arrivé et que dit la loi?

bONJOUR!!!

Je viens vers vous pour une interogation, apres avoir lu certaines dscussions je ne sait toujours pas ce qu'il en concrétement

Je m'explique j'ai une fratrie en garde depuis novembre 2009
Je suis en cours de licenciement pour le grand qui va avoir 6 ans en juin
Je continue a garder sa petite soeur

Le souci!!!!!!

Nous avons fait 2 contrats différents ok
Mais je viens d'apprendre que je ne toucherais pas les assedics pour le grand CAR CAR CAR CAR la maman reste mon EMPLOYEUR ect ce vrai?? a qui cela est t'il arrivé?

Ce qui veut dire que ce que j'ai cotisé pour A Est perdu??

et et et et les assedics prennent bien compte les 12 derniers fiches de paie pour etablir vos droits?

Ce qui veut dire que quand j'aurais fini avec la petite soeur, il vont prendre en compte UNIQUEMENT les 250 euros de mensu au lieu de 550 que javais pendant presque 2 ans?

Honnetement je suis "perdante" a garder la petite soeur non?
aUTANT qu'lle me licencie maintenant pour les 2 et aller au chomage et dés que je retrouev un contrat interessant le prendre????

JE SAIT PAS SI JE SUIS CLAIR

Je demande pas qu'on me juge sur mes " calculs" mais j'ai une famille a nourire et entre toucher 250 euros par moi en gardant la petite soeur et 400 ou plus en touchant le chomage, excusez moi mais j'ai pas le choix j'ai jamais etait au assedics de ma vie, mais la si ma logique est " bonne" en gardant la petite soeur jje perd le chomage du grand, donc bon j'ai des factures a payer aussi...

10-06-2011 13:27:24

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2011 13:42:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Franchement a qui c'est arrivé et que dit la loi?

bonjour,
si tu as fait deux contrats, tu vas avoir ta feuille jaune pour les assedic en fin du premier contrat, et tu auras droit si ta perte de salaire est de plus de 30 % du montant total  des salaires que tu touchais avant la rupture !
Mais pour être certaine, le mieux est de s'adresser directement aux assedic !

#3 10-06-2011 14:41:23

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pas de jugement mais une chose est sur si les parents te licencient pour le contrat du grand  est bien oui les assédics ne paieront rien puisqu'ils restent ton employeur !
mais si tu ne veux plus de la petite alors ce n'est pas les parents qui te licencient mais toi qui donne ta démission car eux on besoin de toi encore !
donc le résultat est le même en démissionnant tu n'auras rien pour le second contrat ! et les parents n'ont pas ç te licencier du moment qu'ils ont besoin de toi !!
pourquoi ne pas chercher un autre contrat rapidement pour remplacer celui qui part ??? met des annonces de partout et avertit la pmi de tes recherches ils peuvent orienter des parents vers toi !!

nathdisav non elle travaille pour le même employeur donc pas d'éssédics puisqu'encore sous contrat avec eux

Dernière modification par zeta (10-06-2011 14:42:41)

#4 10-06-2011 14:47:53

nathodisab
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , pas de jugement mais une chose est sur si les parents te licencient pour le contrat du grand  est bien oui les assédics ne paieront rien puisqu'ils restent ton employeur !
mais si tu ne veux plus de la petite alors ce n'est pas les parents qui te licencient mais toi qui donne ta démission car eux on besoin de toi encore !
donc le résultat est le même en démissionnant tu n'auras rien pour le second contrat ! et les parents n'ont pas ç te licencier du moment qu'ils ont besoin de toi !!
pourquoi ne pas chercher un autre contrat rapidement pour remplacer celui qui part ??? met des annonces de partout et avertit la pmi de tes recherches ils peuvent orienter des parents vers toi !!

nathdisav non elle travaille pour le même employeur donc pas d'éssédics puisqu'encore sous contrat avec eux

je ne suis pas certaine de ça, car pour moi c'est l'équivalent d'un chômage partiel, mais je n'en suis pas sure du tout, c'est pour ça que je conseille d'appeler les assedic, qui sont les seuls à pouvoir lui donner une réponse fiable !

10-06-2011 14:47:53

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2011 14:47:59

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Bonjour,

S'il y a 1 contrat par enfant, tu toucheras des allocations assédics pour le contrat perdu,  si tu remplis les conditions wink

Voir ce lien :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=73871

Dernière modification par Zen56 (10-06-2011 14:50:03)

#6 10-06-2011 14:57:48

nathodisab
Membre
Site Web

Zen56 a écrit :

Bonjour,

S'il y a 1 contrat par enfant, tu toucheras des allocations assédics pour le contrat perdu,  si tu remplis les conditions wink

Voir ce lien :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=73871

merci, il me semblais bien aussi !

#7 10-06-2011 15:25:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ton info vient de qui ?  '' je viens d'apprendre "  ????

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 10-06-2011 15:29:58

Zen56
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

ton info vient de qui ?  '' je viens d'apprendre "  ????

roll

#9 10-06-2011 18:12:25

LalaNounou
Membre
Site Web

bonjour

Ben j'ai appeler les assedics qui m'on dit que non je n'aurais rien compte tenue du fait que mon employeurs rester le meme , et qu'en plus je n'aurais pas droit au assedis avec JUSTE la perte de ce contrat car il ne représente pas 30% de mes revenus mais 25% ( super!)

Donc le mieux est d'etre licencier pour les 2 enfants, la maman est d'accord, puisque elle arrive en fin de droit chomage et que donc sa na ni queu ni tete de garder une nounou qu'on va payer 250 euros quand soi meme on va toucher a peine 430 euro de revenus!!!!! c'est meme aberrant qu'elle est songé a me garder dans ces conditions d'aillieure!! C'est en parlant avec elle qu'elleme la dit , elle a meme avoué que ce serai difficile pour elle de me payer ect

Donc elle va me licencier pour les 2 enfants et j'avoue que c'est un soulagement ( j'ai parler avec elle cette aprem midi) car j'ai des souci avec cette maman, elle me paie le 20 de chaques moi alors que au contrat nous avons noter le 8

Je " court" apres mon salaire, casi tous les mois,
Les enfants sont " sales" j'ai eu toutes les maladies du monde, poux ( non prevenu c'est moi qui m'en suis rendu compte, la galle! bref je commencer a fatigué de ce contrat bref, mais c'est une autre histoire ça smile

Donc la elle ma me licencier pour les 2 contrats a son initiative ce mois ci

Donc ma question ( encore  lol) si elle me licencier pour les 2 enfants cela représente mon plus gros contrat ;

502 euros par mois

Je garde un petit gard pour :214 euros mensu
et une autre puce :314 euros mensu
Ce qui me fait quand meme une perte de 502 euos par mois ( la moitié de mes revenus)

n'etant jamais aller au assedics de ma vie, ( grande fierté pour moi entre parenthése) comment sa marche?? lol Ils vont quand meme me completer cette perte de revenus donc???

MERCI de vos réponse je nage littéralement !!

#10 10-06-2011 18:21:11

tatavd
Membre
Site Web

desolé pour certaine mais moi j ai ete licencier pour une fratrie que le plus grand et j ai eu droit aux assedics!!
j avait perdu quand meme 50 % de mon revenu!!
alors si moi j ai eu pourquoi pas elle?

maman de trois et tata de 4

#11 10-06-2011 18:32:58

babykroll
Membre
Site Web

tatavd a écrit :

desolé pour certaine mais moi j ai ete licencier pour une fratrie que le plus grand et j ai eu droit aux assedics!!
j avait perdu quand meme 50 % de mon revenu!!
alors si moi j ai eu pourquoi pas elle?

parce que toi tu as perdu 50% de ton revenu et elle seulement 25 % (il en faut 30) wink

#12 10-06-2011 20:34:00

nathodisab
Membre
Site Web

et oui, je ne pense que ce soit du fait que ce soit une fratrie qui pose problème, mais le fait que la perte de revenus soit inferieure à 30%
Donc, maintenant que tu dis que tu vas être licenciée pour les deux, pas de soucis, perte supérieure à 30%, tu auras droit au complément des assedics, par contre, comment ça marche, là je laisse ma place à d'autres, car, comme toi, je n'ai jamais eu à faire cette démarche !

#13 10-06-2011 20:55:11

Zen56
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

et oui, je ne pense que ce soit du fait que ce soit une fratrie qui pose problème, mais le fait que la perte de revenus soit inferieure à 30%
Donc, maintenant que tu dis que tu vas être licenciée pour les deux, pas de soucis, perte supérieure à 30%, tu auras droit au complément des assedics, par contre, comment ça marche, là je laisse ma place à d'autres, car, comme toi, je n'ai jamais eu à faire cette démarche !

Je pense comme toi, natho ;
En perdant un contrat d'une fratrie, elle pourrait avoir droit aux Assédics mais les conditions ne sont pas remplies sad

#14 10-06-2011 21:46:40

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien le problème est résolu !!
pour les assédics est bien j'ai du tombé sur une incompétente ou bien ça à changé car on m'avait répondu que du moment que c'était le même employeur on ne pouvait pas prétendre aux assédics puisqu'encore employé par celui ci !!
donc il faut se rendre aux assédics pour être sur !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB