Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2011 14:08:18
nounou à bout de nerf!
bonjour, je suis une nounou très en colère , je garde depuis plus d'un an un petit garçon ça se passe assez bien , j'ai déjà u quelques ptit soucis avec les parents pour des questions de vêtement mais là c'est le pompon !
les parents sont censés venir chercher le petit pour 12 h , au moment de signer le contrat je leur ai dit que je comprenait qu'il est un petit peux de retard avec leur métier puisqu'il sont boulanger et pâtissière "30 minutes grand max " je pense que je ne suis pas chiante quand même !
mais hier comme par hasard , le jours de repos de mon ami ! j'ai du appeler la maman à 13 h pour savoir quand elle contait venir chercher son fils jusque là je ne savais pas du tout pourquoi ni quand elle aller venir , pas le moindre petit message sur le portable !
et bien ce midi c'est moi qui me suis faite engueuler comme une gamine parce que j'avais oser faire la réflexion à la maman et bien sûr c'est le papa qui était là ce midi froid et désagréable de plus habituellement il me ramène une baguette que son employeur lui donne ce que j’apprécie beaucoup c'est une gentil attention mais aujourd'hui de colère il ne me l'a pas donné donc grosse crise des petits qui on pour habitude d'avoir chacun leur crouton ! en voulant me punir il a aussi munis son fils c'est vraiment idiot et donc bien sur il a pris sont fils sous le bras et il est parti comme un voleur , à peine un au revoir et un regard noir et bien merci ça fait plaisir si j'avais su je n'aurai jamais accepté les retard !
j’attends ses excuses parce qu'il vient de jeter un froid et ça ne va pas fonctionner longtemps comme ça !
10-06-2011 14:08:18
#2 10-06-2011 14:10:36
Re : nounou à bout de nerf!
bonjour, je suis une nounou très en colère , je garde depuis plus d'un an un petit garçon ça se passe assez bien , j'ai déjà u quelques ptit soucis avec les parents pour des questions de vêtement mais là c'est le pompon !
les parents sont censés venir chercher le petit pour 12 h , au moment de signer le contrat je leur ai dit que je comprenait qu'il est un petit peux de retard avec leur métier puisqu'il sont boulanger et pâtissière "30 minutes grand max " je pense que je ne suis pas chiante quand même !
mais hier comme par hasard , le jours de repos de mon ami ! j'ai du appeler la maman à 13 h pour savoir quand elle contait venir chercher son fils jusque là je ne savais pas du tout pourquoi ni quand elle aller venir , pas le moindre petit message sur le portable !
et bien ce midi c'est moi qui me suis faite engueuler comme une gamine parce que j'avais oser faire la réflexion à la maman et bien sûr c'est le papa qui était là ce midi froid et désagréable de plus habituellement il me ramène une baguette que son employeur lui donne ce que j’apprécie beaucoup c'est une gentil attention mais aujourd'hui de colère il ne me l'a pas donné donc grosse crise des petits qui on pour habitude d'avoir chacun leur crouton ! en voulant me punir il a aussi munis son fils c'est vraiment idiot et donc bien sur il a pris sont fils sous le bras et il est parti comme un voleur , à peine un au revoir et un regard noir et bien merci ça fait plaisir si j'avais su je n'aurai jamais accepté les retard !
j’attends ses excuses parce qu'il vient de jeter un froid et ça ne va pas fonctionner longtemps comme ça !
t'ont ils expliqué pourquoi ce retard hier ??
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#3 10-06-2011 14:21:48
Je pense qu'il doit y avoir autre chose
pour que tu sois à bout de nerf pour trente minutes de retard .
un retard peut arriver (surtout dans le commerce )
j'ai déjà eu des retards par mes employeurs et je n'étais pas à bout..
bref tu prend rdv avec les parents
et vous vous expliquer calmement
n'oublie pas de leur dire d'apporter du pain
(je plaisante)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 10-06-2011 14:24:38
ils ont travaillée plus tard , et ce n'est pas la première foi c'est régulier , je sais que c'est pas évident mais à l'origine on avaient un contrat jusqu'à 13h c'est la maman qui l'a réduit parce qu'elle allait finir à 11h 30 , j'ai donc accepté la réduction d'horaire .
je passe peut être pour la méchante mais bon je ne peux plus rien prévoir je bosse samedi et dimanche et je doit refuser les invitations à manger le midi car je ne sais jamais si je pourrai être là car elle m'a déjà fait le coup , j'étais invité à manger chez mes parents et elle est arrivée à 12 h45 , j'ai du préparer un repas pour ma fille à la dernière minute car elle ne pouvait plus attendre et j'ai du rappeler ma maman pour lui dire de ne plus compter sur moi pour le repas , heureusement c'est ma maman elle a compris !
et il y a aussi mercredi dernier et là pour le coup c'était grave , j'avais exam (cap petit enfance) à 13h je lui en avais parlé et elle a osé se pointer à 12h 40 ! je vous explique pas la courses et la panique après ça ! du coup arrivée à l'exam énervée et affamé puisque je n'avais plus le temps ! cet parti de l'exam est obligatoire pour mon agréments !
10-06-2011 14:24:38
#5 10-06-2011 14:28:09
il n'y a rien d'autre mais ça fait plus d'un an que ça dur , c'est surtout ça et ce n'est pas 30 minutes mais 1 h !
moi aussi je comprend mon amis est dans la restauration et c'est pour ça que j'ai acceptée le retard mais j’estime que 30 minutes c'est déjà pas mal non !
#7 10-06-2011 14:31:25
#8 10-06-2011 14:33:28
Bonjour
Il ne faut pas attendre d'être à bout pour en parler Et si vraiment c'est trop compliqué pour ta vie privée, tu dois démissionner Ta famille, ta vie privée ne doit pas en pâtir. On ne doit jamais faire un travail pour les autres, on le fait pour gagner sa vie, et pour soi même.
Ce que je ferais : réunion en dehors des heures de travail avec les parents, mise au point : soit ils respectent le contrat, soit tu leur donnes ta démission, il faut parfois poser des ultimatum
#9 10-06-2011 14:34:15
merci katy ca fait plaisir de se sentir comprise ! j'espère ne pas en arriver à la démission car avec leurs horaires ils vont galérer pour retrouver quelqu'un et puis le petit est habitué à mois mais si ça se complique de trop ça sera la seule solution
#10 10-06-2011 14:41:58
- boucleddor
- Membre
- Site Web
je te comprends parfaitement,
l'ai une maman qui m'a fait ça au début elle arriait toujours en retard et quand elle voulait, et ça je lui ai fais comprendre gentiment mais rien n'y faisait
du coup je lui ai dis que toute heure commencé est due et c'est comme ça je veux bien patienter 10 ou 15 minutes mais faut pas pousser
alors depuis je peux te dire qu'elle est là à l'heure!!!!!
#11 10-06-2011 14:46:17
je me doute que cette situation doit être difficile à supporter à la longue, mais à la base, tu savais un peu à quoi t'attendre au niveau horaire et que tes week ends en compatiraient un peu... ...
comme dit plus haut, discussion avec les parents, trouver un terrain d'entente (par ex n'ont-ils pas quelqu'un de leur famille qui pourrait venir chercher leur loulou en cas de "gros retard" ???)... sinon, je ne vois pas 36 solutions à part démission...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#12 10-06-2011 14:48:05
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Déjà je vous conseillerai de ne pas attendre demain. Dès cet après-midi contactez les parents en leur expliquant que vous n'avez pas apprécié la réflexion et le comportement du papa. Que vous comprenez tout à fait que leurs emplois ne leurs permettent pas d'être forcément à l'heure mais que vous aviez convenu d'un maximum de 30 minutes de retard pas plus. Que leur retard vous a mise dans l'embarras plus d'une fois et que vous ne pouvez pas continuer ainsi. Prenez l'exemple de la fois ou vous deviez passer votre examen...que vous pensiez dans la mesure ou vous l'aviez signalez à la maman que se jour là ils auraient fait un effort. Que par leur faute vous auriez pu ne pas passer l'examen et ça vous ne pouvez pas l'acceptez non plus.
Précisez que vous êtes ass mat que vous pouvez être très tolérante à condition que cela ne déborde pas sur votre vie privée car comme eux en dehors de votre profession vous en avez une.
Rajouter également que lorsqu'ils débordent de plus de 30 minutes comme convenu à la signature du contrat la moindre des corrections est non seulement de s'excuser mais de prévenir et non pas de faire des reproches à l'ass mat.
Et que si ils ne peuvent pas comprendre alors qu'ils se cherchent une ass mat qui soit aussi conciliante que vous ne l'avez été jusque là !
Ne prenez pas un ton de colère mais un ton ferme sans vous emporter...;)
#13 10-06-2011 14:58:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
J'ai eu le cas avec une maman ,1h00 de retard tous les soirs ,pas d'excuses de sa part ,elle ne me demandait jamais mon avis ,ne me prévenait meme pas de son retard ,j'ai tenu plusieurs mois,jusqu'au jour ou elle a faillit me faire louper un rendez vous,là je me suis dit ça peut plus durer .Le lendemain je lui en est parlé et l'est convoqué .Elle a fait celle qui n'avait rein à se reprocher en me culpabilisant meme,alors là j'ai mis le hola de suite en menaçant de demissionner.
Comme par magie dès le lendemain ,madame arrivait à l'heure et les jours suivant aussi .
Faut pas attendre que ça nous mine .
Bon courage .
#14 10-06-2011 14:59:04
merci pour les conseils je vais les suivre et je vais m'expliquer avec eux en essayer de me maitriser pas facile quand on vous prend pour une andouille à chaque foi enfin surtout le papa car la maman n'ose rien dire !
#15 10-06-2011 15:00:16
Bonjour
une mise au point pour leur rappeller ce qui a ete dit au contrat
je comprend totu a fait votre mal etre... on se plie en 4 pour rendre service aux pe... on accepte de bosser le week end
alors la moindre des choses c est d etre a l heure ou de prevenir lors de retard ( petits et grands )
se faire engueuler parce que l on stipule un retard.. ben non ...
apres on s etonne que les gens ne soient plus souples.....
bon courage
#16 10-06-2011 15:10:31
merci miss , mais c'est vrai qu'avec le recule je me dis que ce qui m'a le plus énervé c'est justement le fait qu'il ne me prévienne pas , c'est un manque de respect la maman avait bien 30 secondes pour m'envoyer un message peut être que là je n'aurai trop rien dit mais non !
#17 10-06-2011 15:20:54
OH je te comprend, j'ai eu le cas et le contrat vient de se finir et j'en suis contente pas à cause de l'enfant, mais des parents. Pourtant au départ, j'ai bien tout expliquer, mais la maman n'a toujours compris que ce qu'il l'arrangeait. C'est dingue qu'ils ne se mettent pas à notre place. L'heure, c'est l'heure, quand eux finissent plus tard ils râlent mais nous, non, on n'a pas le droit. Cela me rend dingue et comme toi, j'étais à bout de nerf, face à de tels personnes. Il faut que maintenant tu leur parles et que tu te fasses payer les heures en plus. On n'est pas à leur disposition, un peu de respect. Bon courage.
#18 10-06-2011 15:44:44
oui une discussion est nécessaire car même si tu savais que tu n'aurais pas tes we complets cela ne veut pas dire que tu ne peux rien prévoir une fois l'heure de départ passée !!
donc discutes en de suite et demande a ce que les horaires soient respectés
biz
#19 10-06-2011 15:47:24
Bonjour.
Je te comprends moi aussi parfaitement. Tu as accepté exceptionnellement quelques retards et maintenant, ils en profitent et ça devient une habitude et un dû (quand tu vois l'attitude du papa envers toi).
Et bien, non ! Tu refuses en leur expliquant qu'après 12h, tu as une vie privée et que tu prévois des rdv ou des sorties ou autre tout simplement et que tu ne peux pas passer ton temps à les attendre indéfiniment et surtout sans un appel de leur part.
La moindre des choses est de prévenir : ça s'appelle le respect.
Et, dorénavant, tu n'acceptes plus les retards ou alors, ils reviennent à leur ancien horaire.
Et le loulou pendant ce temps-là, que fait-il ? Il mange chez toi ou il attend lui aussi les parents pour avoir un repas ?
Car dans ce cas, tu les préviens que s'ils ne sont pas là à midi, tu n'attendras pas et tu lui donneras à manger ( donc, frais de repas à leur charge) car le petit n'a pas à pâtir de cette situation.
#20 10-06-2011 16:12:57
non il veulent que je le fasse manger à 11h 30 mais hier il n'en pouvait plu le pauvre il tournait en rond et pleurais et puis en plus de ça ma fille et mon amis était à table puisque je ne pouvait pas non plus leurs dire de patienter jusqu'à 13h surtout la petite qui n'a que 2 ans et demi !
donc gros bazar ma puce qui ne tenait pas en place le petit qui n’arrêtait pas de lui tourner autour et de grogner , génial!!!
à la fin il ne voulait même plu de moi , il voyait juste que ça maman n'était pas là !