Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2011 15:39:20
rompre un cdd
bonjour
j'accueille un péri depuis le 1/06, hors je constate que sa se passe tres mal avec les autres enfants. C'est un enfant qui prend tous les jouets des autres veut que tout passe par lui, il donne des ordres aux autres, crie tout le temps et là JE SATURE
Etant donné que je suis en cdd (remplacement d'une collegue), j'ai entendu parler que c'était un contrat quasi impossible à rompre.
Mais je ne veux pas continuer comme sa. J'aimerais rompre le contrat, alors quels sont les démarches et qu'écrire dans le courrier sans offusquer les parents car ils habitent à 2 pas de chez moi.
merci pour votre aide et vos avis precieux
10-06-2011 15:39:20
#3 10-06-2011 15:42:52
Re : rompre un cdd
bonjour
j'accueille un péri depuis le 1/06, hors je constate que sa se passe tres mal avec les autres enfants. C'est un enfant qui prend tous les jouets des autres veut que tout passe par lui, il donne des ordres aux autres, crie tout le temps et là JE SATURE
Etant donné que je suis en cdd (remplacement d'une collegue), j'ai entendu parler que c'était un contrat quasi impossible à rompre.
Mais je ne veux pas continuer comme sa. J'aimerais rompre le contrat, alors quels sont les démarches et qu'écrire dans le courrier sans offusquer les parents car ils habitent à 2 pas de chez moi.
merci pour votre aide et vos avis precieux
Ton CDD se termine quand ?
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#4 10-06-2011 15:44:26
si tu es encore en periode d'essai c'est possible
verifie les dates
sinon .. faudra indemniser l'employeur ...
tout est dans l'index a CDD
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
10-06-2011 15:44:26
#5 10-06-2011 15:46:20
mon cdd se termine le 31 aout.
mais pourquoi je devrais tous les mois de salaire aux parents??? Je viens de revoir le contrat et il y a noté periode d'essai "le contrat ne deviendra définitif qu'à l'issue d'une periode d'essai de 3O jours, au cours de laquelle chacune des parties pourra rompre le contrat sans indemnité"
je précise que c'est un cdd qui a été remis aux parents par la pmi.
Alors quels sont vos avis ?
merci
#7 10-06-2011 16:32:29
Ecoute, ne te casse pas la tête : ton contrat est très clair, tu peux rompre sans verser d'indemnité tant que tu es en période d'essai... Alors, vas-y !
#8 10-06-2011 16:37:50
merci occitane !
et par contre doit on se justifier dans la lettre, justifier pourquoi on demissionne car il va bien falloir que je donne une raison aux parents.
Par contre il n'y a pas de délai de prevenance écrit donc je pense comme un cdi 48 heures de prevenance en periode d'essai ??
merci
#9 10-06-2011 16:38:31
coucou voilà ce que j'ai!
Article L. 122-1-2 du Code de Travail
Le contrat à durée déterminée doit compter un terme fixé avec précision dès sa conclusion. Il peut être renouvelé une fois mais ne peut excéder une durée maximale de 18 mois renouvellement compris.
Article L. 122-3-2 du Code de Travail
Une période d’essai peut être prévue. Elle ne peut dépasser 1 jour par semaine dans la limite de 2 semaines pour le contrat d’une durée maximale de 6 mois, 1 mois pour le contrat de plus de 6 mois.
Article L. 122-1-4 du Code de Travail
A l’issu de CDD, le salarié bénéficie d’une prime de précarité égale à 10 % du montant des salaires bruts versés pendant toues la durée du contrat. Cette indemnité n’est pas due si le contrat débouche sur un CDI ou en cas de rupture anticipé sur l’initiative du salarié.
ATTENTION
Un CDD ne peut pas être rompu. En cas de rupture de contrat d’une des deux parties, un dédommagement peut être au moins égal au salaire à verser jusqu'à la fin du contrat
Feuillet avec article de loi, pour un contrat signé CDD(joint en fin de contrat).
A+
je viens de rajouter du complément ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1734790
#10 10-06-2011 16:46:02
merci parme. C'est bien ce que j'avais lu egalement sur ces lois.
Donc en plus le cdd n'est que de 3 mois alors les parents se sont trompés la periode d'essai est bien de 2 semaines....
en bref je suis bloquée si je démissionne je paye les salaires que j'aurais dû avoir pour ces 3 mois....et les autres petits et moi sommes donc condamner à supporter ce petit polisson....jusqu'à la fin
#11 10-06-2011 17:05:52
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour, ben si ta période d'essai est de 2 semaines, tu es encore dans les temps puisque tu as commencé le 1 Juin... tout n'est pas perdu, tu envoie la lettre en recommandé dès demain matin comme ça pas d'indemnité et toi tu retrouve la sérénité...
Heureusement que les periodes d'essai existent ... même en cdd, sinon personne ne tenterait le coup
Nouvelle vie à Satory...