Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-06-2011 14:51:21

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : signalement abusif

sad je ne voudrais pas accabler cette nounou, mais avec les chiens il faut etre plus que prudent, ne pas s'ecouter soit meme mais ecouter les regles meme si elles apparaissent injustes, dures/non justifiées...

pour nos, nos conjoints sont les plus beaux, nos enfants les plus intelligents,..et nos chiens sont toujours gentil et incapable de faire du mal!

mais si!  nous ne sommes pas objectifs...

dans la vie de tout les jours ça n'est pas grave,si pour le conjoint et les enfants on se fait des films : D,mais dans cette situation ça peut mal tourner, et avec tout les accidents que on a pu connaitre que ils soient mediatisés ou non...on a pas le droit d'etre subjectif...

aucun contact entre chiens et enfants,c'est le seul moyens d'eviter un accident de plus

nous sommes assez informés à propos de ça,meme les proprietaire de pittbull et rotweiller sont persuadé que leur chien à eux sont inofensif (car bien elevé ou parce que c'est des betises tout ça! ) et leur mettent une museliere à contre coeur ou pire ne le font pas....et ne font pas plus attention que ça quand il y a des enfants et on connais le resultat les faits divers sont souvent salés et choquants!

ce signalement est peu etre un peu abusif mais il est aussi un moyen de faire comprendre que c'est SERIEUX!t urgent d'agir là!  est ce que un simple "vous devriez faire en sorte que vos chien ne soient jamais en contact avec un enfant vous savez ça peut etre dangereux" aura été efficace, des le lendemains les chiens auraient té hors de contact des petits?? en realité pour de vrai???

pour connaitre un bon nombre de proprietaires de chiens, non!..parce que le chien est toujours "gentil, il adore les enfants, il a jamais été agressif, je le connais bien etc..etc...etc...etc.." ils les aiment leur chiens, mais nous pas! on respecte leur amour peur leur chien mais nous on reste lucide,un chien peut etre dangereux quelque soit sa taille, quand ça mord, ça fait des degats et ça peut tuer!

Hors ligne

10-06-2011 14:51:21

partenaire publicitaire:

#42 10-06-2011 15:08:59

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : signalement abusif

Ca fait 2 pages et toujours pas de nouvelles de myliver hmm

Hors ligne

#43 10-06-2011 15:15:59

Lynou123
Membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 1

Re : signalement abusif

Bonjour,

Quels sont les "règles" qu'une ass mat doit respecter quand elle possède des chiens ?

Je vois que pour la plupart d'entre vous, vous ne mettez pas en contact les enfants avec vos animaux. Ce qui est très bien !
La chienne de mon ass mat a mordu deux fois un enfant au visage. Les parents avaient demandé à l'ass mat que l'enfant ne soit plus en contact avec le chien, mais cela n'a pas été respecté ! Les chiens et les chats sont toujours dans la maison en contact des enfants. Ce sont des petits chiens.
Lorsque je vois vos commentaires, je me dis que mon ass mat n'est pas si pro que cela.

peut-on prévenir la PMI pour ce non respect ?

Hors ligne

#44 10-06-2011 15:16:12

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : signalement abusif

Personnellement je pense que Myliver a du se rendre compte qu'elle était dans l'erreur...mais il aurait été bon effectivement d'avoir au moins sa réaction face aux membres qui ont réagis à son message. Avoir plus de détails...où savoir après tous ses témoignage si elle trouve toujours aussi abusif qu'une personne X est signalé à la PMI le fait qu'elle ne respectait pas à 100% la réglementation pour les ass mat qui ont des chiens... dommage !

Hors ligne

10-06-2011 15:16:12

partenaire publicitaire:

#45 10-06-2011 15:27:27

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : signalement abusif

Alors la réglementation qu'exige normalement les puéricultrices des PMI lorsqu'on demande un agrément s'est que les chiens ne soient pas aux contactes des enfants en leur attribuant un enclos, un espace...hors de la porté des enfants.

Après certaine puéricultrice vont être moins intransigeante selon la race des chiens. La mienne par exemple ne dit rien par rapport à mon setter anglais qu'elle a déjà vu en liberté...mais lorsque j'accueil tout setter très mignon qu'il soit, je le mets dans son enclos aménager pour lui et avec l'espace qu'il lui faut pour se défouler...après pendant la sieste des enfants je lui laisse tout le jardin et le soir mon mari va le faire courir en forêt...donc il n'est pas malheureux et de lui même le matin il demande à aller dans la partie du jardin qui lui est réservé !

Hors ligne

#46 10-06-2011 15:29:17

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : signalement abusif

De plus je rajoute qu'un animal n'est pas un jouet que parfois les enfants voir les parents confondent avec une grosse peluche...;)

Hors ligne

#47 10-06-2011 16:05:20

mylivier
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 8
Site Web

Re : signalement abusif

Re bonjour,

Donc,non on ne m'a jamais demandé de faire un chenil, si je me souviens bien la dernière fois que j'étais venue sur ce site, mais sans certitude, j'avais parlé de mon cas, de la surprise par rapport à la venue inopinée de la puér, et de cas de personne de ma région, certaines auxquelles on avait demandé des choses après coup, c'est à dire qu'on leur avait accordé l’agrément, puis 5 ans après, dans les mêmes conditions d'accueil on leur avait demandé des modifs...mais bref, la n'est pas le sujet.
La puér qui est venue hier est très gentille et je lui ai redis ce que j'avais dit lors de l'obtention de l’agrément, oui en extérieur, la porte fenêtre est ouverte, nous jouons ensemble librement, je reste à côté des enfants, si je dois rentrer c'est avec les enfants, les chiennes sont en liberté, je ne l'ai jamais caché, j'ai 1500 m² dehors, et j'arrive encore à surveiller les deux petits que j'ai ensemble, nous sommes toujours ensemble et dés que la chienne, car je rappelle que la vieille elle ne reste pas, donc la chienne fait mine de s'approcher, je lui dis de partir, et elle le fait...non, je ne fais pas confiance à un chien, jamais je ne le ferai, par contre je me fais confiance à moi et ma capacité à pouvoir mettre de la distance entre un animal et un enfant tout en restant en extérieur, en intérieur, quand les chiennes sont rentrées pour laisser le temps aux parents de récupérer leur petit, c'est toujours sous haute surveillance  d'ailleurs vu les horaires c'est très souvent quand les petits sont couchés ou à table, 4h50 ou 5h30 ou 8h, seule exception quand le premier petit est présent et que le seconde arrive à 11h ce qui doit arriver une fois par mois,  mais la je garde le premier avec moi pour éviter tout problème, et récupération, 16h la plupart du temps le petit dort encore, si ce n'est pas le cas, je le prends avec moi sur le canapé, car il sort à peine du sommeil, ou 19h30 le petit reste à table jusqu'à ce que sa maman arrive et c'est elle qui le prend en charge et le laisse au sol, ou 21h ou 22h. Je n'ai jamais rien caché ni à la PMI, ni aux parents, la puér très gentille, j'insiste, m'a bien dit qu'elle était limite ennuyée de venir car elle savait mes capacités à accueillir des enfants , mais qu'elle était obligée de le faire, la suite sera une simple lettre d'avertissement, ils sont obligés je le sais et le comprend, ce que comme une autre personne plus haut, ne peut comprendre c'est le côté anonyme, si vraiment une personne était "inquiète" d'une mise en danger, elle serait venue m'en parler non? je suis quelqu'un d'ouverte, de compréhensive, je suis toujours prête au dialogue et à la remise en question,mais personne ne m'a jamais rien dit, et puis concrètement, dans nos campagnes, 9 ass mat sur 10 on des chiens, et aucunes n'a de chenil, et la plupart, contrairement à moi, ne tiennent pas leur engagement de tenir les chiens dehors, moi si, même cet hiver par -15°, ma vieille chienne de 11 ans était dehors. Alors si pour la plupart vos messages sont pleins de compréhension et de sagesse, certains d'interrogations légitimes auxquels je réponds avec plaisir, il reste parmis ces 10 réponses issue de 4 personnes différentes, une réaction que je trouve pleine de jugement sans forcément tout y comprendre, pleine d'agressivité, et ça, ça me convint que apparemment je ne suis pas faite pour ce métier. J'adore les enfants, ceux que je garde, les miens, les enfants d'une manière générale. J'ai accepté grands nombres de contraintes pour avoir le plaisir de travailler auprès d'eux, comme mettre mes propres enfants en cantine pour pouvoir m'occuper des enfants que je garde, empêcher mes enfants de pratiquer leur sport quand j'ai des petits en garde, faire des journées allant jusqu'à 17 heures de gardes, sur deux petits différents, prendre des gardes un week end par mois minimum, ne pouvant pas profiter de ma famille, concilier mon emploi du temps professionnel avec tous les rdv médicaux et scolaires de mes 3 jeunes enfants, mettre ma maison en sécurité, placard, prise...Tout ça j'ai compris la nécessité sans aucune problème, j'ai fait, j'ai aimé faire ce travail...mais je déplore le manque de confiance qu'on accorde parfois aux ass mat, leur demandant des choses parfois limite, laissant supposer que peut être elles laisseraient les petits sans surveillance, ce n'est pas mon cas en tout cas, ils sont toujours sous surveillance, je déplore la méchanceté entre certaines ass mat, les regards en coin pour tenter d'obtenir le contrat tant rechercher car par chez nous les téléphones ne sonnent plus depuis 15 mois maintenant, les bagarres tarifaires, celles qui baissent jusqu'à 1€ de l'heure pour le deuxième enfant, comme s'il s'agissait de solde, mais aussi celle qui viennent vous prendre la tête parce qu'en acceptant le tarif conseillé par la PMI vous n'êtes pour elle pas assez cher. J'en oubli surement, mais quoiqu'il en soit, je crois que je n'accepte plus les contraintes liées à ce métier et l'incidence que ça peut avoir sur ma famille. Je vais effectivement me concentré sur la prochaine venue au monde de ce bébé...Je suis quasi certaine de savoir qui a fait ce signalement, je n'ai que des oui dires sur elle aucune preuve, mais je puis vous assurer que si elle se faisait contrôler au bon moment dans l'hypothèse ou ce qu'on m'a dit d'elle serait vrai, ce ne serait pas juste un avertissement qu'elle prendrait, et je suis aussi certaine que cette personne n'est absolument pas inquiète pour les petits mais juste inquiète de faire du mal...Je ne vais pas m'attarder sur son cas, elle ne le mérite pas, je vaut mieux que ça sans aucune prétention. Voilà en tout cas, non, ce n'est pas à moi mais à une autre ass mat qu'on avait demandé un chenil, moi ça n'a jamais été demandé car si on me l'avait demandé je n'aurai jamais accepté de faire ce métier car un chien en chenil est un chien qui a de grande chance de devenir méchant et puis je trouve que c'est limite de la torture animal, donc non je n'ai pas fait d'erreur professionnelle, mais peu importe car dans 7 semaines je ne serai plus de la profession. Donc voilà, bonne continuation et bonne chance à vous toutes pour votre avenir professionnel. Il s'agissait là de ma dernière intervention puisque je n'ai plus d'intérêt à venir, cette histoire m'atteint, pas tant pour le motif du passage que pour la lacheté de la procédure anonyme...imaginez un peu ce que vous ressentiriez si personne n'était jamais rien venu vous dire et qu'un jour on venez à votre porte vous dire que vous étiez dénoncé de façon anonyme, imaginez le sentiment d'insécurité....Juste imaginez...Voilà, ça m'atteint, je suis enceinte d'un 4e enfant, je ne pense pas pouvoir supporter tout ça plus longtemps, bonne route à toutes je vous souhaite de ne jamais avoir à vivre le signalement anonyme:)

Hors ligne

#48 10-06-2011 16:58:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : signalement abusif

désolé j'ai survolé le pavé  lol
manque d'aeration qui rend la lecture très dure sad

mylivier a écrit :

Hello,

.../...

D'autres ont eu l'agrément avec leurs animaux, y compris des chiens...et au premier contrôle ont leur demande la mise en place d'un chenil, même si l'enfant n'est jamais en contact avec les enfants...en extérieur quand les enfants sont en intérieurs et enfermé au garage quand les enfants sont dehors.

.../...

donc depuis avril 2010 tu savais qu'un chenil est obligatoire chez toi pour les chiens...
tu n'as aps pris tes precautions sad

et si la puer ne donne pas le nom pour des raisons evidentes, c'est pas pour autant que c'est anonyme.
imagine si c'etait un de tes pe, qui aurait demandé ou t'aurais fait la remarque, et tu n'en aurais aps tenu compte...
son seul "recours" etait d'en parler à la puer.
et pour ne pas  que vos relations soient faussées, la puer reste discrete.
c'est pas forcement fait mechament...

smile

Hors ligne

#49 10-06-2011 17:22:02

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : signalement abusif

Ouh là , moi non plus j'ai pas tout lu !!!!!!!!
Je me suis arrêtée à quand tu dis que tu te fais confiance sur ta capacité à surveiller 2 enfants et là je suis désolée mais çà me dépasse ( ce n'est pas méchant , hein ! )
Moi aussi , j'ai confiance en mes capacités de surveillance mais en aucun cas je peux prétendre savoir à l'avance la réaction que pourrait avoir un animal , quand on sait à quelle vitesse çà va !!!
Pour le fait de la " dénonciation " , ce n'est pas forcément par vengeance mais par précaution que quelqu'un l'aura signalé

Hors ligne

#50 10-06-2011 18:42:57

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : signalement abusif

bonjour,
moi j'ai pris la peine de tout lire (pas forcement evident car texte pas du tout aerer sad )
tu as confiance en toi c'est trés bien mais des fois il vaut mieux ne pas avoir trop confiance en soit et surtout en ses animaux !
petite anecdocte qui est arrivé en service d'urgence lorsque j'y travaillé des parents très confiant en eux et en leur chien ( un berger allemand) le tout petit un jour très enervé très bruyant (hurlement etc ... ) les parents n'ont pas eu le temps de réagir le chien a attaqué le bébé !!!
je tairais l'état de l'enfant à son arrivé mais c'est surtout pour ça que j'ai abandonné mon ancien poste sad
jamais au saint jamais avoir trop confiance en soit et surtout jamais en des animaux !!


68297signature-1.gif

Hors ligne

#51 10-06-2011 19:06:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : signalement abusif

Mylivier , tu as pris le temps de nous donner tes explications , merci ,  mais .......tu vois , si tu reçois une lettre d'avertissement , c'est bien que les régles de sécurité concernant tes 2 dogs sont réelles et qu'on a raison , il te faut l'admettre : d'autre part , tu as 1500m2 de terrain , tu pouvais faire un enclos grillagé sans pour autant que ce soit de la torture animale , on ne dit pas de faire des cages à lapins , non plus , pour eux ; et en 7 semaines , il peut s'en passer des choses ........et puis , si comme le dit 4i , un pe te l'aurait dit , bien que tu sois ouverte au dialogue , je crois , mais je peux me tromper , que tu serais restée sourde à sa demande ;

en plus , tu es contre l'anonymat mais tu sais , je pense , que tu peux donner les pseudos de celles  que tu as trouvé agressives .......   perso , je faisais plutôt une mise en garde et te faire prendre conscience que tu n'as pas forcément raison . Pour Yolanda et Eléa , j'ai cité leurs pseudos et ça n'empêche pas que je les apprécie .......

"La nuit te portera peut-être conseil" , en tout cas , je te souhaite , une bonne soirée .

Dernière modification par myriem (10-06-2011 19:07:33)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#52 10-06-2011 21:41:59

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : signalement abusif

c'est vrai qu'un enclos et que les chiens soit pas en contact avec les enfants c'est normal.Aprés,le chien peut etre dedans mais dans une autre pièce,il reste un animal,cela peut trés vite etre dangereux mais on a le droit d'avoir des animaux tout de meme,on a une vie.Combien de parents ont des animaux qui sont en contact avec les enfants?Moi mes 2 pe!alors oui aux animaux,non au contact avec les loulous,mais un grand OUI pour le respect des enfants et de nos animaux.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#53 10-06-2011 22:23:53

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : signalement abusif

bonsoir
j'ai moi meme deux gentils toutous qui ne ferait pas de mal à une mouche ( enfin façon de dire !)
mais ils sont dans un enclos et ne rentre jamais à l'intérieur
par soucis de sécurité et aussi d'hygiène

j'ai eu moi meme des expériences douloureuses avec des chiens et mon fils ainé à été mordu par le chien de ses grands parents le jour de la fête des mères on était tous là et ça s'est passé très vite
c'était aussi l'anniversaire de mon fils
bref les urgences et des points de suture au visage nez et yeux

et autre expérience avec le chat de mes parents
ma fille a été mordue
oui mordue c'est dure à croire par un chat avec des points de suture
il y a de ça près de 10 ans et elle a toujours les 4 crocs sur le bras
elle s'en souvient encore
et là encore nous étions tout prêts et n'avions jamais pensé que ça pouvait arriver
c'était un chat très gentil et ma fille qui avait 4 ans a simplement voulu l'attraper

comme quoi le risque zéro n'existe pas et meme si on est là on ne peut pas prévoir ni anticiper vraiment
je dirai que le principe de précaution est carrément de mise

voilà il faut vraiment faire très attention et comme on dit
mieux vaut prévenir que guérir

et pour autant avec un peu de bonne volonté ce métier est compatible avec les animaux il faut juste ne pas sous estimer les risques

et je rajouterai que le risque est valable pour un hamster ou autre qui peut mordre aussi meme si bien sur c'est moins spectaculaire comme blessure !

smile

Dernière modification par tatabillou (10-06-2011 22:25:19)

Hors ligne

#54 10-06-2011 22:27:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : signalement abusif

aimer les animaux c'est aussi les preserver des enfants qui eux aussi peuvent reagir violement un jour, ils sont vifs aussi et leurs cris peuvent effectivement surprendre un animal (même le plus calme) et lui faire faire un geste rapide  et malheureux!

je ne te souhaite rien de mal, jamais de la vie.
alors en prend pas des mises en garde pour des agressions...
wink

Hors ligne

#55 11-06-2011 02:16:07

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : signalement abusif

Bonsoir,

Personnellement j'ai pris la peine de lire la totalité du dernier poste de Mylivier, et je suis désolée de te "contredir" 4i mais elle ne dit pas que la pmi lui a demandé de faire un chenil... Mais justement le contraire : la pmi ne lui a pas demandé de faire un chenil...

D'un manière général, il me parraît totalement évident qu'il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS faire confiance à un chien quel qu'il soit, petit, gros, gentil ou non... peut importe un chien reste un animal avec des réactions parfois imprévisible... Donc il me paraît plus que logique qu'il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS laisser un enfant et un chien sans surveillance ou trop près... Pour moi c'est juste du bon sens...

Bonne continuation à Mylivier et toutes les autres...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#56 11-06-2011 06:46:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : signalement abusif

ben justement prend le temps de tout relire big_smile
(même si c'est contraignant)
de toute façon nous le savons toutes hmm
elle sait depuis  plus d'un an que le chenil est exigé pour les animaux.
faut arreter de faire l'enfant et comprendre  que ce metier à des contraintes qui peuvent entraver nos petites habitudes familliales, et pas par caprice mais pour des motifs fondés de securité.
on fait ce qu'on veut avec nos enfants, mais aps avec ceux des autres.
sinon on en arriverait pas a de tels histoires ...

Hors ligne

#57 11-06-2011 07:39:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : signalement abusif

Une suggestion: si tu ne veux pas faire d'enclos pour tes chiens fais en un pour les enfants accueillis... je m'explique... pas taper svp wink
J'ai une collègue qui a un grand terrain et bien elle a contre sa terrasse fait un "jardin d'enfant": c'est un morceau de terrain clos, avec balançoire, toboggan, bac à sable et eau etc...
Comme c'est clos les chiens et chats ne font pas leur besoins dedans ce qui est bien pratique, les animaux n'ont pas acces aux enfants et vice-versa!
Alors bien sûr ça ne ressemble pas à un enclos, n'empêche que ça protège les uns des autres! wink

Hors ligne

#58 11-06-2011 08:24:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : signalement abusif

Régle ou pas régle , je trouve que que lorsqu'on accueille les enfants des autres , il tombe sous le sens de prendre les précautions necessaires , c'est justement aimer les enfants plus que les animaux ; car il faut bien remettre les choses à leur place . Parfois , je me demande , et tant pis si je choque ,  si on devait faire choisir entre la vie d'un enfant d'un autre et son chien , si certains ne choisirait pas leur compagnon à 4 pattes .
En tout cas , moi , si l'un de mes petits-enfants était mordu ou moi-même , je serais impitoyable , je serais capable de faire vendre la maison des fautifs , pour que mon ppetit-fils ait une pension à vie car à notre époque , avec les journaux , la télé , les régles ou non admises lorsqu'on exerce un métier , les témoignages ect .....les gens n'ont plus d'excuses .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#59 11-06-2011 09:59:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : signalement abusif

Justement , comme par un fait exprés , sur mon journal ce matin il y a une affaire qui passe au tribunal : je vous l'écrit .

Justice : La propriétaire du chien devant le tribunal .

La propriétaire d'un chien qui avait attaqué et blessé une dame et tué son chihuahua , fin avril à ......comparaitra le mercredi 29 juin devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires résultant de l'agression par un chien , à indiqué hier soir le parquet de ......Des faits passibles de 2 ans d'emprisonnement et de 30. 000 euros d'amende . L'animal a été saisi et confié à la SPA . Il pourrait être euthanasié " s'il apparait qu'il peut être dangereux " ( les guillements sont ironiques , car il est évident que le chien est dangereux ).

Bien sûr , le contexte n'est pas le même , mais alors quand ça se produit avec une asmat. agréee , bonjour les dégâts ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB