Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2011 16:25:29
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
commentaire sur le reseau social...
bonjour
les modos : si je ne poste au bon endroit merci de déplacer !
voila, je suis écoeurée, je suis tombée sur un message d'un pe via un réseau social très connu
je cite : "j'en ai marre dès le matin la nourrice me ***! vivement la fin"
c'est la maman d'un petit garçon que je garde depuis 2 1/2 ans, il rentre à l'école en septembre, cela n'est pas toujours facile avec cet enfant qui est très turbulent, j'ai toujours fait le maximum pour lui et pour les parents, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est moi qui passe pour la méchante de service, je ne pensais que cette personne était sincère ! si je me réfère à la date de cette publication, c'est le jour ou nous avons eu une discussion concernant les congés qui me sont dus. je suis écoeuré cela m'a profondément touché, je ne sais pas comment je dois réagir, j'ai très envie de lui dire le fond de ma pensée
merci de m'avoir lue
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
10-06-2011 16:25:29
#3 10-06-2011 16:29:23
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : commentaire sur le reseau social...
ma pauvre... tu as dû tomber de haut j'imagine... tu es sure à 100% que c'est la maman en question ?
si c'est le cas, je pense qu'une discution s'impose, elle ne doit pas s'attendre à ce que tu es lu tout ça, évidemment...
je te souhaite du courage.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
10-06-2011 16:31:08
#5 10-06-2011 16:34:47
Ah oui ça fait tjrs plaisir de lire des choses comme ça !
Perso, je lui en toucherais deux mots en disant que tu as été surprise de lire cela et que tu ne comprends pas, que tu voudrais connaître le fin mot...
Peut-être elle même ce jour là était elle dans un mauvais jour...
#6 10-06-2011 16:37:25
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
euh oui il y a une photo, je suis tombée de haut j'en ai eu les larmes aux yeux, je ne sais meme pas comment réagir
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
#7 10-06-2011 16:42:50
bonjour
les modos : si je ne poste au bon endroit merci de déplacer !
voila, je suis écoeurée, je suis tombée sur un message d'un pe via un réseau social très connu
je cite : "j'en ai marre dès le matin la nourrice me ***! vivement la fin"
c'est la maman d'un petit garçon que je garde depuis 2 1/2 ans, il rentre à l'école en septembre, cela n'est pas toujours facile avec cet enfant qui est très turbulent, j'ai toujours fait le maximum pour lui et pour les parents, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est moi qui passe pour la méchante de service, je ne pensais que cette personne était sincère ! si je me réfère à la date de cette publication, c'est le jour ou nous avons eu une discussion concernant les congés qui me sont dus. je suis écoeuré cela m'a profondément touché, je ne sais pas comment je dois réagir, j'ai très envie de lui dire le fond de ma pensée
merci de m'avoir lue
1- tu lui laisse un commentaire puisque tu as acces à son compte
2- dès que possible (pourquoi aps de suite) tu vas la voir
3- arretez d'aller sur des reseaux qui ne font que du mal
ou du moins arretez de croire que tout le monde est votre "ami(e) pour la vie de l'univers !
chacun à sa place... et y aura moins de soucis
#8 10-06-2011 16:48:49
bonjour
pas tres malin de la part du pe... j en serai touchee aussi...
et j en parlerai avec eux le soir meme... c est un reseau social et donc accessible a tous
et pour appuyer je laisserai un com en prime...
c est ballot ca tend les relations..... c est dommage.. surtout au bout de 2 ans
#9 10-06-2011 16:50:30
bonjour
déjà ça me sidère qu'on accède au profil des pe!
je vais sur les réseaux sociaux, mais je filtre, jamais au grand jamais je ne demanderais en "ami" des employeurs!!! et je refuserais qu'il me demande
et si la maman en question met son profil public (pour que vous ayez pu voir son message sans etre "ami") c'est pas très intelligent non plus! ça peut etre considéré comme diffamatoire
(des profs ont engagés des poursuites à des élèves les insultant sur la toile)
mais bon c'est fait c'est fait
à voir selon les rapports que vous avez avec eux pour leur en parler, c'est sur que ça doit vous contrarier beaucoup,
mais je pense que vous devriez ne plus allez voir son profil déjà
et ensuite essayer de parler avec elle en face à face gentiment, pour remettre de l'"humain" dans votre relation et non pas du virtuel
Dernière modification par chris84 (10-06-2011 16:51:32)
#10 10-06-2011 16:57:42
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
a chris 84, son mur est public, et c'est suite a une situation identique vécue par une amie, que je suis allée voir
a 4i, je ne fait pas amis amis avec les pe ce sont des relations employeur - employée, je garde avec eux le vouvoiement justement pour éviter les soucis mais à priori je n'y suis pas arrivée
#11 10-06-2011 17:07:27
alors moi j'avoue que je ne l'ai jamais dit mais j'ai ma pe en ami.. elle m'a demandé j'ai mis pas loin de deux mois a repondre, je ne marque jamais rien de ''comprometant' genre je suis sorite j'ai bu ou des trucs comme ça (en meme temps je bois plus depuis 3 ans avec les grossesses lol) et je me suis demander si elle se vexerai si je disait non... et ce que ça impliquerai si je disait oui
et finalement j'ai dit oui.
et je ne regrette pas... on s'entend tres bien et l'une comme l'autre on est assez discrette sur ce reseau social. on parle de choses sympa mais pas trop intimes... et ça se passe bien.
#12 10-06-2011 17:09:24
a chris 84, son mur est public, et c'est suite a une situation identique vécue par une amie, que je suis allée voir
a 4i, je ne fait pas amis amis avec les pe ce sont des relations employeur - employée, je garde avec eux le vouvoiement justement pour éviter les soucis mais à priori je n'y suis pas arrivée
Quelle idée la curiosité est un vilain défaut
#13 10-06-2011 17:10:41
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
si tu n'es pas amie avec elle tu ne pourras pas mettre de commentaire mais c sur que maintenant que tu sais ca fausse la donne, je suis tres rancuniere et je rends a en general la monnaie de ma piece donc je pense que sur le coup moi aussi jaurai mis un message sur mon mur en esperant qu'elle le vois et si elle men avait parlé je lui aurai repondu que ct suite a son commentaire a elle mais bon c pas une reaction d'une pro alors parle lui en tout de suite ou alors tu attends la fin du contrat mais c sur que si tu lui en parles elle va fermer son profil et là ca va y aller comme on dit , je pense aussi que c juste en reaction a votre discution du matin regarde quand meme si ca se reproduit et si c le cas tu en parles
#14 10-06-2011 17:15:42
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
alors moi j'avoue que je ne l'ai jamais dit mais j'ai ma pe en ami.. elle m'a demandé j'ai mis pas loin de deux mois a repondre, je ne marque jamais rien de ''comprometant' genre je suis sorite j'ai bu ou des trucs comme ça (en meme temps je bois plus depuis 3 ans avec les grossesses lol) et je me suis demander si elle se vexerai si je disait non... et ce que ça impliquerai si je disait oui
et je ne regrette pas... on s'entend tres bien et l'une comme l'autre on est assez discrette sur ce reseau social. on parle de choses sympa mais pas trop intimes... et ça se passe bien.
oui mais bon du coup tu peux pas vraiment te laché et marqué ce que tu veux par peur d'etre lu et que ca te retombe dessus par rapport a ton boulot en tout cas c ce que je ressens en te lisant, mes pe sont mes voisins de derriere on a le grillage qui nous separe et sans brise vu alors je te raconte pas le vis a vis (maison a moin sde 10 m) et bien jai vu qu'ils etaient sur facebook je ne les ai pas demandé en ami ni eux non plus pourtant on se tutoie on a fait la fete des voisins ensemble et manger 2 fois chez l'un et lautre mais le reseau social je le garde pour moi mon compte est bloqué et le leur aussi
#15 10-06-2011 17:20:49
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
a mamandidi : oui c'est vrai la curiosite est un vilain defaut mais je ne m'attendais pas à ca de sa part je la pensais beaucoup plus sincère, finalement cela m'a permis de voir son vrai visage,
#16 10-06-2011 17:25:56
ca me conforte dans l'idee qu'il faut se mefier d'internet
je ne viens qu'ici et sur un autre forum que je frequente depuis plus de 5 ans
***..... j'ai un compte pour les parrains/marraines de mes enfants visible uniquement par eux
faut se mefier c'est tras malsain
carpe diem
#17 10-06-2011 18:23:36
mammouth a écrit :alors moi j'avoue que je ne l'ai jamais dit mais j'ai ma pe en ami.. elle m'a demandé j'ai mis pas loin de deux mois a repondre, je ne marque jamais rien de ''comprometant' genre je suis sorite j'ai bu ou des trucs comme ça (en meme temps je bois plus depuis 3 ans avec les grossesses lol) et je me suis demander si elle se vexerai si je disait non... et ce que ça impliquerai si je disait oui
et je ne regrette pas... on s'entend tres bien et l'une comme l'autre on est assez discrette sur ce reseau social. on parle de choses sympa mais pas trop intimes... et ça se passe bien.oui mais bon du coup tu peux pas vraiment te laché et marqué ce que tu veux par peur d'etre lu et que ca te retombe dessus par rapport a ton boulot en tout cas c ce que je ressens en te lisant, mes pe sont mes voisins de derriere on a le grillage qui nous separe et sans brise vu alors je te raconte pas le vis a vis (maison a moin sde 10 m) et bien jai vu qu'ils etaient sur facebook je ne les ai pas demandé en ami ni eux non plus pourtant on se tutoie on a fait la fete des voisins ensemble et manger 2 fois chez l'un et lautre mais le reseau social je le garde pour moi mon compte est bloqué et le leur aussi
ben en fait je me lache pas sur ***, je parle des filles... genre mon ainée a fait ci , ma cadette marche a 4 pattes
je partage des photos avec ma famille
je parle de mon piods
et je partage des vidéo marrantes
en gros c'est tout.. et ça a toujours ete comme ça
par contre c'est parceque c'est eux... ils sont particulier dans le bon sens. je n'ai pas peur d'un retour de baton.
par contre je ne le ferai avec aucun autre pe.
et on garde le vouvoiement, mais il est vrai qu'apres la fin du contrat on parle de se revoir pour les filles et j'aimerai qu'on se revoit car la maman est vraiment quelqu'un de tres tres bien.
pour exemple une fois les trois dormaient en meme temps (limite miraculeux lol)
et je marce sur face**** et un et deux et trois dodo!! les trois princesses endormies.
et elle m'a mis en commentaire
bravo super nounou!!
elle marque toujours de gentilles choses.
et moi j'aime voir des photos de ma louloute et sa soeur en dehors d'ici.
mais c'est vrai qu'on s'entend tres bien je les ai meme invités au bapteme de ma derniere (ce sera apres la fin du contrat)
#18 10-06-2011 19:09:14
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
moi je ne les prendrai pas parce que jaurai toujours peur qu'ils se disent" tiens elle eest sur ***.... alorsqu'on la paye pour garder notre enfant" mais bon je vois ausi le mal partout ....
#19 10-06-2011 19:44:16
ben oui mais je vais jamais sur facetruc quand je bosse.... d'ailleurs des fois j'irai bien y faire une tour et j'y vais pas pour ça. du coup ça fait de moi une meilleur pro. je trouve que c'est une bonne chose.
ça me pousse dans le bon sens.
apres pendant la sieste j'y vais sans soucis.
#20 10-06-2011 20:01:42
ah là là ces réseaux dits....Sociaux !!! Des nids à rancoeur, à méchanceté, à radotage et j'en passe !!! J'y suis aussi pour surveiller mon ado (puisqu'il m'a mis en amie) mais quand je lis certaines choses je me dis que ce genre de réseau peut devenir un réseau à problèmes... la preuve !! Supernounou95, moi je ne prendrai pas 4 chemins pour dire au PE ce que j'ai lu, le ressenti que j'en ai eu et lui demander de ne plus mettre ce genre de chose à cet endroit là. Dans la foulée, je la supprime de mes "sois disants amis " ! et pan !!