Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2011 16:46:47

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

annoncer aux parents que je peu pas accueillir son enfant en peri

voilà j'ai en garde un enfant a temps plein depuis qu il a 2 mois.l'enfant entre en maternelle en septembre 2011.
les parents attendent leur 2 eme enfant et je commencerai a le garder a temps plein en janvier 2012.j'ai aussi en garde un autre enfant a temps partiel qui sera toujours en accueil chez moi en janvier 2012.
les parents de l'enfant qui rentre en maternelle me licencie en aout afin que je puisse beneficier des assedic et donc comptait me reprendre en janvier en peri scolaire!!en fait a la base ils voulaient mettre leur enfant a la garderie de l'ecole mais leur pediatre leur a dit que c'etait trop tot pour septembre(de toute facon la maman est en conges maternité)car l'enfant prends 3 ans en novembre.
seulement voilà j'ai 2 agrements et il aurai fallu que je fasse une demande d'un peri pour accueillir l'enfant en peri.sauf que moi de mon coté j'ai 2 enfants scolarisé et au moment de la sortie d'ecole avec moi ca fait 6 dans la voiture!!alors que c'est une 5 places!et je peux pas me permettre de ne pas avoir de vehicule car 3 fois par semaine ,je depose ma fille a son sport .
mon mari a bien un vehicule 6 places mais c'est un gros fourgon utilitaire!alors exeptionnellement je peux le prendre mais pas 3 fois par semaines regulierement et quand la puer va voir l'engin je ne pense pas qu elle acceptera.
donc ce soir je vai aborder le sujet......
j'ai pas envie qu ils croient que c'est pour me "debarrasser" du grand que je fais ca......
en janvier l'enfant aura 3 ans et 2 mois.c'est faisable la garderie et le centre aéré le mercredi non?

Hors ligne

10-06-2011 16:46:47

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2011 16:48:45

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : annoncer aux parents que je peu pas accueillir son enfant en peri

pourquoi ne pas leur dire ce que tu viens d'expliquer, c'est clair et précis et tu es honnête dans ta démarche. Tu ne leur a rien promis ? donc ils devraient comprendre..


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#3 10-06-2011 16:49:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : annoncer aux parents que je peu pas accueillir son enfant en peri

coucou tu explique que c'est la sécurité pour tous les enfants,et ta sécurité pour ton emploi,tu n'as pas le choix,la loi est ainsi!
il faut dire  la vérité!
bonne chance!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 10-06-2011 16:51:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : annoncer aux parents que je peu pas accueillir son enfant en peri

bonjour, de toute façon, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle peut !
Tu n'as pas vraiment le choix, et les parents seront bien obligés de l'entendre, par contre, il se peut que s'ils trouve une ass-mat qui puissent leur prendre leurs deux enfants, ils reviennent sur le fait de te laisser le plus jeune comme c'est prévu ! avec vous signé un engagement réciproque pour le bébé à venir ?

Hors ligne

10-06-2011 16:51:59

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2011 16:54:04

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : annoncer aux parents que je peu pas accueillir son enfant en peri

C'est surtout toi qui voit ce que tu peux faire et ce que tu peux/souhaite pas faire.
Notre métier est souvent pour concilier nos vies familiales avec une activité professionnelle donc il faut bien souvent peser le pour et le contre.
Le mieux est effectivement d'en parler aux parents.

Hors ligne

#6 10-06-2011 17:00:06

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : annoncer aux parents que je peu pas accueillir son enfant en peri

merci de vos reponses rapide!!
donc non pas d'engagement signé pour le futur bébé a venir!j'ai toujours eu une tres bonne entente avec eux,et on se dit les choses de vive voix si il y a soucis.
bon oui je leur ai rien promis mais je leur avais dit que je la prendrai en peri et que j'allais faire les demarches ce mois ci!mais j'ai franchement pas vu venir le coup de la voiture!!!j'y pas pensé... sad
et vous en pensez quoi la garderie a plus de 3 ans? ca va etre gerable pour l'enfant?il va falloir que j'argumente......

Hors ligne

#7 10-06-2011 17:01:57

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : annoncer aux parents que je peu pas accueillir son enfant en peri

oui et en plus je ne peux pas priver ma fille de son sport.elle le pratique a haut niveau.si encore il y avait eu enfant de son ecole qui faisait le meme sport qu elle ,je me serai arrangé avec d'autres parents....

Hors ligne

#8 10-06-2011 17:12:30

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : annoncer aux parents que je peu pas accueillir son enfant en peri

T'angoisse pas si la discussion a tjrs été ouverte, les parents vont comprendre, j'espère que ça ne remettra pas l'accueil du bébé en cause pour des raisons pratiques pour eux (reprendre les deux enfants au même endroit etc..)
Tu as dit que tu voyais ce mois, donc tu en reparles c'est mieux

Hors ligne

#9 10-06-2011 17:17:01

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : annoncer aux parents que je peu pas accueillir son enfant en peri

boheme a écrit :

merci de vos reponses rapide!!
donc non pas d'engagement signé pour le futur bébé a venir!j'ai toujours eu une tres bonne entente avec eux,et on se dit les choses de vive voix si il y a soucis.
bon oui je leur ai rien promis mais je leur avais dit que je la prendrai en peri et que j'allais faire les demarches ce mois ci!mais j'ai franchement pas vu venir le coup de la voiture!!!j'y pas pensé... sad
et vous en pensez quoi la garderie a plus de 3 ans? ca va etre gerable pour l'enfant?il va falloir que j'argumente......

et bien tu leur dit que tu as voulu effectuer les démarches mais que ça ne sera pas possible à cause du nombre de places dans la voiture.
Ne cherche pas à rentrer dans des explications qui vont t'embrouiller ça sert à rien.Tu peut pas tu peut pas...

Hors ligne

#10 10-06-2011 17:40:45

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : annoncer aux parents que je peu pas accueillir son enfant en peri

je vai leur annoncer ce soir.je veux pas trainer et etre reglo.et ca me videra la tete...car là je rumine et tourne le probleme dans tous les sens sad

Hors ligne

#11 10-06-2011 18:09:50

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : annoncer aux parents que je peu pas accueillir son enfant en peri

tu as raison c'est mieux pour tout le monde.

Hors ligne

#12 10-06-2011 23:58:49

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : annoncer aux parents que je peu pas accueillir son enfant en peri

bon bin voilà c'est fait!j'ai annoncé la nouvelle a la maman ce soir!!!elle est decue...mais comprends tres bien pourquoi je ne peux pas prendre son grand!!
je lui ai parlé de la garderie de l'ecole et le centre aéré  ,elle a pas l'air convaincue!car en fait ces structures ferment a 18h30 .et ca lui fera trop juste.chez moi mon travail avec l'enfant se termine a 18h30 mais je suis extrement souple!peu etre trop gentille....ils arrivent tres tres rarement a l'heure!!ils sont passionné par leur boulot l'un comme l'autre....il leur est meme arrivé 2 fois d'oublier l'enfant et d'arriver en retard en catastrophe....
moi je lui ai dit que ca pourrai etre un mal pour un bien et que "l obligerai"a etre plus presnt pour ses enfant...30 minutes par jours de plus avec ses enfants mine de rien c'est pas rien!!elle m'a dit qu elle ne sera jamais a l'heure!elle va en parler avec son mari ce week end.
je lui ai dit de pas trop trainer quant a sa decision...je sent gros comme une maison qu ils vont chercher une ass. mat. pour les 2 enfants. sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB