Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Forcing pour rendre propre leur enfant et refus de donner des couches.
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-06-2011 16:36:28
Forcing pour rendre propre leur enfant et refus de donner des couches.
La propreté est une étape qui entraine souvent des problèmes. C'est déjà arrivé (et encore en ce moment) que les parents m'annoncent que bébé est propre, mais en fait ne l'est pas...c'est bien pratique qu'il fasse pipi partout chez moi dans la journée...je commence à me demander si ils font vraiment pareil chez eux..bref , on passe notre temps sur les toilettes...et finalement toute la semaine c'est nounou qui gère ça..pas sûre que les parents fassent de même chez eux le weekend...et pour corser le tout et être sûr qu'on ne met plus de couches pour que ça aille plus vite encore , on refuse de m'en donner (c'est arrivé) où on me les donne au compte goutte pour que j'en manque et que bébé n'en mette pas...
je suis un peu fatiguée de tout ça..surtout que certains sont loin d'être propres..;des bébés à qui on supprime la couche à 16 mois, quand même c'est tôt ,non ? je soupçonne qu'on fasse ça chez moi la semaine uniquement...c'est bien pratique (et économique) pour les parents, mais c'est un peu trop facile et vraiment fatiguent...pas agréable. et à mon goût bien trop jeune de toutes façons.QU'en pensez vous ? que faites vous quand les parents ne veulent plus vous donner de couches ?....et quand en plus il n'y a jamais de rechange...ppfff;..
Dernière modification par Tina29 (10-06-2011 17:34:33)
10-06-2011 16:36:28
#2 10-06-2011 16:38:31
Re : Forcing pour rendre propre leur enfant et refus de donner des couches.
La propreté est une étape qui entrainent souvent des problèmes. C'est déjà arrivé (et encore en ce moment) que les parents m'annoncent que bébé est propre, mais en fait ne l'est pas...c'est bien pratique qu'il fasse pipi partout chez moi dans la journée...je commence à me demander si ils font vraiment pareil chez eux..bref , on passe notre temps sur les toilettes...et finalement toute la semaine c'est nounou qui gère ça..pas sûre que les parents fassent de même chez eux le weekend...et pour corser le tout et être sûr qu'on ne met plus de couches pour que ça aille encore plus d ecouches, on refuse de m'en donner (c'est arrivé) où on me les donne au compte goutte pour que j'en manque et que bébé n'en mette pas...
je suis un peu fatiguée de tout ça..surtout que certains sont loin d'être propres..;des bébés à qui on supprime la couche à 16 mois, quand même c'est tôt ,non ? je soupçonne qu'on fasse ça chez moi...c'est bien pratique (et économique) pour les parents, mais c'est un peu trop facile et vraiment fatiguent...pas agréable. et à mon goût bien trop jeune.QU'en pensez vous ? que faites vous quand les parents ne veulent plus vous donner de couhes ?....
vu l'age de l'enfant et le nb d'accident...
je discute avec les parents
et s'ils restent sur leur position ... soit ils donnent des couches, soit j'en achete et je facture !
et je me fâche !
#3 10-06-2011 16:41:18
je suis comme toi .. alors parcontre quand les parents me parlent de la propreté je demande d'abord de le faire chez eux ... quand ils ont des vacances ou lors de grands week end et moi je continue dans la lançée .. ensuite certains pe pensent qu'en laissant les accidents c'est comme ça que l'enfant comprends ( certes ) mais je suis contre .. nous avons plusieurs petits donc difficile d'emmener ne urgence le petit trempé dans la salle de bain et surveiller que les autres ne jouent pas avec le pipi.. non je ne fais pas quand c'est comme ça .. un accident par jour oui mais au delà l'enfant n'est pas pret tout simplement ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
10-06-2011 16:42:59
#5 10-06-2011 16:44:03
on ne "rend " pas propre un enfant pour économiser des couches, il le devient quand il est prêt
punaise je suis comme 4i j'explique gentiment en motivant mes réponses
et après je me fache!
#6 10-06-2011 17:30:43
oui je suis d'accord avec vous. mais j'ai des parents qui voient les choses trçs tôt pour leur bébé, sous prétexte qu'il est "précoce" (soit disant comme l'ainé) pour tout : marche etc...
quand on m'a annoncé qu'on le mettait sur le pot dès 15 mois je n'ai pas osé exposé mon opinion (beaucoup trop tôt !), surtout que la puer ici nous recommande de ne pas mettre au contact du pot avant 21 mois grand minimum...je crois aussi que ça ne sert à rien de faire du forcing...c'est ridicule..mais ce que je vois c'est qu'on vise l'économie de couches et ça ne je suis pas d'accord...puis on me prend en otage dans le sens où on m'en prive, histoire que je n'ai pas le choix..
Malheureusement j'ai souvent exprimé mes doutes sur autres chose dans le même style (tout trop tôt) et je vois bien que je n'ai pas mon mot à dire...
Media : je trouve bien ce que tu fais, je compte aussi appliquer ça et en parler avec les parents (quand j'en aurai de nouveaux !) dès le début . merci !je suis contente de voir que vous penser comme moi.
Dernière modification par Tina29 (10-06-2011 17:32:16)
#7 10-06-2011 17:31:10
perso j'assimile ca a de la maltraitance si ca perdure sans que les pe ne reagissent je vois avec ma puer
c'est arrive une fois a une de mes collegues et bien la puer a convoque les pe qui etaient bien en peine de lui expliquer pourquoi leur fillette de 18m n'avait pas de couches chez nounou alors qu'elle en avait besoin......
les pe sont restes sur leur position encore quelques jours puis on finis par redonner des couches mais la petite en a souffert je pense car elle a ete sans couche a 3. 5 ans , histoire de faire marronner ses parents peut-etre........
carpe diem
#8 10-06-2011 17:33:28
oui et je ne parle même pas du rechange qui n'est pas toujours là, alors qu'on est en pleine période d'apprentissage et donc d'accidents, multiples qui plus est...
et puis...ma maison sent le pipi de partout !!! hihi !
#9 10-06-2011 17:36:00
moi on ne me parle pas de la propreté.On m'amène un jour bébé sans couche en disant qu'il est presque propre (ah bon ?) et vogue la galère...quand le paquet de couches est fini (ce que je redoute), on n'en m'en apporte plus..plus la peine puisque bébé apprend..!
#11 10-06-2011 18:12:39
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Personnellement le sujet "propreté" est abordé lors de la signature d'un contrat "comment je fonctionne" etc etc.
Lorsque je constate que l'enfant est en demande peut importe son age qu'il est 16 mois ou 18 mois...j'écoute l'enfant. Je signal que l'enfant manifeste des signes aux parents. Selon leur réponse on commence la propreté ou pas.
Si possible nous le faisons l'été ainsi je peux laisser en petite culotte les petits dans le jardin. A la maison, j'ai des couches spéciales lavables adaptées pour l'apprentissage de la propreté. Elles sont à moi ainsi pas de problème de manque de couche....et j'ai un rechange également à moi au cas où les parents oublierai dans mettre un dans le sac de leur enfant.
Ensuite si je constate que l'apprentissage n'est pas suivie par les parents gentiment je pose des questions "comment se passe la propreté à la maison car chez Nounou pas terrible ?" etc etc
Et si je vois que les parents se moquent de moi j'arrête tout simplement le processus propreté...en expliquant que l'enfant n'est pas prêt...
De plus un enfant n'est pas propre du jour au lendemain...à partir du moment ou il est propre il peut l'être la nuit du jour au lendemain mais je n'ai pas vu un enfant propre en claquant des doigts...même si il est en demande il y a un petit apprentissage. Et c'est vrai qu'avec d'autre enfants dans la maison se n'est pas évident. Se sont les alinéas de l'ass mat...
Et un enfant peut avoir un comportement différent chez Nounou. Moi par exemple j'ai un petit qui est propre chez moi et chez ses parents le calvaire pipi partout et ne demande pas !!!
Donc ayez un entretien sur le sujet avec vos parents, demandez des couches adaptez à la propreté si vous n'en avez pas. Mettez aussi un pot en évidence pour le petit et proposez lui régulièrement. Moi par exemple je mets les petits au départ toutes les heures sur le pot. Avant une sortie et dès notre retour. Avant la sieste et dès le lever. Et dans le cas ou il y a un pipi ou autre dans le pot je n'oublie pas de le féliciter en lui disant que je suis fière de lui ! ça marche ! (parfois même un petit bonbon...;) )
Bon courage et bonne soirée !
#12 10-06-2011 18:21:53
Bonsoir,
Personnellement le sujet "propreté" est abordé lors de la signature d'un contrat "comment je fonctionne" etc etc.
Lorsque je constate que l'enfant est en demande peut importe son age qu'il est 16 mois ou 18 mois...j'écoute l'enfant. Je signal que l'enfant manifeste des signes aux parents. Selon leur réponse on commence la propreté ou pas.
Si possible nous le faisons l'été ainsi je peux laisser en petite culotte les petits dans le jardin. A la maison, j'ai des couches spéciales lavables adaptées pour l'apprentissage de la propreté. Elles sont à moi ainsi pas de problème de manque de couche....et j'ai un rechange également à moi au cas où les parents oublierai dans mettre un dans le sac de leur enfant.
Ensuite si je constate que l'apprentissage n'est pas suivie par les parents gentiment je pose des questions "comment se passe la propreté à la maison car chez Nounou pas terrible ?"
etc etc
Et si je vois que les parents se moquent de moi j'arrête tout simplement le processus propreté...en expliquant que l'enfant n'est pas prêt...
De plus un enfant n'est pas propre du jour au lendemain...à partir du moment ou il est propre il peut l'être la nuit du jour au lendemain mais je n'ai pas vu un enfant propre en claquant des doigts...même si il est en demande il y a un petit apprentissage. Et c'est vrai qu'avec d'autre enfants dans la maison se n'est pas évident. Se sont les alinéas de l'ass mat...
Et un enfant peut avoir un comportement différent chez Nounou. Moi par exemple j'ai un petit qui est propre chez moi et chez ses parents le calvaire pipi partout et ne demande pas !!!
Donc ayez un entretien sur le sujet avec vos parents, demandez des couches adaptez à la propreté si vous n'en avez pas. Mettez aussi un pot en évidence pour le petit et proposez lui régulièrement. Moi par exemple je mets les petits au départ toutes les heures sur le pot. Avant une sortie et dès notre retour. Avant la sieste et dès le lever. Et dans le cas ou il y a un pipi ou autre dans le pot je n'oublie pas de le féliciter en lui disant que je suis fière de lui !
ça marche ! (parfois même un petit bonbon...;) )
Bon courage et bonne soirée !
Alors l'histoire du bonbon, j'y suis farouchement opposé (d'ailleur je ne donne jamais de bonbon aux enfants que je garde quelque soit leur âge) : un enfant n'est pas un animal que l'on dresse : fais ce qu'on te demande et tu auras ta récompense. J'ai un petit qui est en apprentissage de propreté. L'autre jour, son papa arrive et je lui dit que son enfant a été propre. Le petit lui réclame son bonbon. Et bien le père lui a dit " plus la peine maintenant que tu es propre"
#13 10-06-2011 18:25:22
En plain dans l'acquisition de la propreté pour 3 p'tits loulous... alors ici j'ai commencé à demander aux parents des couches à enfiler, pour que ça soit plus pratique pour aller sur le pot. Pour la plus grande depuis une semaine, on en met plus, la maman me fournit un max de v^tement de rechange. C'est vrai que l'on passe bcp de temps au petit coin mais c'est juste pour un moment d'ici quelques semaines ça devrait être résolu. Y a contrainte mais ça fait partie du métier lol. Pour les deux suivantes, un peu plus jeune, on en est qu'au début, si chez nounou on apprévoise le pot régulièrement ça n'est pas encore le cas chez les parents, donc ça ne sert pas encore à grand chose...
#14 10-06-2011 19:24:08
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Pour zuenna, je n'ai jamais dit que je donnais un bonbon à chaque pipi mais il m'arrive "oui" dans donner !
Je prends l'exemple du plus grand de mes diablotins qui est dans la phase propreté et à du mal...comme il mange rarement des bonbons car je ne suis pas adepte ni ses parents non plus. Et bien, je peux vous dire que lorsque je l'autorise à prendre un bonbon il est super fière et heureux. Il n'y a rien de mal et rien de comparable à l'éducation d'un animal...
J'écoutais il n'y a pas si oongtemps une émission que le sujet et bien il préconisait la récompense ! Pourtant c'était une émission fait par des professionnelles de la petite enfance...
Je considère que s'est un petit plus pour m'avoir fait plaisir...car moi aussi je suis fière lorsque nous gagnons une bataille "propreté" ! Mais se n'ai pas un du et pas à chaque fois. Car si cela devient une habitude, je suis contre...
Je pense à chacun sa méthode !
#15 10-06-2011 19:31:15
Pour zuenna, je n'ai jamais dit que je donnais un bonbon à chaque pipi mais il m'arrive "oui" dans donner !
Je prends l'exemple du plus grand de mes diablotins qui est dans la phase propreté et à du mal...comme il mange rarement des bonbons car je ne suis pas adepte ni ses parents non plus. Et bien, je peux vous dire que lorsque je l'autorise à prendre un bonbon il est super fière et heureux. Il n'y a rien de mal et rien de comparable à l'éducation d'un animal...
J'écoutais il n'y a pas si oongtemps une émission que le sujet et bien il préconisait la récompense ! Pourtant c'était une émission fait par des professionnelles de la petite enfance...
Je considère que s'est un petit plus pour m'avoir fait plaisir...car moi aussi je suis fière lorsque nous gagnons une bataille "propreté" ! Mais se n'ai pas un du et pas à chaque fois. Car si cela devient une habitude, je suis contre...
Je pense à chacun sa méthode
!
si cela fonctionne pourquoi pas ? c'est une méthode comme une autre
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 10-06-2011 19:34:47
Je pense à chacun sa méthode
!
Bon si effectivement ce n'est pas un dû à chaque fois, peut-être que c 'est mieux. Effectivement chacun sa méthode. Et si il y avait une méthode miracle ça se saurait. C'est comme l'éducation, si il y avait une solution miracle.... mais les divergences d'opinion ouvre le débat et ça peut apporter des choses tant que le respect est là.
Donc pour ma part, la meilleure des récompenses, ce sont des félicitations et le soir, devant les parents, de nouveau insister sur les progrès qui sont faits.
En fait, le bonbon, j'ai une peur panique qu'ils s'étranglent et je n'en donne jamais.
j'ai un passé douloureux avec ma fille qui a 2 ans a avalé de l'ammoniac dans un magasin (on a cru sur le coup qu'elle s'étranglait avec la sucette que mon fils ainé mangeait) et depuis, tout ce qui peut être sujet à étranglement me panique.
En ce qui concerne l'apprentissage de la propreté, j'en ai 3 que je garde qui y sont passés il y a 3 semaines, les 3 en même temps.
je peux t'assurer que mon canapé à dégusté, et ma patience aussi
#18 10-06-2011 22:15:04
Je rejoins ton discours... j'ai vécu la même chose que toi. Entre le premier enfant avec qui nous parent on découvre tout et le p'tit dernier où on prend du recul moins de stress etc...
La pratique diffère, plus la maturité des enfants tout ça joue...
bilan les 3 ont été "propre" l'été juste avant leur deux ans, la nuit ça a été plus long pour leur 5 ans...
#19 11-06-2011 09:09:04
Moi j'ai eu un parents dans ce style , l'année derniere il "pensait " que leur enfants était propre ( 18 mois) alors plus de couche.Mais il me fesait pipi à la culotte TOUT le termps , je ne me suis pas énerver.
je me suis dit dans mon fort interieur " ah vous voulez jouer à ça on va jouer" j'ai demander 7/8 pantalons de change par jours ( avec slip et haut ( qui se mouiller aussi bien souvent)) et le soir je lui rendait ces 6/7 pantalons mouiller de pipi ( + les slips) et donc au bout d'une semaine elle a été submerger entre les pantalons a laver le soir à les faire secher pour le lendemain que croyez moi elle lui a remis des couches.
si bien qu'apres tout aller bien et maintenant il a 2 ans et demi et il est propre depuis un peu plus d'un mois de lui meme ( sans incident).
là elle a cru m'embeter en lui enlevant les couches( bien oui il fallait lui demander s'il avait pas pipi toute les minutes) mais au final c'est elle que celà a embeter.
Pages : 1
Discussion fermée