Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2011 20:34:30

virgin77
Membre
Site Web

reproches des pe

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide, voilà mes employeurs veulent me licencier, ils me repochent d'avoir été "insolente" car j'ai osé leur demander de faire un peu moins de bruit le matin car mes enfants dorment et étaient toujours réveillés (et ce à 6 h du matin), ils me repochent également le faite que j'ai osé leur dire de se consulter avant de me donner mes horaires de travail (mme me dit le mardi vous n'aurez pas les enfants vendredi après le jeudi mr me dit vous les aurez jusqu'à 15 h le lendemain mme me dit jusqu'à 16 h ! bref un vrai pantin) et ils me reprochent de soi disant faire la tête quand ils me demandent un service alors que j'ai toujours été dispo pour eux, bref tout va bien... monsieur vient de me sortir que je devait m'estimer heureuse qu'il ne me déduise pas les heures quand il vient chercher les enfants plus tôt, qu'il est en droit de le faire, alors je lui ai expliqué qu'on avait fait une mensualisation et que même si il venait les reprendre plus tôt le salaire restait dû et là il me sort "c'est le ram qui me l'a dit" renseignez vous bien et resortez vos textes de loi !!!! j'ai donc ressorti ma convention collective car je veux lui prouver qu'il a tort seulement je n'ai trouvé que l'article 14 il n'y a que la première ligne qui me semble assez courte ou me référer à part ça ???

les moderateurs a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

10-06-2011 20:34:30

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2011 20:44:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : reproches des pe

bonjour
ils ont tort sur tout

maintenant il faut voir ce qui est ecrit au contrat pour les horaires wink

pour le licenciement si ils écrivent cela dans la lettre c'est un licenciement abusif big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 10-06-2011 21:01:16

lola03
Membre
Site Web

tracasse toi pas même si c'est toujours ennuyeux de perdre un contrat visiblement ces pe sont pas trés cool!
petit conseil pour les accueils trés tôt soit tu prends le loulou carréement à la porte ou dans l'entrée en gros tu laisse pas les pe trop rentrer ils peuvent dire au revoir au loulou sans trop faire de bruit mais il faut le faire dés le début!

l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

#4 10-06-2011 22:25:53

alyenor
Membre
Site Web

la convention dit que toutes les heures prévues au contrat doivent être payé... je ne vois pas trop ce qu'on peut demander de plus... ils n'ont absolument pas le droit de te retirer des heures de ton salaire sauf si l'enfant est malade ou si toi tu es absente. Qu'ils appellent l'inspection du travail et s'ils veulent te licencier, surtout profites en, n'essaie pas de les faire changer d'idée... et s'ils changent d'idée, dès qu'un nouveau contrat se présente, tu le prends et tu démissionnes...

10-06-2011 22:25:53

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2011 23:31:31

virgin77
Membre
Site Web

Apparement, ils vont donner comme motif que le relationnel ne passe pas !
Pour l'accueil des enfants je le fait déjà dans le couloir et malgré ça mes enfants étaient réveillés !!
Si je ne veux pas faire le préavis je dois les payer ???

#6 10-06-2011 23:50:12

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors aucun remors a ce que ce contrat se finisse
sinon en effet si tu ne veux pas realiser le preavis tu doit le leur payer.

#7 10-06-2011 23:54:12

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

virgin77 a écrit :

De toute façon ça m'arrange un peu car j'en avais vraiment marre, c'était mon premier contrat, j'étais un peu ignorante et trop gentille j'ai laissé passé trop de chose au point de me faire avoir sur mes horaires !!!
La preuve l'année dernière il me confie leur petit alors la maman travaille en deux fois mais le père me dit "on va pas s'amuser à venir le chercher puis le ramener vous l'aurez toute la journée" bon ok, après c'était on va signer un contrat de 45 h, puis après en fin de compte on va signer pour 36 h et puis il me dit est ce que ça vous dérange si ma femme prenne le petit à sa pause du midi de temps en temps ? et la grosse bétise j'ai dit oui !! de temps en temps c'est transformé en tout le temps du coup je commence à 6 h du matin et travaille en fonction des horaires variables de mme !! c'est à dire 6 h /9 h- 13 h40 /19h 30 ou 15h50/19h30 si le père ne vient pas part hazard vers 18 h ou 18h50 ou 19h (sans prévenir) les rechercher !!! En gros j'ai été trop gentille et je me suis bien fait avoir !!

on apprend de ses erreurs ! wink

souvent à nos dépends ... sad sad sad

je ne sais pas quoi te dire de plus ;

ils ont tord mais comme tu acceptes depuis longtemps ça va être dur de faire machine arrière sad

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#8 10-06-2011 23:59:40

virgin77
Membre
Site Web

Je devrais leur payer l'équivalent d'un mois de salaire  si je ne fais pas le préavis ? (je dois faire 1 mois )

#9 11-06-2011 00:03:12

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui c'est ça , sans les ie et ir

#10 11-06-2011 00:08:59

virgin77
Membre
Site Web

ça va être dur de le faire ce préavis !!

#11 11-06-2011 00:11:43

virgin77
Membre
Site Web

Merci mammouth !!

#12 11-06-2011 00:17:22

virgin77
Membre
Site Web

Une dernière question ai je le droit d'accueillir les enfants à mon portail ??

#13 11-06-2011 06:50:10

4i.modo
Membre
Site Web

virgin77 a écrit :

Une dernière question ai je le droit d'accueillir les enfants à mon portail ??

je ne suis aps sure qu'en cas de reclamation  à la pmi par els parents ça passe ...
appele ta puer .
perso je truve pas cool de penaliser les enfants pour ça, car en fin de compte c'est eux qui vont resentir les tensions sad
accueillir dans la rue (même au portail) c'est franchement pas cool.
malré la situation, fais ton job correctement jusqu'au bout, car à mon avis ça peut se retourner contre toi sad
ou alors paye le préavis et ne le fais aps.
tant pis pour l'argent.

#14 11-06-2011 10:25:51

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
je dirais comme 4i

pour le matin je pense que c'est aux parents d'être respectueux du sommeil des autres vu l'heure !

et à toi d'insister la dessus quite a ce que cela passe pour un ordre si vraiment il ne t'écoute pas ! flute ça s'appelle le respect.

moi perso j'accueille une petite tot le lundi et vendredi et le papa fait super discret, on dirait que meme la minette fait attention lol bref ils nous respectent mais j'avais bien prévenu des le départ que si il faisait pleins de bruit je ne l'accepterais pas smile

bon courage biz

#15 11-06-2011 11:12:26

virgin77
Membre
Site Web

le problème c est que le père m a dit qu il estimait ne pas faire de bruit !  et que dire ça a son patron ça ne se fait pas ! vendredi il a deja recommencé a en faire

#16 11-06-2011 11:30:25

enolanono
Membre
Site Web

insolence  c'est la meilleur ça , moi aussi je suis insolente alors car j'ai osé appeler la maman qui avait 1h de retard et ne me donnait aucun signe de vie elle est finalement arrivée avec 1h 15 de retard et j'aurais du me taire en plus de ça "je lui est dit le fond de ma pensé " et le lendemain matin je me suis faite *** par le père ! géniale !
certains nous prennent vraiment pour leur bonne !
enfin bon pour toi c'est bientôt fini ,tu va pouvoir respirer fini l'angoisse
bon courage et bonne continuation

#17 11-06-2011 12:31:11

Fabie 974
Membre
Site Web

L'indifference est le meilleur des mepris alors accueilles les avec un grand sourire a le matin et t'inquietes pas vu qu'ils te prennent pour une moins que rien c'est mieux de stopper le contrat.Courrage!!!!!!!!

#18 11-06-2011 19:15:24

tatabillou
Membre
Site Web

ça me fait rire quand les mamans se prenne une réflexion de l'assmat et que le lendemain ce sont les papas qui se permettent d'enguirlander l'assmat !!

j'ai eu le cas d'une maman qui pourtant a son caractère mais quand elle n'avait pas le dessus me disait " je ne comprends pas vous en discuterez avec mon mari "
et bien moi pas de soucis
et je dirai que ce ne sont pas nos patrons mais nos employeurs et que cela est différent
nous devons faire ce qu'il nous demande par rapport aux soins que nous portons à leur enfant mais ça s'arrête là !
en ce qui concerne notre domicile, nos familles et notre façon de faire respecter cela on est en droit de dire ce que l'on pense

j'en aurai à dire sur la façon de faire de mes pe mais je ne dis rien c'est leur enfant par contre en ce qui concerne ma maison, et le contrat je suis d'égal à égal, ni supérieure ni inférieure à eux

nous sommes liés par un contrat dont nous cossignons ( aie les fautes !) les termes en accord des deux parties
chacun a son mot à dire selon sa partie
les employeurs pour ce qui concerne l'enfant et l'assmat pour ce qui est du respect de son domicile

bon courage à toi en tout cas

#19 11-06-2011 19:27:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tatabillou a écrit :

ça me fait rire quand les mamans se prenne une réflexion de l'assmat et que le lendemain ce sont les papas qui se permettent d'enguirlander l'assmat !!

j'ai eu le cas d'une maman qui pourtant a son caractère mais quand elle n'avait pas le dessus me disait " je ne comprends pas vous en discuterez avec mon mari "
et bien moi pas de soucis
et je dirai que ce ne sont pas nos patrons mais nos employeurs et que cela est différent
nous devons faire ce qu'il nous demande par rapport aux soins que nous portons à leur enfant mais ça s'arrête là !
en ce qui concerne notre domicile, nos familles et notre façon de faire respecter cela on est en droit de dire ce que l'on pense

j'en aurai à dire sur la façon de faire de mes pe mais je ne dis rien c'est leur enfant par contre en ce qui concerne ma maison, et le contrat je suis d'égal à égal, ni supérieure ni inférieure à eux

nous sommes liés par un contrat dont nous cossignons ( aie les fautes !) les termes en accord des deux parties
chacun a son mot à dire selon sa partie
les employeurs pour ce qui concerne l'enfant et l'assmat pour ce qui est du respect de son domicile

bon courage à toi en tout cas

tres bonnes conclusion et definition wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 12-06-2011 17:45:52

virgin77
Membre
Site Web

Merci pour vos massages de soutien, ça fait du bien !! je voulais vous reposer une dernière question je devrais recevoir ma lettre de licenciement mardi le préavis commencera donc mardi, celui ci devra durer un mois seulement j'ai 4 semaines de congés en juillet et ce n'est pas cumulable pendant les vacances je devrais donc le continuer en aout comment compter 4 semaines ? 31 jours ? et pour les bulletins de paies c'est moi qui leur fait dois je faire 2 bulletins différents pour juin ? merci de m'éclairer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB