Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-06-2011 09:02:52
- tatabillou
- Membre
- Site Web
il n'y aurait pas quelques erreurs ??!
bonjour à toutes
mon petit dernier est en ce1 et va passer au ce2
mais bon vraiment je me demande un peu que font les instits en ce moment car je crois que certains sont là mais le jugeotte est partie en vacances !!
jugez plutôt
voici ce que mon fils a écrit sur son cahier d'exercice
Mes parents ont acheté un petit terreau au bord de la mer.
Le chien Pollux déterre son os.
Maman apporte du bon terrier à ses plantes.
Le renard pénètre dans son terrain.
fin de l'exercice !
le cahier a été ramassé et corrigé par la maîtresse et oh surprise mon fils a eu un Tbien !!!!
y a pas comme un hic là !!!!!
Alors j'hésite à aller voir la maîtresse mais pas facile avec la puce que je garde et puis comment le prendrait elle
j'ai envie de faire corriger mon fils sur son cahier et en dessous il y aura ma signature
enfin voilà je voulais vous faire partager ça !
et après on dit que les enfants ne savent plus parler français
surtout que mon fils va chez un orthophoniste depuis 4 ans et qu'il ira encore longtemps car justement il a un déficit de vocabulaire dû a un retard de parole et du coup il n'emploie pas les bons mots et ne construits pas bien ses phrases
enfin là je me dis heureusement que c'est la fin de l'année car vraiment j'hallucine !
merci de m'avoir lue
Dernière modification par tatabillou (11-06-2011 09:04:28)
11-06-2011 09:02:52
#2 11-06-2011 09:11:23
- myriem
- Membre
Re : il n'y aurait pas quelques erreurs ??!
Que demandait-on , en fait , ?
Peut-être qu'il ne fallait pas remettre les 3 noms communs à la bonne place ?
Quel est le libellé de l'exercice ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 11-06-2011 09:13:53
- tatabillou
- Membre
- Site Web
pas de libellé de l'exercice
il y a écrit
vocabulaire et ensuite les phrases que mon fils a écrit et ensuite dans la marge en rouge "Tbien"
enfin là je trouve que c'est gros non ?
#4 11-06-2011 09:25:10
- myriem
- Membre
Tu me rassures alors , dans ce cas , il se peut que les mots pouvaient être mis dans le désordre car tout le reste est sans faute et cohérent ; tu peux mettre un mot pour la maitresse en demandant si c'est normal que les : terrain terrier et terreau ne soient pas correctement positionnés ; ne râles surtout pas avant d'avoir le fin mot de l'exercice .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
11-06-2011 09:25:10
#5 11-06-2011 09:25:47
Bonjour,
j'ai eu le cas et j'ai corrigé d'une autre couleur avec un point d'exclamation.
La maîtresse a été plus vigilante après!!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#6 11-06-2011 09:50:59
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
j'ai eu le cas et j'ai corrigé d'une autre couleur avec un point d'exclamation.
La maîtresse a été plus vigilante après!!!
idem au moins une fois par semaine depuis janvier!
à chaque fois il y a une nouvelle note en marge: Bravo Maman!
c'est ironique mais je m'en fiche!
j'ai eu un rdv avec la maitresse et la directrice (il n'y avait pas que ça )
la maitresse m'a répondu: "vous vous n'avez que deux enfants en face de vous moi j'en ai 28!" "1- vous ne me payé pas moi si (école privé) 2- je n'oublis pas de mettre la couche à bibou et je ne le félicite pas s'il écrit sur les mur!"
ça c'était il y a 15 jours...
depuis ... vivement l'année prochaine!
Mais pour moi hors de question que ma fille crois que:
sport s'écrit psort
vocabulaire; vocalubaire
maison: méson
et qu'on peut faire et dire n'importe quoi sans conséquence (sans reprise)
Il est clair que la maitresse l'a mal pris mais tant pis pour elle! Ma fille ne le paie pas de ce que j'ai constanté Donc ça prouve que cette maitresse "étourdis" se comporte qand même en adulte!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 11-06-2011 10:56:32
cancoillotte pour ton problème, as-tu appellé l'inspection académique afin qu'ils viennent voir cette maitresse ?
Lui demander gentillement quel est l'énoncer de l'exercice, je te dirais, en fin d'année elles ont la tête ailleurs mais rien de grave.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#8 11-06-2011 11:10:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
cancoillotte pour ton problème, as-tu appellé l'inspection académique afin qu'ils viennent voir cette maitresse ?
Lui demander gentillement quel est l'énoncer de l'exercice, je te dirais, en fin d'année elles ont la tête ailleurs mais rien de grave.
non, j'ai enfin pu la voir avec la directrice, ce qui n'a pas été une mince affaire! notamment pour trouver une heure de rdv (à cause en grande partie de mes amplitudes horaires )
elle a fait des efforts et a surtout mis en place un système plus léger pour elle:
* elle ne controle plus ce qui est écrits dans le cahier de texte pas folle la guepe
car c'était surtout là qu'il y avait le plus de faute!!! *dans les cahiers de classe: elle donne des photocopies (dans les matières principales) donc elle doit prendre le temps de bien se relire car là ça va!!!
Cette année est de toute façon terminée... la directrice est au courant, elle travaillera cela avec elle
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 11-06-2011 11:31:18
Tant mieux si vous avez enfin trouvé une solution au problème
Et oui il faudra qu'elle travaille ça car elle en a pour un moment à être prof.
Pour les personnes qui se plaignent de leur boulot surtout quand tu l'as choisi et fait au moins 5 ans d'études supplémentaires, je leur dit que c'était leur choix.... ce travail après rien ne les obligeait à faire ça, certes prof tu as des avantages mais aussi des inconvénients c'est à eux de gérer ça, vous n'êtes que les parents ce n'est pas votre boulot de rattrapper ses lacunes dans l'enseignement, si c'était une question de discipline en classe avec tes pioupious ok mais là non.
En gros ça m'énerve ce genre de prof qui te réponds mais j'en ai 26 moi....
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#11 11-06-2011 18:49:53
- tatabillou
- Membre
- Site Web
une faute oubliée de temps en temps je peux dire que ça peut arriver et je l'ai déjà vu que ce soit pour mon fils de 8 ans ou mes deux premiers
mais là sur l'éxercice lui meme je trouve que c'est un peu gros !
limite elle a mis Tbien sans regarder je pense
mon fils a très souvent des Tbien et heureusement justifiés mais comme le dis cancoillotte je ne peux pas laisser mon fils penser que on met du terrier dans les plantes, que l'on peut faire construire une maison dans un terreau et que le renard vit dans un terrain !!!...
voilà donc comme je trouve que c'est une très bonne maîtresse et que c'est la fin de l'année et que j'ai montré à mon fils les erreurs que je lui ai fais corriger, je laisse tomber pour la maitresse qui de toute façon si elle regarde les signatures sur le cahier verra bien ce qu'il en est
je ne vous dis pas la tête de mon lascar quand je lui ai expliqué ce matin, il n'a pas voulu y croire dans un premier temps car pour lui la maîtresse ne se trompe pas
et c'est plus cela qui me gêne maintenant
comment être crédible en tant qu'instit après cela !
c'est pourquoi je dis heureusement que c'est la fin de l'année comme cela ça ne mettra pas mon fils en porte à faux
surtout que je déménage
enfin comme quoi personne n'est parfait et dans le monde adulte surtout pas ! c'est une leçon de vie pour mon fils
Pages : 1
Discussion fermée