Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-06-2011 12:52:10
enfant hospitalisé pour hypoglycémie
bonjour,
Actuellement, j ai en garde un petit de 3 ans qui a fait un malaise chez ses parents lundi dernier, il a été hospitalisé jusqu au mardi . bilan hypoglycémie sévére et attente résultat dans 5 jours
Ils m ont confié l enfant le jeudi pour consigne si malaise sucre et repos......... le vendredi au ram il s est allongé un peu pâle je lui ai donné du sucre et de l eau ensuite il a continué à jouer les animatrices n étaient pas inquiètes donc j ai prévenu la maman l aprés midi qui suite à cela à appelé l hospital qui lui ont dis que les résultats étaient pas bon qu il fallait le ramener car problème de pancréas..........Je me sens pas à l aise face à cette situation j ai peur de continuer l accueil de ce petit comment me protéger quel risque de reprendre cet enfant
Merci d avance pour vos réponses
11-06-2011 12:52:10
#2 11-06-2011 13:06:54
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Re : enfant hospitalisé pour hypoglycémie
Bonjour splas,
Cet enfant est peut être diabétique ... En tout cas si ces résultats sont analysés et si la maman prend bien soin de surveiller tous ces signes et petits malaises que tu décris, les médecins vont probablement se pencher plus activement sur le cas de ce petit enfant !
J'imagine que ce doit être flippant de ne jamais savoir si l'enfant va faire un malaise ou non ... mais il a 3 ans, est-ce qu'il dit quand il va pas bien ?
Parce que s'il le dit c'est une bonne chose pour toi, tu peux anticiper comme tu l'as fait !
En tout cas, si c'est un cas de diabète (ça arrive aussi aux enfants en bas âge) il aura surement des traitements qui lui éviteront les malaises !
Courage splas ! Parles en beaucoup avec les parents qui pourront te donner des conseils peut être et qui vont surement en savoir plus bientôt suite aux résultats des examens !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#3 11-06-2011 13:16:48
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour,
Actuellement, j ai en garde un petit de 3 ans qui a fait un malaise chez ses parents lundi dernier, il a été hospitalisé jusqu au mardi . bilan hypoglycémie sévére et attente résultat dans 5 jours
Ils m ont confié l enfant le jeudi pour consigne si malaise sucre et repos......... le vendredi au ram il s est allongé un peu pâle je lui ai donné du sucre et de l eau ensuite il a continué à jouer les animatrices n étaient pas inquiètes donc j ai prévenu la maman l aprés midi qui suite à cela à appelé l hospital qui lui ont dis que les résultats étaient pas bon qu il fallait le ramener car problème de pancréas..........Je me sens pas à l aise face à cette situation j ai peur de continuer l accueil de ce petit comment me protéger quel risque de reprendre cet enfant
Merci d avance pour vos réponses
Déjà je ne donnerai pas d'eau et de sucre comme ça... temps que les analyses ne sont pa sfaites c'est pas génial
Si c'est le toubib qui le lui a dit demande un mot, un protocole de soin.
Courage, en discutant de tout avec eux tu devrais t'en sortir
et petit bout aussi
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 11-06-2011 13:17:37
oui, je flippe surtout que la maman m a dis hier au téléphone merci de m avoir signaler l incident de ce matin sinon j aurais pas appelé le service sachant que le médecin lui a dis qu il fallait venir de suite car il pouvait faire un coma dans la nuit vu les résultats reçus ........... je me dis qu il aurais pus faire ça chez moi pendant la sieste...
11-06-2011 13:17:37
#5 11-06-2011 13:24:19
je sais c est pas professionnel de faire ça mais j étais au relais elles ont vu le petit , la maman m a dis ça comme si c était pas grave j ai pas pensé que ça pouvait être grave comme c est un petit trés vif limite hyperactif donc
je me suis dis qu il avait ça car trop énérvé
#6 11-06-2011 13:46:29
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Un diabète non traité ou mal traité peut être fatal.
Je connais une jeune femme de 26 ans qui est décédée il y a 1 mois dans son sommeil car elle avait oublié de prendre son traitement avant de se coucher ...
Tant qu'il n'est pas sous traitement et stabilisé, moi je suspendrais l'accueil en conctactant la PMI bien sûr pour leur expliquer le cas.
Dernière modification par pepette1964 (11-06-2011 13:48:02)
#7 11-06-2011 13:59:58
je suis en préavis jusqu au 8 juillet avec lui car il va à l école et je suis enceinte de 4 mois
Comment ça se passe si refus d accueil pendant le préavis ?
Les parent sont trés gentils je garde le petit depuis ces 2 mois et demi je suis triste que la fin de contrat se termine comme ça...............
#8 11-06-2011 15:32:10
bonjour,
j'ai connu le cas dans la famille, sur une eptite de 3 ans et demi,
effectivement, ça peut être très grave tant que ça n'est pas diagnostiqué et entouré,
je trouve même ça "léger" que cet enfant ne soit pas hospitalisé pour des examens plus approfondis,
parce que tant que rien n'est diagnostiqué, tu ne sais pas à quoi tu as affaire,
et je trouve que c'est potentiellement dangereux.
Déjà, faudrait peut être que cet enfant soit mieux suivi et non "relaché" dans la nature comme ça,
et ensuite, à toi de voir si tu te sens capable de gérer l'enfant durant le reste,
avec un protocole, je pense que oui, mais sans, couvre toi en téléphonant à ta pmi, on sait jamais.
Et si tu refuses d'acceuillir le petit (ce qui est assez compréhensible),
tu devras "payer" le préavis aux parents.
Par contre, je reviens juste sur une chose,
tu es enceinte, et non licenciable,
sauf pour une entrée à l'école,
mais dans ce cas là, seulement 1 mois avant la date d'entrée à l'école.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 12-06-2011 20:32:57
- tatabillou
- Membre
- Site Web
coucou
ma nièce de 19 ans a eu un diabète déclaré à l'age de 14 ans
elle devait recevoir 3 piqures d'insulines par jour et a été hospitalisé plusieurs fois des semaines pour s'habituer à son traitement et se prendre en charge seule
au collège et ensuite au lycée il y avait un protocole
j'ai moi meme chez moi une trousse pour quand elle vient à la maison
elle se fait le test pour voir si elle est en hypo ou pas
bref c'est assez contraignant
dans ton cas l'enfant est très jeune et ne peut pas se prendre en charge si jamais c'est vraiment un diabète
de plus il ne comprend certainement pas ce qu'il lui arrive
pour les parents c'est encore plus pénible car il y a la peur de mal faire et des conséquences
c'est pourquoi en tant qu'assmat si c'est le cas il faut vraiment faire très attention et je dirai meme que c'est une très grande responsabilité
je ne veux pas te faire peur non mais il faut que ce petit soit diagnostiqué et pour l'instant comme ce n'est pas fait tu ne peux pas savoir comment agir
de plus les protocoles sont très stricts sur les repas (régime de diabète etc...) le temps que le diabète se stabilise mais tout ça prend du temps
tu peux demander conseil à la pmi (attention au secret professionnel aussi c'est délicat ) mais je pense que tu peux expliquer aux parents tes angoisses ne sachant pas de quoi il retourne et que tu voudrais si tu accueilles l'enfant un protocole très soigné
voilà je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite
j'espère tout de même que c'est un épisode isolé et que ce n'est pas un vrai diabète
#11 13-06-2011 16:26:31
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
je comprends très bien ton inquiétude, pas facile de gérer un enfant malade, l'un de mes tilous d'accueil à une maladie intestinale de naissance, il a été hospitalisé il y a peu, et est revenu chez moi dès sortie d'hôpital avec un traitement mis en place jusqu'à ses 8 ans pour l'instant. il est difficile de gérer les journées, on me reproche de ne pas aller aux activités du r.a.m., mais je ne peux pas, trop de matériel à trimballer il faut compter un change toutes les heures au mieux. je dois avouer que je me pose beaucoup de questions et que je ne suis pas totalement sereine lorsque je l'ai car j'ai peur de passer à côté d'un signe qui pourrait dire "attention alerte, urgence..." mais j'essaye de gérer au mieux.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
Pages : 1