Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2011 20:17:24
Elle pleure quand il y a un inconnu dans ma maison
Bonjour, voilà je garde une petite fille depuis l'âge de 9 mois. Jusqu'ici tout allez bien. Mais voilà ma soeur m'a rendu visite un après midi. La petite c'est mise à hurler a s'en faire vomir, est rien à part mes bras ne peux la consoler. Puis quand on frappe à la porte idem. J'en parle aux parents qui disent que chez eux elle ne dit rien et même quand c'est un plombier ou autre. dés que je parle à une maman de l'école elle dit à la maman " au revoir" au revoir", dans l'espoir que la maman s'éloigne. du coup, je ne peux plus allez au Ram, ni recevoir ma soeur ou nièce.
Qu'en pensez vous et comment je dois réagir face à cette réaction?
Merci car je ne sais plus quoi faire ni comment expliquez le pourquoi de la chose.
11-06-2011 20:17:24
#2 12-06-2011 00:12:12
Re : Elle pleure quand il y a un inconnu dans ma maison
bonsoir,
la louloutte est dans l'étape tout à fait naturelle de "l'angoisse de séparation", elle a compris qu'elle n'étais pas un morceaux de maman et de nounou... qu'elle était un individu à part entière... sauf que c'est une étape trés angoissante, et donc à besoin de garder ses repères, et tout individu "étranger" ou toute absence même trés courte des sa "moitié" qui la rassure, provoque des crises de pleures, angoisses, paniques, ou parfois silence.. chaque enfant réagit différement..
je te conseillerais juste de la rassurer, de jouer à cache cache, en la rassurant de ta voie... c'est une étape normaile..
#3 12-06-2011 08:14:15
Re : Elle pleure quand il y a un inconnu dans ma maison
bonjour,
Oui cette étape est parfois terrible et dure longtemps maischez d'autres enfants elle passe presque inaperçu...j'avais le même problème avec une petite fille et on avait du mal à aller au RAM aussi alors il faut beaucoup de patience pour aidé cet enfant à surmonter ses angoisses
Bon courage marjo44