Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2011 11:56:27

talabert
Membre

contrat mal rédigé conflit avec les parents sur les horaires

Bonjour à tous.

J'ai un problème sur mon contrat il est indiqué le nombre d'heure a faire dans le mois.

Aucun horaire de début de journée ni de fin de journée. Les jours de travail ne sont même pas indiqués.

ça fait 2 ans que je travail comme ça des horaires complètement différente chaque jour .
Là depuis plusieurs moi les parents me faisaient commencé à 6h30 .

Pour des raisons médicales je viens de leur faire savoir que désormais je ne pourrait accueillir les enfants avant 7h30.

Ils ont chercher une autre ass mat et m'ont obligé à leur faire une lettre en recommandé disant que je démissionnais.
Je ne voulais pas le faire mais tous les jours c'était des coups fils.
J'ai donc fais une lettre mais je n'ai pas écris que je démissionnais mais que je mettais fin au contrat.
Maintenant ceux ci me réclame un certificat de mon médecin.
Celui ci m'a dit qu'ils n'avait pas le droit.
Sur mon attestation d'assédic que j'aurais normalement cette semaine au départ elle disait on ve le faire à l'amiable afin que vous ayez droit à l'allocation. Vendredi après midi elle me fait savoir qu' elle voulais remplir la case comme quoi je démissionnais.
J'en ai parlé autour de moi et l'on m'a dit que vue que sur le contrat il n'y avait aucun horaire ils n'avaent pas le droit de m'obliger à commencer à 6h30 et par conséquent que c'est eux qui auraient dû me faire une lettre pour mettre fin au contrat .

Pour infos il n'est pas prévue qu'il me fasse une indemnité de rupture.

Début Avril le petit garçon a fait pipi dans ses vêtement c'était la première fois, quand le papa à appris ça il m'a affirmé qu'il n'y avait que chez moi que ça n'était pas normal alors que ça c'est passé 1 fois . ça fait 2ans et demi que je le garde.
Je lui ai dit dite que je maltraite votre enfant.
Celui m'a répondu il y a de quoi se poser des questions.
J'ai vraiment reçu un coup de poignard.
On m'a dit que j'aurais dû porter plainte car cela se passe super bien avec d'autres couples avec qui je travaille depuis 4 ans.
Cela n'a pas empêché ce papa à continuer à me mettre ses enfants.

Qui pourrait m'aider, m'informer car je me sens vraiment perdu.

Merci d'avance.

12-06-2011 11:56:27

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2011 12:17:25

mamandidi
Membre
Site Web

Re : contrat mal rédigé conflit avec les parents sur les horaires

Bonjour,

Effectivement sans horaire sur le contrat les pe sont en droit de les répartir comme bon leur semble.Il faut donc leur présenter un avenant pour modifier ce contrat (mais bon apparement ils ne veulent pas donc...) il refusent donc démission ils ont raison ils n'ont pas à licencier.

Soyez ferme et carré quand vous remplissez vos contrats à l'avenir pour que ça ne se reproduise pas et démissionez dans les règles.
Bon courage!

#3 12-06-2011 12:17:53

4i.modo
Membre
Site Web

talabert a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai un problème sur mon contrat il est indiqué le nombre d'heure a faire dans le mois.

Aucun horaire de début de journée ni de fin de journée. Les jours de travail ne sont même pas indiqués.

ça fait 2 ans que je travail comme ça des horaires complètement différente chaque jour .
Là depuis plusieurs moi les parents me faisaient commencé à 6h30 .

Pour des raisons médicales je viens de leur faire savoir que désormais je ne pourrait accueillir les enfants avant 7h30.

Ils ont chercher une autre ass mat et m'ont obligé à leur faire une lettre en recommandé disant que je démissionnais.
Je ne voulais pas le faire mais tous les jours c'était des coups fils.
J'ai donc fais une lettre mais je n'ai pas écris que je démissionnais mais que je mettais fin au contrat.
Maintenant ceux ci me réclame un certificat de mon médecin.
Celui ci m'a dit qu'ils n'avait pas le droit.
Sur mon attestation d'assédic que j'aurais normalement cette semaine au départ elle disait on ve le faire à l'amiable afin que vous ayez droit à l'allocation. Vendredi après midi elle me fait savoir qu' elle voulais remplir la case comme quoi je démissionnais.
J'en ai parlé autour de moi et l'on m'a dit que vue que sur le contrat il n'y avait aucun horaire ils n'avaent pas le droit de m'obliger à commencer à 6h30 et par conséquent que c'est eux qui auraient dû me faire une lettre pour mettre fin au contrat .

Pour infos il n'est pas prévue qu'il me fasse une indemnité de rupture.

Début Avril le petit garçon a fait pipi dans ses vêtement c'était la première fois, quand le papa à appris ça il m'a affirmé qu'il n'y avait que chez moi que ça n'était pas normal alors que ça c'est passé 1 fois . ça fait 2ans et demi que je le garde.
Je lui ai dit dite que je maltraite votre enfant.
Celui m'a répondu il y a de quoi se poser des questions.
J'ai vraiment reçu un coup de poignard.
On m'a dit que j'aurais dû porter plainte car cela se passe super bien avec d'autres couples avec qui je travaille depuis 4 ans.
Cela n'a pas empêché ce papa à continuer à me mettre ses enfants.

Qui pourrait m'aider, m'informer car je me sens vraiment perdu.

Merci d'avance.

bonjour
c'est delicat car sans precision au contrat (horaires maxi-mini; jours travaillés ou non) tu es  "à la merci"...
et si tu refuses les heures des parents (même pour raisons medicales)c'est effectivement une demission.
les pe ne te confiaient pas l'enfant à 6h30 pour tepousser à la rupture, mais par besoin pro, non?

quand un salarié met fin à un contrat ça s'appele une demission.
donc 1 mois de préavis à compter de la reception de la lettre  pas de prime de rupture sad

quand au soucis du pipi culote... sad
le papa cherche la petite bête !
previens quand même la pmi au cas où ...

#4 12-06-2011 12:29:07

kisscool
Membre
Site Web

bonjour,malheureusement tu ne peux pas imposer aux parents de commencer à 7h30 s'ils ont besoin de toi avant et que rien n'est préciser au contrat.par ailleurs en écrivant que tu romps le contrat,tu démissionnnes donc la maman peut mettre ce motif sur l'attestation assedic(ce qui te privera des allocations un moments et t'empechera de percevoir l'indemnité de licenciement à laquelle tu as droit puisque contrat de  plus d'1 an.)au vu des tensions ,je pense que tu devrais demander un entretien pour restaurer le dialogue et présenter le certificat médical (meme si rien ne t'y oblige) afin de montrer aux parents que ça n'est pas pour les embeter que tu as décider de ne plus acceuillir leur enfant aussi tot.peut etre qu'aprés une bonne discussion vous pourrez faire ça  à l'amiable.bon courage à toi.

12-06-2011 12:29:07

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2011 12:31:55

talabert
Membre

Merci, pour vos réponses. J'ai vraiment hâte que cela se termine.

ce qui n'empêche pas que quand je croiserais les enfants je leur dirais bonjour , car il ne sont pour rien quand au propos du papa.

Bonne journée à vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB