Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2011 15:00:00

lapinoublanc
Membre
Inscription : 22-11-2009
Messages : 25
Site Web

maman pret de ses sous.

Salut,

j'ai une maman très prêt de ses sous.

Avant de signé un contrat, j'ai rencontré les parents qui étaient intéressé de travailler avec moi pour un temps plein.

Le jours du contrat elle me dit que se ne serait peut être pas un temps plein.

Elle m'annonce 43 semaine, bon ok.

elle me dit 45 heures par semaine. (pour ne pas dépasser la 46 èmes heures).

On discute on refait un avenant de 50 heures par semaine.

Et aujourd'hui elle me dit qu'elle veut encore diminuer les heures parce qu'elle va demandé un changement de poste.

Je lui est répondu que cela ne m'arrangeait pas et je lui ai bien rapellée que nous étions partie sur un temps plein et que ne lui avait pas fait de changement de tarif.

Je n'applique pas le même tarif pour les types de contrats, et que pour l'instant je ne voulais pas vraiment en discuté aujourd'hui parce que ce n'est pas d'actualité.

Surtout qu'il ne faut pas oublié que les parents ont des aides par le conseil général par la caf et une réduction des impots. Sa ce trouve elle ne débourse pas un rond ou même très peu.

ça m'énerve................

Quand pensez-vous que feriez-vous à ma place.

C'est dur dur de gérer les parents parce que pour moi les enfants ses que du bonheur.

Hors ligne

11-06-2011 15:00:00

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2011 15:26:00

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : maman pret de ses sous.

bonjour,
ben si elle veut diminuer le nombre d'heures, pourquoi pas,
mais alors tu augmentes ton tarif horaire, comme tu le fais d'habitude.
ça n'est pas parce qu'elle a décidé de baisser ses heures de travail qu'elle doit te l'imposer.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#3 11-06-2011 18:59:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : maman pret de ses sous.

le contrat n'a pas commencé ?




remarque ... vous fixez votre tarif ... et meme si on s'en sert , ce que touchent les parents a la paje ne nous concernent pas  big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 11-06-2011 21:55:42

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : maman pret de ses sous.

je pense que si elle change de poste et n'a pas besoin de faire garder son enfant autant qu'elle pensait au debut je la comprend.
pourquoi payer pour un service dnot elle n'a pas besoin?
apres si le contrat ne te suffit pas (ce qui est comprehensible) tu peux le refuser (j'ai l'impression qu'il n'a pas commencer) et lui expliquer pour qu'elle cherche quelqu'un d'autre.
perso je ne vois pas pourquoi tu la dis pres de ses sous?
et les aides auquels elle a le droit ne te regarde pas . ou tu acceptes ou refuse le changement.

Hors ligne

11-06-2011 21:55:42

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2011 00:20:00

lapinoublanc
Membre
Inscription : 22-11-2009
Messages : 25
Site Web

Re : maman pret de ses sous.

Oui le contrat à déjà commencé mais je ne vous ai pas parlé du nombre de fois, qu'elle a eu a redire sur le contrat elle a refusé à majoration à 25 % pour les heures supp disant que ce n'était pas un jour férié tout les jours .

Hors ligne

#6 12-06-2011 07:19:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maman pret de ses sous.

elle ne peut pas refuser!
c'est pas une option, mais la loi ...

Hors ligne

#7 12-06-2011 18:42:46

lapinoublanc
Membre
Inscription : 22-11-2009
Messages : 25
Site Web

Re : maman pret de ses sous.

Bas d'en pêche que mes futurs heures supp sont majorées à 10 % par ce qu'elle a décidé.

Hors ligne

#8 12-06-2011 21:03:58

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : maman pret de ses sous.

Heures supplémentaires

Les heures supplémentaires sont les heures effectuée à partir de la 46ème heure hebdomadaire.

Elles ouvrent droit à une majoration de salaire dont le montant est négocié entres les 2 parties

Les termes de cette majoration doivent être stipulés dans le contrat de travail. Le nombre d'heures majorées doit être indiqué sur le bulletin de salaire ainsi que le taux de majoration appliqué.

L'article CCN-7/4 de la convention collective stipule que le taux de majoration des heures supplémentaires est laissé à la négociation des parties. Notre statut est  dérogatoire en de nombreux points au code du travail mais ce n'est pas une raison pour négocier un taux trop bas qui serait trop loin  du droit commun
Art L.212-5 du CdT (parle de 25%..)

Hors ligne

#9 23-06-2011 12:54:31

mimosalala
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 74
Site Web

Re : maman pret de ses sous.

moi perso je pense que les parents veulent le buerre et l'argent du beurre !!! sous prétexte que nous travaillons chez nous on se tourne les pouces !!! mais je crois qu'ils ne savent pas quel travail c'est d'avoir leur enfant 10 à 12h par jour !!! et quand on voit le pourcentage du smic que nous avons... enfin tu peux faire des efforts mais bon il faut couper la poire en 2 et non en 1/3 2/3 !!!

bon courage

PS : en général quand ça commence mal avec les parents ... çà continue mal ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB