Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-06-2011 11:22:40
- tatabillou
- Membre
- Site Web
délai de prévenance ?
bonjour
je voudrais savoir qu'est ce que réellement le délai de prévenance et surtout que mettait vous comme délai sur vos contrats
merci
13-06-2011 11:22:40
#2 13-06-2011 11:28:59
Re : délai de prévenance ?
j'ai un délai de prévenance pour les congés payés car les parents ne peuvent pas les prévoir sur l'année au 1er mars.
On a conclu a un mois de délai (mais parce que c'est aussi mon seul employeur.Donc ça veut dire qaue lorsqu'ils prennent des cp je doit être prévenue un mois avant le début de ceux ci.
Pareil pour les RTT ils connaissent le nombre de jour dans l'année mais ne peuvent pas les prendre comme ça (d'ailleurs je crois même que l'employeur leur demande de les prendre) j'ai accepté de les déduire au départ en jour de la mensualisation et là j'ai accepté un délai de prévenance d'une semaine.
Tout se négocie
#3 13-06-2011 11:30:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, le délai de prévenance,cela peut être pour la pose des congés, ou lors de contrat à planning, cela veut dire que tu dois être prévenu tant de temps avant l'effet du planning, perso, je mets 15j si j'ai pas mon nouveau planning 15j avant, je suppose que les horaires sont les mêmes que dans le précédent!
Aprés il y des cas spécifiques, où nos employeurs n'ont leurs propres plannings qu'une semaine à l'avance, donc là j'accepte de réduire le délais !
#4 13-06-2011 11:34:58
Le délai de prévenance, ça concerne les contrats avec planning changeant. Ca permet de connaître un peu à l'avance les jours et/ou heures où tu vas avoir l'enfant.
Pour le délai, je suppose qu'il faut voir avec les parents leurs possibilités : s'ils connaissent leur propre planning une semaine à l'avance, inutile de mettre un délai de prévenance de 15 jours... Ca ne peut amener que des problèmes...
Maintenant, fixer un délai de prévenance, ça sert surtout à éviter que les parents pensent que tu es à leur disposition... Ca permet, j'imagine, de bien mettre les choses au point au départ, et je pense qu'il faut aussi en même temps noter l'amplitude horaire que tu acceptes et les jours de la semaine. Ca évitera qu'on pense pouvoir t'amener l'enfant un jour à 6 heures du matin, ou te le laisser jusqu'à 20 h, par exp... ou même te faire bosser le samedi... (sauf si tu es d'accord là-dessus bien sûr)
Voilà ce que je sais sur le sujet. C'est purement théorique, je n'ai jamais eu le cas... Peut-être auras-tu des réponses plus précises de la part de filles qui ont des contrats comme ça.
13-06-2011 11:34:58
#5 13-06-2011 11:37:25
- tatabillou
- Membre
- Site Web
ah ok merci les filles
moi j'avais marquer 1 mois mais ce n'est pas précisé sur le contrat si c'est pour les congés ou planning
de toute façon moi je travaille 10 h par jour tous les jours donc ç ne concerne pas le planning
par contre pour les congés cela veut bien dire que dans un sens ou dans l'autre les pe ou mois avons un délai de un mois de prévenance si on change les dates
bien sur libre à l'autre partie de refuser n'est ce pas ?
mais alors là que se passe til ??
#6 13-06-2011 11:42:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui, le délai fonctionne bien sur pour les deux parties, si tu as noté les dates de tes congés au contrat et que tu décides de les changer, tu présentes un avenant aux parents dans le délai de prévenance, et soit ils acceptent et c'est cool, soit ils refusent et je pense que tu dois rester selon les bases du contrat
#7 13-06-2011 13:39:59
- tatabillou
- Membre
- Site Web
ok merci nathodisab
#8 13-06-2011 14:48:46
les pe et moi , nous avons mis 2 mois ( 6 semaines de prévues au contrat et les pe 4 autres semaines "libres" ) mais s'ils me préviennent 1 mois avant c'est bon généralement , ça ne me pose pas de problème( jusquà maintenant)
#9 13-06-2011 16:02:57
- tatabillou
- Membre
- Site Web
dans mon cas il arrive au pe de me donner des jours de congés par ci par là et de plus d'une semaine pour la suivante
mais je crois qu'on est mal partit depuis le départ car c'était mon premier contrat et on a mal fait les choses par méconnaissance
nous allons peut être faire un avenant pour passage en périscolaire donc si je continue je mettrai tout ça noir sur blanc dès le départ
#10 13-06-2011 17:05:21
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'ai un délai de prévenance de 1 mois pour les congés, et bien souvent mon conjoint a les siens au dernier moment (15 jours)
bien souvent comme les pe sont au courant, ils s'arrangent pour les petits : j'ai la chance d'avoir des parents en or ! mais je n'abuse pas .
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
Pages : 1
Discussion fermée