Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2011 21:23:45

norala
Membre
Site Web

Lundi de Pentecôte

Bonsoir,

Voilà je vous expose mon problême, je ne devais pas travailler demain le lundi de Pentecôte, or, le papa me dit qu'eux travaillent, donc, je dois travailler, sachez que l'année dernière ils n'ont pas travaillé donc moi non plus
En faisant des recherches sur Pajemploi, voilà ce que j'ai trouvé

Les jours fériés
Les jours fériés ne sont pas obligatoirement chômés.
Les jours fériés « travaillés » doivent être prévus dans le contrat de travail. Vous pouvez
refuser de garder un enfant un jour férié non prévu au contrat.
Quelle rémunération pendant les jours fériés ?
> Si vous accueillez un enfant un jour férié, vous êtes rémunéré comme un jour normal.

Une amie m'a dit aussi que je ne devais pas entrer en conflit avec eux, mais essayer de trouver une entente, car je ne voulais pas travailler demain, mais j'ai peur que cela me tombe dessus et que je n'ai aucun droit en donnant ma démission.

Mon amie  me dit que si je travaille cette journée je doit réclamer 25% du salaire brut
Ex salaire de 50 euros brut x 1.25 = 62.5
Qu'en pensez vous ? Je fais 11 heures par jour.

Sur *** aussi voilà ce que j'ai trouvé !

***pas de liens***

Merci de me donner la bonne réponse.

12-06-2011 21:23:45

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2011 22:24:38

shaven
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

est ce que ce jour était prévu dans ton contrat ou tu ne devais pas travaillé

#3 12-06-2011 22:36:12

agua63
Membre
Site Web

Bonsoir.

Si sur ton contrat, il est noté que tu ne travaille pas les jour férié, les pe ne peuvent pas t'imposer de travaillé un jour férié.
Tu peux majorer le travail un jour férié.
Comment fonctionne ton contrat (horaire et jour fixe, travail sur planing), et qu'est-il écrit sur les jour férié?

#4 12-06-2011 23:39:11

4i.modo
Membre
Site Web

si les feriés sont pas chomés (noté au contrat) tu dois  bosser...
tu peux majoré si c'est prevut par ecrit au contrat!
sinon : tarif normal.
seul le 1er mai est majoré automatiquement.

12-06-2011 23:39:11

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2011 15:50:40

norala
Membre
Site Web

shaven a écrit :

est ce que ce jour était prévu dans ton contrat ou tu ne devais pas travaillé

Shaven, nous avons coché avec les parents tous les jours fériés (je ne travaille jamais un jour férié)
Sauf que là , je me suis faîte avoir, je n'ai pas rajouté à la main le lundi de Pentecôte, il n'y figure pas sur le contrat.
L'année dernière je n'ai pas travaillé le lundi de Pentecôte.

Alors pour vous répondre, il m'a imposé de travailler aujourd'hui.
Mais, je lui ai dit que la journée serait majorée de 25%, il n'était pas très content(le papa).
Il m'a dit qu'il téléphonerait à Pajemploi, je lui ai répondu que les crêches et toutes mes collègues ne travaillaient pas aujourd'hui sauf moi lol.
Merci pour vos réponses vous êtes super sympa.
Est ce que quelqu'un aurait un article ou un lien qui dit que dans mon cas je peux lui majorée ma journée merci pour votre aide très précieuse.

#6 14-06-2011 13:58:52

norala
Membre
Site Web

est ce que quelqu'un pourrait me répondre svp merci

#7 14-06-2011 14:19:15

Laustelmath
Membre
Site Web

La majoration d'un jour férié se négocie  smile

#8 14-06-2011 17:49:24

agua63
Membre
Site Web

Alexandrine85 a écrit :

Bonjour,

le contrat du Conseil Général liste tous les jours fériés, y compris le lundi de Pentecôte qui est redevenu férié depuis que la date pour effectuer la journée de solidarité se négocie.

Toutes les AM qui utilisent d'autres modèles de contrat ont, un jour ou l'autre, un souci : pour mémoire, le modèle du CG est basé sur la convention collective des AM.

Comme dit dans d'autres réponses, vous ne pouvez pas majorer le travail d'un jour férié sauf si cela a été inscrit dans votre contrat, cependant, une majoration des jours fériés (sauf le 1er mai) est exclue d'après les dispositions légales et conventionnelles (voir le contrat du CG). Disons que c'est négociable mais c'est surtout à prévoir à la signature du contrat.

En conclusion, en lisant les questions qui sont posées sur ce site, je m'aperçois que certaines AM se mettent dans l'embarras inutilement : utilisez le contrat du CG et lisez-le avec les parents en leur demandant bien s'ils ont compris (par exemple le respect des horaires). Tout est clair et bien expliqué dans ce contrat.

Cordialement

Bonjour.

Tu parle du contrat de ton cg. Tous les cg ne fournissent pas de contrat.

#9 15-06-2011 10:20:20

norala
Membre
Site Web

merci les filles pour vos réponses, mon contrat je l'ai retiré au relais des assmat il fait 40 pages pourtant apparemment tout y est sauf le fameux lundi de Pentecôte que j'ajouterai à l'avenir histoire de ne plus me faire avoir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB