Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-06-2011 19:32:50

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

Je n'ai pas dit que tu étais idiote, juste que les balles fragile je les enlèverais.

Tu as la flute de pan c'est plus doux comme sonorité.

C'est pas toi qui fait le repas et il voit les autres manger un autre repas c'est peut-être le fait de manger différement des autres qui le chagrine.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

13-06-2011 19:32:50

partenaire publicitaire:

#22 13-06-2011 20:37:27

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

bonsoir,

dans ce que j'ai lu au sujet de cet enfant : IL EST TOUT A FAIT NORMAL!! qu'il choisisse le bib ou la cuillère, je ne vois pas où est le problème.... il n'a que 14 mois!!! qu'il teste la solidité des balles, ou qu'il rentre des cailloux, mes loulous l'ont tous fait, pourtant ils ne sont ni adoptés ni anormaux!!

vous ne l'avez que depuis 1 mois, ce loulou à besoin de temps, de repère, se sentir en confiance.... j'ai l'impression que ce n'est pas parti dans ce sens, je m'inquièterais plus pour le bien-être du loulou chez vous plutôt qu'un éventuel autre soucis, que je ne vois pas ailleurs!!

le temps d'activité professionnelle n'est pas à mon avis forcement de l'experience à partir du moment où nous refusons d'évoluer...
il n'est jamais trop tard pour réagir, regardez bien ce loulou, remettez son âge en avant, et vous verrez que ce que vous décrivez correspond à des réactions normales!

Hors ligne

#23 13-06-2011 20:58:38

kikilacocotte
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 226
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

Bonsoir , je suis extrêmement choquée aprés la lecture de ce post ...
je ne porte en rien des jugements , mais dans ce cas précis je crois que le bien être de cet enfant  doit être la seule préoccupation de ses parents et de sa nouvelle nounou.
Cet enfant n'est plus dans le même pays que celui dans lequel il est né , les bruits sont différents , les odeurs sont différentes , les gens ne parlent pas la même langue , les habitudes , la culture , tout est différent ...
Il a compris je suppose le caractère définitif de ces changements , et cela doit certainement être rès dur à vivre , pour un adulte cela le saurait aussi alors imaginons pour un bébé de 14 mois qui est complètement dépendant des adultes qui s'occupent de lui et qui ne peut pas leur exprimer ce qu'il ressent ...

Un peu de patience bon sang , il veut boire au biberon qu'il boive au biberon , ou est le soucis ?

Par contre l'idée que la maman vienne le faire manger me parait plus que négative et en tout point de vue.

j'espère avoir des nouvelles positives de ce bout de chou.

PS : j'ai des enfant en garde de presque 2 ans qui ne restent ,quelque fois, que peu de minutes à leur activité alors un bébé de 14 mois ...

Hors ligne

#24 13-06-2011 21:20:53

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

Bonsoir,

Nounoureves il ne faut pas te braquer wink Je vois bien que tu as eu jusque là des réponses un peu virulentes, c'est dur à encaisser, mais essaies de voir le positif à dedans ? Tu as eu beaucoup d'avis qui peuvent t'aider à te remettre en question.

Voilà ce que je comprends dans ta question initiale : "cet enfant ne mange pas facilement, il pleure et il fait des bêtises : que faire pour le changer ?" Tu ne crois pas que ta question devrait plutôt être "que dois-je faire MOI pour l'aider à s'intégrer ?"

Je suis de l'avis des autres dans le sens où je trouve que ce petit est comme tous les autres de son âge. Mon propre enfant, pourtant pas adopté et sans passif difficile ni particulier, a mangé au biberon jusqu'à 15 ou 16 mois. La cuillère ne passait pas. Bon, ben qu'importe ? Le principal c'est de manger. Aujourd'hui à 3 ans passés, tout est "normal", je ne regrette pas de ne pas m'être posée de questions.


Pense aussi, à ne pas le mettre dans la case "enfant différent". C'est vrai qu'il a un parcours difficile, et tu as bien raison d'en tenir compte ! Mais pas au point de le considérer comme "particulier".

Avant qu'il ne soit modéré, j'ai suivi le lien de ton blog. Cet enfant a l'air de bien s'amuser, il parait à l'aise et intégré. Il fait déjà de son mieux, alors patience ! Et refuse que la maman vienne à midi, si il y a bien quelque chose qui n'aidera pas, c'est ça hmm

Hors ligne

13-06-2011 21:20:53

partenaire publicitaire:

#25 13-06-2011 21:24:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

a trois mois ce sont des besoins de l'enfant .. pas des caprices sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 13-06-2011 21:37:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

trinitine a écrit :

bonsoir,

dans ce que j'ai lu au sujet de cet enfant : IL EST TOUT A FAIT NORMAL!! qu'il choisisse le bib ou la cuillère, je ne vois pas où est le problème.... il n'a que 14 mois!!! qu'il teste la solidité des balles, ou qu'il rentre des cailloux, mes loulous l'ont tous fait, pourtant ils ne sont ni adoptés ni anormaux!!

vous ne l'avez que depuis 1 mois, ce loulou à besoin de temps, de repère, se sentir en confiance.... j'ai l'impression que ce n'est pas parti dans ce sens, je m'inquièterais plus pour le bien-être du loulou chez vous plutôt qu'un éventuel autre soucis, que je ne vois pas ailleurs!!

le temps d'activité professionnelle n'est pas à mon avis forcement de l'experience à partir du moment où nous refusons d'évoluer...
il n'est jamais trop tard pour réagir, regardez bien ce loulou, remettez son âge en avant, et vous verrez que ce que vous décrivez correspond à des réactions normales!

exactement smile
l'enfant n'est absolument pas particulier hmm
les circonstances , et encore, il a l'air très bien integré d'après el descriptif...
c'est un bébé qui veut des bib et non la cuillere.
voilà tout.
et tout les enfants quasiment "cassent" ou abiment des jeux/jouets hmm

la difference est plus dans les yeux des adultes autour de lui que dans son comportement...
relativise nounouseve wink

Hors ligne

#27 13-06-2011 21:44:02

nuietoile62
Membre
Lieu : Berck sur mer
Inscription : 29-11-2010
Messages : 230
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

cheznounouseve a écrit :

Berengere arretez de me faire passer pour une mauvaise nounou. cela fait 7 ans et demi que je suis agrée et en plus travaillé en creche. Mais c est la premiere fois que j ai un contrat comme ca.
Ensuite ma piscine a balle je ne peux pas la mettre ailleurs que dehors. Mais ca peche pas qu il jouient dedans, saute , nage, se cache, jete les balles, glisse du toboggan qui atterie dans la piscine. tous se regale, lui y compris. mais il y a certaines balles qui sont plus fragile que d autres et de moins bonne qualité.

Ensuite je lui propose des activitées avec les pates ou il peut les mettre dans un verre puis un autre, il peut meme caché ses mains et des moules de plage et on fait meme la pluie.
pour les cailloux je lui propose meme de les mettre dans un seau puis dans un autre voir meme un camion et de le tire.
En debut de mois, il a fait tres chaud dans le sud, et bien j ai sort mon bac a sable dans lequel j ai mit de l eau et bien il s est eclaté .

Et je suis desolée mais ce n est pas a 3 ans que l on commence a grondé car pour moi c est trop tard. (le pediatre de neuveu a dit qua partir de 3 mois il commmence les caprice).
Je sais aussi qu a cette age la on n a pas attentif. et qu ils sont entre 2 pour les jouets.
par contre pour l assiette au milieu j essayerai. voila.

bonsoir

désolé de dire sa mais tu a beau avoir travaillé en crèche ou être agréer depuis 7 ans ,tes réaction me choque,je ne vois pas ce qui a de choquant que le petit de 14 mois boit encore un biberon sachant le parcours qu'il a cela ne doit pas être facile pour lui.sachant sont parcours il a peut être la peur d'un nouvelle abandon.faut être indulgente avec lui,a vous aussi de faire des effort pour qu'il ce sente en confiance au lieu de le disputer a longueur de Temp.il finira par ce braquer et vous ne pourrai pas avancer et allé resté en conflit avec malheureusement.vous dite qu'il case les jouets et alors quel enfant n'a jamais casser de jouer????il ne faut pas oublier qu'il n'as que 14  mois c'est encore un bébé il ne peut pas tout comprendre de même pour vos activité il est tout a fait normal que a sont age ont ne tienne pas des heures a faire de la peinture des gomette ou autre


Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée  wink

Hors ligne

#28 13-06-2011 22:23:39

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

cheznounouseve a écrit :

j ai pas dit qu il me cassait tous les jouets juste les balles . pour les repas je ***qu il boit au biberon ou avec la cuiliere ou meme avec les doigts s il en a envie. mais ce je voudrais c est qu il mange, pas tous s il n a pas envie.

il s est tres bien integrer. il rigole , il danse des que je lui met la musique. en plus il adore etre dehors, alors comme il  fait beau je l amene au parc du village ou au allentour. mais arrivé l heure du repas c est le drame. alors qu il s en que je stresse.

des la semaine prochaine , je vais essayée d etre plus cool surtout au moment du repas.( je ne l ai pas cette semaine).

je constate qu'en plus du peu de temps d'adaptation (un mois pour un enfant de 14 mois c'est peu) tu ne l'as pas à un rythme important et régulier... j'ai connu ce type d'adaptation.... il faut en moyenne 6 mois pour que les loulous s'adaptent réellement à leur nouvelle situation... alors je pense que le mieux, est de prendre patience, observer, et voir les évolutions l'aider en prenant conseil (le forum est pas mal pour ça wink )... c'est bien plus facile avec des loulous de 3 mois 40h par semaine..

bon courage...

Hors ligne

#29 13-06-2011 22:34:03

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

moi la seule chose qui me choque par ici c'est que tout le monde veut absolument qu'il ai quelque chose parce qu'il a été adopté.
Il n'avait que 6 mois quand ça s'est fait et si effectivement il peut ressortir peut être quelque chose de ça il m'étonnerait fort qu'il en ai conscience et qu'il se souvienne avoir été adopté.
Certains enfants sont enlevés par un de leur parents passé 3 ans et elevés dans une partie de leur famille durant 1 ou 2 ans seulement et il ne se souvienne même plus de leur langue maternelle hmm alors à 6 mois tout petit bébé il m'étonnerait fort que maintenant à 14 il se souvienne de ça.

Et je suis d'accord avec le fait qu'on ne fait pas de caprices à 3 mois...:/

Et moi j'aurai adoré que mes enfants boivent leur soupe au bib (d'ailleurs si je ne m'abuse les briques de soupe sont faites aussi pour être mise en bib et il existe même des tétines spéciales pour ça) donc je ne vois rien de choquant à cela.

Je pense qu'il ne faut pas mettre ça sur le compte de l'adoption mais sur le compte du choix de mode de garde comme pour n'importe quel enfant qui doit être confié durant la journée hmm

Hors ligne

#30 14-06-2011 00:33:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

bonsoir
un accueil comme ça avec des horaires un peu "décousus" font souvent que l'adaptation est plus longue, il y en a une dans la réalité mm si ça ne s'appelle pas comme ça parceque c'est direct matinée entière...
laissez vous du temps, cet enfant a l'air de bien s'adapter je trouve, hormis le souçi de nourriture où il ne mange pas comme sa maman voudrait, ne rentrer pas en bataille pour les repas avec cet enfant, dédramatisez un maximum ce moment, de très bons conseils ont été donnés, servez vous de ce post pour progresser encore ds votre pratique professionnelle, on apprend à tout âge, et même avec beaocupo d'expérience, les enfants nous font progresser sans cesse

mais désolée je suis choquée qu'en 2011 un pédiatre sorte des inépties pareilles!
et c'est pas parce que c'est un pédiatre qui l'a dit qu'il a raison! un caprice induit une demande de l'enfant pour obtenir de l'adulte quelquechose dont il n'a pas besoin (exemple hurler dans un magasin pour un paquet de bonbon alors que l'enfant vient de déjeuner; exiger une robe au lieu d'un pantalon pour partir à l'école...)
à cet âge ce sont des besoins vitaux (manger, boire, dormir, avoir chaud/ froid, avoir des câlins) qui doivent etre comblés il n'y a aucun caprice là dedans!!!
ça me rappelle ma belle-mère qui me disait que ma fille faisait un caprice quand elle réclamait un câlin à 4 mois, et que je la portais beaucoup! ah oui c'est un caprice de vouloir etre aimé, chouchouté?

Dernière modification par chris84 (14-06-2011 00:35:27)

Hors ligne

#31 14-06-2011 16:24:39

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

zazapupuce a écrit :
lulu54 a écrit :
cheznounouseve a écrit :

(le pediatre de neuveu a dit qua partir de 3 mois il commmence les caprice).

N 'I M P O R T E         Q U O I    hmm

si, si, sur ce point, cheznounouseve a raison, un enfant commence les caprices plus tôt qu'on ne le croie, ce qui ne veut pas dire qu'il faut avoir la même réaction que si c'était un enfant de 3 ans.

RE  NON, NON ET NON!!!

Sinon, OK avec Creamy et berangère.
Attention à la manière dont on s'adresse à un enfant.
Si quand toi on te le dit, tu penses qu'on dit que tu es une mauvaise nounou, alors que tu es une adulte et que tu es donc capable de réflexion et d'analyse, imagine un peu cet enfant à qui tu dis qu'il est vilain, qu'il fait des caprices...Lui aussi il pensera qu'il est un mauvais enfant!

Sinon, pour aider cet enfant et peut-être cette maman? La psy de la PMI me semble une bonne idée, car il est très probable que la séparation d'avec sa maman adoptive réactive la séparation d'avec son milieu d'origine, ou bien est-ce la maman que ces questions-là angoisse?


tdnr.jpg

Hors ligne

#32 14-06-2011 22:07:21

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

cheznounouseve a écrit :

voila comment je vais procedée a partir de lundi. Il aime etre dehors et grimper partout et bien on ira dans les parcs ou il peut faire tous ca .  S il le temps le permet .Ensuite on rentre 
Ensuite on se refraichira dans la piscine s il fait chaud.
Et on regardera un livre pour le calmer.
Enfin On mangera dans le calme.
On verra bien si ca marche.

Sympa comme programme! J'peux v'nir! smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#33 14-06-2011 22:55:36

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

smile


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#34 20-06-2011 21:33:15

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

voici ce que la puer a la formation nous a donné comme truc pour les enfants qui boudés les repas
je n'ai pas encore testé cette méthode
tu ne p=mets pas l'enfant a table mais tu mets dans plusieurs assiettes de la nourriture facilement mangeable avec les mains (fruits secs, crudités ...)
il va très certainement picoré et prendre gout a manger puis au fur et a mesure tu l'installe a table avec les autres
si tu gardes plusieurs enfants tu peux par exemple mettre que l'entrée des autres enfants dans des assiettes ou ils picorent tous pour éviter les conflits et les jalousies

a voir

Dernière modification par heureusemaman (20-06-2011 21:34:05)

Hors ligne

#35 20-06-2011 22:00:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d aide pour un enfant particulier

ah comme le journal pour rendre les chiens propres...
on le pose là où ils vont et on le deplace vers la porte...

je trouve cette methode un peu...
bref!
soit il mange à table soit il mange pas.
mais mettre de la nouriture un peu partout pour le laisser picorer en  raprochant la nouriture de la table... ça me laisse... perplexe sad

perso je  ne commencerais pas ce genre de chose .
(mais j'ai peut être tort lol)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB