Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-06-2011 00:03:07
Calcul CP année incompléte
Bonjour, j'adore ma nounou, elle est super sympa et s'occupe bien de ma fille mais à la lecture d'un document, j'ai les neuronnes qui vassillent, voila donc la situation.
J'ai commencé le contrat de travail avec mon assistante maternelle en novembre 2009. J'ai donc un doute sur le bon versement de ses salaires les 7 premiers mois.
Elle travaille 46 heures par semaines du lundi au vendredi. Le salaire brut calculé au tout début prenais en compte 5+4 semaines de congés payés. Son fixe depuis le debut s'éléve a 644 euros par mois hors frais d'entretien.
J'ai fais le choix de lui payer ces CP tous les mois soit 64 euros (en plus). En décembre 2009 elle a pris des congès (une semaine pour les fêtes de Noel) et je lui est imposé la semaine avant (car je devais écluser mes CP de mon employeur). En décembre, comme les 6 autres mois, je lui ai versé son salaire de 708 € et l'entretien. Depuis le 1er juin 2010, je ne lui paye plus les CP.
Est-ce normal ??? car j'ai la sensation de lui avoir payée deux fois les congés ?
Merci de vos lumières.
14-06-2011 00:03:07
#2 14-06-2011 00:14:32
Re : Calcul CP année incompléte
Bonjour, j'adore ma nounou, elle est super sympa et s'occupe bien de ma fille mais à la lecture d'un document, j'ai les neuronnes qui vassillent, voila donc la situation.
J'ai commencé le contrat de travail avec mon assistante maternelle en novembre 2009. J'ai donc un doute sur le bon versement de ses salaires les 7 premiers mois.
Elle travaille 46 heures par semaines du lundi au vendredi. Le salaire brut calculé au tout début prenais en compte 5+4 semaines de congés payés. Son fixe depuis le debut s'éléve a 644 euros par mois hors frais d'entretien.
J'ai fais le choix de lui payer ces CP tous les mois soit 64 euros (en plus). En décembre 2009 elle a pris des congès (une semaine pour les fêtes de Noel) et je lui est imposé la semaine avant (car je devais écluser mes CP de mon employeur). En décembre, comme les 6 autres mois, je lui ai versé son salaire de 708 € et l'entretien. Depuis le 1er juin 2010, je ne lui paye plus les CP.
Est-ce normal ??? car j'ai la sensation de lui avoir payée deux fois les congés ?
Merci de vos lumières.
bonsoir
elle prend 5 sem de cp et vous 4 en décalés c'est bien cela? docn année incomplète
mensu calculée sur 46h x 43 sem ?
si oui ça fait 164,83h payées 12 mois sur 12 ça fait un peu plus de 3,90 nets de l'heure c'est cela?
mensu +10% cp 644 + 64,40 = 708,40
la mensu de 644 ne représente bien que les 43 semaines de travail de 46h, vous ne lui payez pas 2 fois les cp
les 10% par anticipation sont hors convention et prettent souvent à confusion (allez voir à l'index)
pourquoi avez vous arrêté de payer les cp depuis juin?
#3 14-06-2011 00:30:51
Comme le dit chris, vous avez calculé son salaire sur la base des 43 semaines de travail qu'elle doit faire par an : il n'y a donc là-dedans rien qui lui paie ses CP...
Vous devez donc lui payer en plus ses 10 % de CP, tous les mois. Si vous vous êtes mises d'accord sur le paiement anticipé des CP, donc 10 % dès le 1er mois du contrat, alors continuez comme cela (et les 10 % par anticipation, c'est hors CCN, mais c'est surtout la méthode la moins avantageuse pour le salarié).
#4 14-06-2011 09:30:59
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Comme Chris84 une question m'interpelle : "pourquoi avez-vous arrêté de lui payer depuis juin 2010 les congés payés de votre ass mat ?"
14-06-2011 09:30:59
#6 14-06-2011 14:22:32
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Donc mes 7 premiers mois sont clean. (Exact : 5 + 4 semaines en décalées)
Depuis le 01 juin c'est mon assistante maternelle qui ma indiqué que je ne devais plus lui payer. Ce qui ma interpellé. Je vais lui en parlé dés la semaine prochaine car elle est en congès pour son mariage.
Je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour vos explications super claire.
#7 14-06-2011 15:15:50
Cela dit, si elle vous a demandé de ne plus lui payer les CP tous les mois depuis juin 2010, ça veut sûrement dire qu'elle s'est renseignée et décidée à faire les choses comme le dit la CCN... A savoir que les congés se paient après acquisition, à la fin de la période de réf qui est le 31 mai.
Donc en juin, on calcule le montant des CP acquis l'année précédente et pour les payer, il y a 4 méthodes : soit le tout en juin, soit par 1/12e (donc de juin à mai de l'année suivante), soit à chaque vacances ou enfin au moment des vacances principales.
A vous de discuter avec elle pour voir quelle méthode de paiement choisir.
Pages : 1
Discussion fermée