Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2011 11:44:36
Re : les conges payes acquis
bonjour
En année incomplète il n'y a pas de soucis puisque les semaines de vacances sont déjà retirées de la mensu donc il n'y a pas d'autres calcul à faire.
Et comme vous etes payées 10% tous les mois ils vous paient les congés acquis par anticipation chaque mois donc chaque mois vous repartez à 0 dans les congés.
14-06-2011 11:44:36
#2 14-06-2011 11:47:48
bonjour j'ai un contrat en annee incomplete depuis aujourd'hui 14 juin sur 46 semaine et 30 h par semaine Mardi mercredi jeudi 8H18Hje me fais payer cp 10 pour cent tous les mois.Je vais prendre le mois aout mais je n'aurais acquis que 5j si le calcul est bon mais comment fait on pour pour la feuille de paie de aout et noel je prends une semaine est ce que j'auraios acquis?merci pour vos reponses perdue c'est la premeire fois que j'ai une mensu année incomplete c'est plus facile annee complete
Coucou
En année incomplète , tu touches ta mensualisation de base 12 mois sur 12 , qu'il y ait congés ou non
Et les 10% cp mensuels anticipés sont hors convention
Mais si vous avez malgré tout choisi cette méthode non conventionnelle , les parents doivent noter chaque mois 2.5 dans la case cp
#3 14-06-2011 11:48:06
bonjour,
en année incomplête, les semaines d'absence sont prévues au contrat et déjà ôtées de la mensu. Donc s'il est décidé d'un commun accord que tu n'as pas l'enfant au mois d'août, et ce dès la signature du contrat, tu toucheras tout de même ta mensu dans son intégralité.
Pour les cp, je sais que les 10% sont souvent source de litige. Normalement, tu devrais faire le point en juin 2012 sur ce que tu auras acquis depuis le début de ton contrat, et les pe te les paieront à ce moment là, soit en une seule fois, soit en 1/12 chaque mois ajouté à ta mensu.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#4 14-06-2011 14:39:17
bonjour, je m inscrute dans ce post, car j ai moi aussi une question relative aux congés en année incomplete...
j ai actuellement 2contrats, le premier j ai acquis 20jours de cp, l enfant ne m est pas confié la 1ere semaine de juillet et la derniere d aout et nous sommes parti sur une mensu de 46semaines, les cps mensualisé a partir du 1er juin de cette année.
le second, j ai acquis 25jours de cp, l enfant ne m est pas confié a partir de la derniere semaine de juillet et jusqu a la derniere semaine d aout, mensu calculé sur 42 semaines, et cp payé dans la mensu a partir du 1er juin.
donc je n ai pas de semaine ( sauf une) en commun entre les deux parents, de ce fait la convention me permet d imposer mes congés, a savoir derniere semaine de juillet, premiere d aout, et celle en commun entre les parents.
Mais etant donné que je prends des congés pour mon premier contrat en dehors de ceux de la maman, je partais du principe que je devais deduire la derniere semaine de juillet, et la premiere d aout, de mon salaire, donc congé sans solde, et que lorsque je n ai pas l enfant il s agissait des conges payés de ce contrat...sauf qu on m a dit que j avais rien a deduire et la je suis perdue...
si je deduis pas c est comme si les parents me payaient 2semaines de plus non ou je me trompe? puisque je rappelle que sur ce contrat la mensu est de 46semaines ( soit 5semaines de cp +1 semaine pour les jours fériés), donc si je deduis pas ces 2 semaines que je prends parce que les parents n ont pas de congés en commun, cette maman va payer 48semaines +5semaines de cp...je sais pas si je suis claire....enfin si quelqu un peut m eclairer merci!
14-06-2011 14:39:17
#5 14-06-2011 14:44:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
en contrat en année incomplète doivent être enlevées pour le calcul de la mensualisation, toutes les semaines d'absence de l'enfant , donc tes 5 semaines de cp et les semaines supplémentaires des parents !
#6 14-06-2011 14:59:34
bonjour
il faut aussi avoir vos 5 sem de congés "en temps" communes à tous vos employeurs
vous dites
contrat A absence enfant semaine début juillet et sem fin aout, ce sont donc des congés parents ça fait déjà 2 sem décalées avec les parents donc pas possible 46 sem?
vérifiez sur un calendrier en positionnant congés parents et vos congés, ça vous donnera le nbre de semaines, mais déjà là ça fait 45 sem et pas 46 (52-5 sem -2 sem décalées)
contrat B congés parents du 25 juillet au 29 aout (vous dites "dernière semaine d'aout"/ ou 5 septembre je ne sais pas?) et mensu sur 42 sem, idem vérifiez sur un calendrier
la semaine commune aux 2 parents (congés parents) fin aout serait 1 sem congés pour vous aussi
vous dites prendre dernière semaine de juillet et 1ere semaine d'aout donc ça fait vos 3 sem de congés, il vous reste 2 semaines à positionner communes à tous vos contrats, meme si elles ne sont pas "payées" en argent vous devez positionner 5 sem
et revérifiez vos calculs de mensu si le nbre de semaines n'est pas bon, i lfaudra faire un avenant pour corriger éventuellement
non la maman ne vous payera pas 48 semaines + 5 sem cp, la maman vous règle les cp à partir de juin, donc là elle vous paye bien en fonction des cp acquis, pas plus
et la mensu est le paiement des semaines de travail (d'où la vérification à faire sur un calendrier enfant par enfant)
#7 14-06-2011 15:01:36
merci c est bien ce qui me semblait, donc c est ce que j ai fait, j ai enlever toutes les semaines d absences et de congés, mais les congés des parents devant etre posé avant le 31mars de l année en cours, je me retrouve aujourd hui avec cette maman qui a des congés en dehors de mes dates de cp, ce qu elle n avait pas prévue, donc on aurait du faire le contrat avec -10semaines ( soit 42semaines -5semaines de la maman -5semaines pour moi) ne l ayant pas fait, soit je deduis les semaines ou je n ai pas la puce et qui ne correspond pas a mes cps du salaire du mois, soit je recalcule ma mensu, on est d accord?
#8 14-06-2011 15:27:26
bon je viens de prendre un calendrier, et le compte est bon^^
je suis bien sur 46 semaines avec cette maman, donc je ne change rien a ma mensu, et ma semaine de congés, et celle de la maman ne seront pas a deduire, j avais fait une erreur de calcul, j avais en effet compté 48semaines, mais il reste 2semaines a la maman a posé, et elle n a pas encore les dates, donc on retombe bien a 46semaines, ouf
#9 15-06-2011 18:55:47
Bonjour à toutes et à tous
Je voudrais savoir comment sont calculés les congés payés, faut-il compter l'entretien dans le calcul ou juste les heures brut ou net ? car le salaire comprends l'entretien mais pas les repas.
#10 15-06-2011 18:58:09
- nanda
- Membre
Bonjour à toutes et à tous
Je voudrais savoir comment sont calculés les congés payés, faut-il compter l'entretien dans le calcul ou juste les heures brut ou net ? car le salaire comprends l'entretien mais pas les repas.
j'ai deplacé ta question ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1738806