Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2011 11:41:33

ninie24
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 23-10-2010
Messages : 88
Site Web

1er entretien avec les parents

bonjour

je viens de finir ma formation, et j'ai un entretien avec des parents demain, alors comment être à l'aise? Ne pas être stressée, avez vous des conseils?
Pour l'instant je n'ai aucun matériel de puériculture, ni de jouets, vont ils mal le prendre? Si ils me posent des questions concernant la déclaration à l'urssaf, je ne sais pas comment ca se passe?

Hors ligne

10-06-2011 11:41:33

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2011 11:52:56

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

J'ai envie de dire, sois naturelle, mais on ne l'ai pas vraiment, soyons honnêtes..
Tu dois biensur vérifier chaque détail de ta maison (sécurité, propreté...) et t'assurer que tout soit "prêt".
Non il n'est pas obligatoire d'avoir tous les jeux à leur montrer mais tu peux leur dire ce que tu compte acheter.
Si tu fais ce métier, tu peux au moins acheter le petit lit pour l'enfant et la table à langer, ce qui te permet de montrer la salle de change et la chambre ou l'enfant dormira. Pour les questions urssaf et autres, je te conseil d'aller sur les site de la paje où se trouve toutes les infos. Certains pe se renseignent, ne t'inquiètent pas.
Bon courage


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#3 10-06-2011 12:09:18

ninie24
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 23-10-2010
Messages : 88
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

merci tropfandelavie, ca c'est bon, j'ai déjà le lit et le plan à langer, est ce que je dois l'installer avant leur arrivé?

c'est tout le reste que je n'ai pas, je me fais du soucis, parce qu'un entretien dur environ une heure, et que je n'ai meme pas un jouet ou un tapis d'éveil à proposer à l 'enfant
question sécurité et propreté, bien sur pas de soucis.

Hors ligne

#4 10-06-2011 12:53:31

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

Pas besoin de tapis d'eveil tu peut déposer une couverture au sol.
Tu ne peut pas aller chercher quelques jouets soit chez quelqu'un ou aller en acheter un ou deux aujourd'hui?

Et pour l'entretien propose quelque chose à boire aux parents parfois ça dure plus qu'une heure wink

Hors ligne

10-06-2011 12:53:31

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2011 13:10:46

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

Sois naturelle et ca ira!un grand sourire,un verre a boire,et la conversation va s'engager!moi,le premier n'a pas marché car j'avais déja sorti le questionnaire des habitudes!ne surtout a jamais faire!je l'ai plus refais et ca a marché!


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#6 10-06-2011 14:41:54

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

Oui tu peux te procurer quelques jouets que tu proposeras au petit, ça sera plus sympa. Ne t'en fais pas, les parents peuvent comprendre que tu "débutes" et que tu n'as pas encore tout le matériel.


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#7 10-06-2011 15:22:45

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

Je ne suis pas d'accord pour le questionnaire des habitudes hmm Moi je le fais toujours et ça se passe bien. Je sors tous mes papiers, et je demande aux parents si ils veulent d'abord poser des questions où si ils préfèrent que je parle en premier.
Je dis que pour ne rien oublier d'important, j'ai des feuilles, et ça n'a jamais encore fait fuir quelqu'un wink Souvent la discussion part un peu dans tous les sens, et ça dure longtemps, alors on a vite fait d'oublier de dire des choses importantes.

Pour le matériel, tu expliques que comme tu débutes, tu attends de connaitre l'âge de l'enfant que tu vas accueillir pour pouvoir cibler au mieux en lui achetant des jeux adéquats. Par exemple, tu ne vas pas acheter un transat et le laisser au placard pendant 1 an, alors que tu vas garder un petit de 15 mois... Les parents comprendront. Tu peux même demander "quels sont ses jouets préférés" pour pouvoir t'en procurer des semblables, ça les touchera certainement.

Et dis toi que si tu angoisses, eux aussi, donc tout le monde dans le même bateau wink

Hors ligne

#8 10-06-2011 15:46:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

tropfandelavie a écrit :

Oui tu peux te procurer quelques jouets que tu proposeras au petit, ça sera plus sympa. Ne t'en fais pas, les parents peuvent comprendre que tu "débutes" et que tu n'as pas encore tout le matériel.


MERCI DE MAILER A UN MODERATEUR CONCERNANT VOS 2 PSEUDO hmm 

lulu54 a écrit :

AVERTISSEMENT  !!! CHANGEMENT DE PSEUDO   




je vous informe que

- si nous ne sommes pas prévenues d'un changement de pseudo dans les 24 h= AVERTISSEMENT

- que l'utilisation de deux pseudos fera  aussi l'objet d'un AVERTISSEMENT immédiat

merci de lire et d'appliquer ce qui suit :

règlement

1-un changement de pseudo peut être envisagé après demande auprès des modos ... de l'administrateur (c'est un droit quelle qu'en soit la raison)
2- le premier pseudo sera des lors supprimé. 
3- pour des raisons d'urgence... de sécurité de confidentialité  prière de le préciser aux modos
4- pour celles qui ne désirent plus paraitre sur le forum : rien de plus simple : disparaitre tout simplement en ne postant plus!!! (SOUS L'ANCIEN PSEUDO)
5- tout second pseudo non averti sera modéré sous   le prétexte de précaution...bien qu'un oubli ou un pb de connexion soit possible... le plus simple sera alors de nous prévenir... nous vous demanderons alors une confirmation par mail....( encore faut il qu'il soit valide)  et le respect des points 1 et 2 voire 3
6- nous ne pouvons effacer vos messages sous l'ancien pseudo : à vous de le faire  1 par 1 si vous le souhaitez...
7- essayez de ne pas donner de détails qui vous "démasqueraient" ...
8- en cas d'utilisation intempestif de l'ancien pseudo abandonné vous serez sanctionné d'un avertissement (pour rappel: 3 avertissements aboutissent au bannissement )

merci de votre compréhension


lulu modérateur


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 10-06-2011 16:49:40

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

moi aussi j'ai mon premier entretien avec des parents à 17h,je dois avouer que meme si la maison est clean et rangée,je stresse quand meme car nous sommes quand meme là pour orchestrer l'entretien si je puis dire....Mais bon j'ai tout mis en place dans la chambre d'accueil et puis pour moi le bébé n'est pas encore né,mais j'ai 2 autres entretiens la semaine prochaine où le bébé sera présent!Allez faut restez zen et ça ira bon courgae à toi!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#10 10-06-2011 23:36:47

prisci87
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 2

Re : 1er entretien avec les parents

alors cet entretien miguelette ça c'est bien passé?

Hors ligne

#11 11-06-2011 11:01:07

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

Pour moi plutot pas mal,sauf qu'ils ont voulu parler tarifs presque d'entrée de jeu ce qui est plutot genant sans avoir parler d'autres choses avant!Et le summum ça était mes deux filles de 6 et 4 ans qui ont été insupportables,je ne les ai jamais vu comme ça!Elles doivent comprendre que le projet arrive à se concrétiser et que malgré tout le dialogue que j'ai avec elles,elles ont voulu faire les intéressantes!Enfin j'ai pleins de rdv la semaine prochaine!
Et toi nini 24?


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#12 13-06-2011 13:08:09

ninie24
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 23-10-2010
Messages : 88
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

et bien moi, les parents ne sont meme pas venu, pf, quel respect.

Hors ligne

#13 13-06-2011 13:33:43

loco59
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 16
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

le dernier entretien que j'ai eu avec une maman........comme j'avais déjà trouvé 2 enfants à garder et que j'ai 3 agréments - je voulais prendre mon temps pour accepter un 3ème enfant
cette maman a insisté pour me rencontrer
je lui ai bien précisé  que j'acceptais de la recevoir mais que je ne m'engagerai pas puisqu'elle s'y prenait aussi 9 mois avant le placement
j'ai donc mené l'entretien en toute sincérité pas de langue de bois
style : lorsque j'ai trois enfants à garder - si je donne le biberon le matin - obligatoirement deux enfants attendent et pleurent peut être pendant que je m'occupe d'un - votre enfant va apprendre à patienter
il n'aura pas les mêmes attentions qu'avec vous puisque ici il va devoir me partager avec deux autres enfants
j'ai abordé toutes les tarifications,  conditions contrat, etc sans condition - recontactez  moi seulement quand votre enfant sera né

enfin comme je n'étais pas pressée et que pour moi je voulais rester avec deux enfants , ca ne me dérangeais pas qu'elle ne me place pas son enfant.........

et bien devinez, une semaine après avoir vu plusieurs ass mat elle m'a rappelé pour me dire qu'elle me voulait absolument

c'était en février placement en septembre,
je viens de la rappeler pour qu'elle me confirme le placement

elle n'a cherché personne d'autre depuis et me placera son enfant

donc plus de stress pour moi - je pense que les entretiens je les ferai toujours de cette facon plus de discussion sur les tarifs les conditions etc


car l'année dernière quand je n'avais aucun enfant à garder et que je cherchais absolument, des pe se sont permis de discuter pour 0.10 CTS de l'heure - ils m'ont contacté en préisant 4j /semaine - 5 sem de congès et enfin de compte lorsqu'ils m'ont confirmé qu'ils m'embauchaient ils me prenaient pour 3 j semaine et 9 semaines de congès - j'ai été très contrariée donc moral en baisse
car lorsque les pe savent que vous n'attendez que leur enfant et bien ils en profitent -

Hors ligne

#14 13-06-2011 19:24:51

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

ninie24 a écrit :

et bien moi, les parents ne sont meme pas venu, pf, quel respect.

je te rassure ça m'ait arrivé aussi la semaine dernière! j'en suis dégoutée sad

Hors ligne

#15 14-06-2011 12:09:26

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : 1er entretien avec les parents

Et oui c'est vrai qu'il y en a qui ne sont pas corrects peut etre faut il les rappeler le matin pour le soir pour etre sure qu'ils soient bien là à lheure prévue?Moi j'ai un autre entretien ce soir!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB