Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2011 11:51:27
- miguelette
- Membre
- Site Web
début de journée et heures d'école
Bonjour à toutes,
j'ai un autre entretien avec des pe ce soir à 18h30,le seul hic que je rencontre c'est que l'heure à laquelle on devrait me déposer la petite est celle où je dépose mes filles à l'école:08h30!!!!
Comment feriez vous?Sachant que je ne peux pas les mettre en périscolaire,ni demander à une autre personne de les emmener?Peux t on demander à ce que l'enfant soit emmener avant est ce que ça se fait?Sinon j'avais pensé les attendre devant l'école et faire l'accueil du matin à cet endroit mais c'est pas terrible non plus!
Comment faites vous?Vous avez du déja etre confronté à cela et je voudrais savoir comment aborder le sujet ce soir!
Merci!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
14-06-2011 11:51:27
#2 14-06-2011 12:02:15
Re : début de journée et heures d'école
Et bien moi j'explique que l'accueil s'effectue soit avant l'heure de partir à l'école soit aprés mais forcément pas pendant.
De toute façon il parait logique qu'ils arrivent un peu avant ne serai-ce que pour le temps de transmission et demander si tout s'est bien passé la nuit par exemple.
#3 14-06-2011 12:06:17
- miguelette
- Membre
- Site Web
Oui je me doute qu'ils arrivent un peu avant mais bon meme si c'est 08h20 par exemple le temps de discuter de la veille au soir et la nuit il sera déja l'heure de l'école aussi comment bien calculer pour pas mettre mes puces en retard et ne pas paraitre malpolie de demander à arriver avant ou aprés?
Maman de deux fillettes
14-06-2011 12:07:39
#5 14-06-2011 12:16:41
- miguelette
- Membre
- Site Web
bon 15mn de discussion et moi il faut que je parte de la maison à 08h20 environ pour qu'elles soient à l'heure ,ça me ferait leur proposer 08h05 chez moi ça fait beaucoup d'avance enfin ben je vais voir sinon peut etre qu'elle peut me la déposer un tout petit peu aprés....
Y en a d'autres qui font autrement?
Maman de deux fillettes
#6 14-06-2011 12:28:24
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi je pars à 8h10 pour l'école
mes contrat commence soit à 8H00 soit à 8h30
la transmission du matin c'est 5 min pas plus on raconte pas nos vies non plus
mais je préviens les parents et il s'adapte ils le savent et çà à jamais posé de soucis
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 14-06-2011 12:31:22
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Tu leur dit pour ta contrainte de l'école. Ils choisissent soit de te l'amener avant soit après.
#8 14-06-2011 12:46:36
bonjour,
j'avais une petite dans ce cas, on se retrouvait devant l'ecole c'etait plus simple pour tout le monde
transmissions rapides et si il y avait quelque chose d'important un mot dans le cahier.
pour un petit j'ai essaye
avant l'heure: les pe sont parfois en retards
apres: si je rentre en retard de l'ecole pour x raisons soucis pour la famille
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#9 14-06-2011 12:50:48
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
les parents peuvent tout à fait te déposer leur enfant devant l'école .
Cela m'est déjà arrivé pour loulou2 et j'ai plein de collègues qui font comme ça , cela ne pose pas de problème particulier : )
Pour le soir pareil , loulou2 était repris par sa maman 2 jours par semaine devant l'école
#10 14-06-2011 14:01:07
Devant l'école, c'est moyen.
En tant que parent, si le côté pratique de l'option "devant l'école est compréhensible", je trouve que pour l'enfant, c'est moyen.
S'il fait beau, c'est plutôt agréable mais en cas de pluie, neige, retard de l'ass mat, je trouve que l'accueil n'est pas correct.
Pareil pour le soir d'ailleurs. Pour ma première ass mat, je n'ai pas su m'imposer et le soir, je devais lui téléphoner pour savoir si elle était chez elle, au parc, en chemin mais aujourd'hui, je n'accepterais plus cela.
Donc je trouve plus correct de dire soit avant l'école (15-20min avant) mais en précisant bien au parent l'heure de départ de vos enfants pour l'école pour éviter tout problème ou bien après (par contre bien préciser dans le contrat qu'au dela de telle heure, vous allez à l'école). Maintenant les parents seront peut-être d'accord devant l'école mais informez les bien des contraintes car lorsque c'est notre premier enfant, franchement on n'appréhende pas bien.
#11 14-06-2011 14:06:29
- miguelette
- Membre
- Site Web
Merci pour vos conseils,c'est vrai que devant l'école les jours de pluie c moyen mais si pour eux c pas faisable avant ou aprés on fera comme ça!Chez moi,dans le 83,la neige est quasi inexistante et pour le soir le problème ne se posera pas car la petite serait chez moi jusqu'à 18h30....Allez on croise les doigts pour que soit pas un problème ce serait un contrat de 50h alors super intéressant!
Maman de deux fillettes
#12 14-06-2011 14:17:33
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Devant l'école, c'est moyen.
En tant que parent, si le côté pratique de l'option "devant l'école est compréhensible", je trouve que pour l'enfant, c'est moyen.
S'il fait beau, c'est plutôt agréable mais en cas de pluie, neige, retard de l'ass mat, je trouve que l'accueil n'est pas correct.Pareil pour le soir d'ailleurs. Pour ma première ass mat, je n'ai pas su m'imposer et le soir, je devais lui téléphoner pour savoir si elle était chez elle, au parc, en chemin mais aujourd'hui, je n'accepterais plus cela.
Donc je trouve plus correct de dire soit avant l'école (15-20min avant) mais en précisant bien au parent l'heure de départ de vos enfants pour l'école pour éviter tout problème ou bien après (par contre bien préciser dans le contrat qu'au dela de telle heure, vous allez à l'école). Maintenant les parents seront peut-être d'accord devant l'école mais informez les bien des contraintes car lorsque c'est notre premier enfant, franchement on n'appréhende pas bien.
Dans tous les cas , par temps de pluie de neige ou autre , il faut bien les sortir de la voiture pour rentrer chez l'assistante maternelle
Je l'ai fait quelques fois pour mon fils à l'époque et tout se passait très bien