Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2011 15:37:21

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

je doute de mes capacités...

en tant qu'ass. mat., entre le côté "administratif" qui me saoule et ce qui c'est passé ce midi, je craque. tite louloute a fait un mauvais geste en rentrant et s'est ouvert la paupière supérieure. ça craint, seulement 18 mois d'ancienneté en tant qu'ass. mat. et "j'abime" déjà un tiloupiot. la honte. en temps ordinaire, je serais la 1ère à dire aux autres de ne pas s'en faire, mais je culpabilise car j'ai parfois l'impression qu'avec mon passif d'auxiliaire de puériculture, on attend de moi le "sans faute".  en attendant maman a emmené tite louloute aux urgences car elle ne voulait pas que je passe par les pompiers, ce qui fait qu'il y aura eu presque 2 h entre l'incident et les soins (si urgences pas bondées). c'est un roman qui ne me soulage en rien mais qui avait besoin de sortir. tchao.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

14-06-2011 15:37:21

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2011 15:47:18

zeldas
Membre
Site Web

Re : je doute de mes capacités...

le mois de juin est un mois difficile pour les assmat.
c'est le mois où tout peut arriver (je parle d'expérience),nous sommes fatiguées ,les enfants aussi,et du coup c'est souvent à cette periode que les incidents se declenchent...
courage zaza ,ce n'est pas de ta faute,on ne peut pas être a chaque pas ,à chaque minute derriere les enfants ,une chute n'est pas prévisible,ne te remets pas en cause.

#3 14-06-2011 15:58:03

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

T'inquiète ça arrive un accident  smile

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#4 14-06-2011 15:59:51

valnou59
Membre
Site Web

non, tu n'as pas "abimé" qui que ce soit... wink ... tiloupiot c'est abimé "tout seul"... je ne sais pas si tu as exercé en crèche, mais là aussi, il y a des petits accidents de ce genre... wink

allez, ce n'est pas de ta faute, les parents ne t'en veulent pas.... ça va... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

14-06-2011 15:59:51

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2011 16:01:37

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

allez eborgne lui l'autre oeil !
ça passera innaperçu !:lol:
c'est rien va c'est la vie tout ça !on ne nait pas dans le coton !:)

17996210.gif

#6 14-06-2011 16:04:51

poirette63
Membre
Site Web

coucou smile

cet incident aurait pu arrivé à tout le monde, je comprend que tu te sentes coupable, mais ça aurait pu arriver à n'importe quel autre endroit, autre que chez toi vu qu'elle a fait un mauvais geste smile

et je rajoute que  ce n'est pas toi qui a "abimé" la petite puce smile

#7 14-06-2011 16:12:44

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

j'ai eu ussi cegenre de petits soucis , ne 'tinquiète pas tout ira bien smile

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#8 14-06-2011 16:22:29

zazapupuce
Membre
Site Web

merci les filles, je sais qu'on ne peut éviter ces incidents, sauf si on équipe les tilous de combinaisons de footballeurs américains, mais j'ai pas trouvé à la taille minipousse. en crèche, en 12ans, 6 points de sutures, une épaule démise, en 12ans quoi, et c'est ça qui me stresse, là il n'aura pas fallu longtemps. enfin, ainsi va la vie.

smile

#9 14-06-2011 16:28:00

valnou59
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

merci les filles, je sais qu'on ne peut éviter ces incidents, sauf si on équipe les tilous de combinaisons de footballeurs américains, mais j'ai pas trouvé à la taille minipousse. en crèche, en 12ans, 6 points de sutures, une épaule démise, en 12ans quoi, et c'est ça qui me stresse, là il n'aura pas fallu longtemps. enfin, ainsi va la vie.

pour faire dans l'humour... je dirai que ça fait en moyenne un accident tout les 6 ans... te voilà donc tranquille un moment... smile...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#10 14-06-2011 16:28:54

carries
Membre
Site Web

zeldas a écrit :

le mois de juin est un mois difficile pour les assmat.
c'est le mois où tout peut arriver (je parle d'expérience),nous sommes fatiguées ,les enfants aussi,et du coup c'est souvent à cette periode que les incidents se declenchent...
courage zaza ,ce n'est pas de ta faute,on ne peut pas être a chaque pas ,à chaque minute derriere les enfants ,une chute n'est pas prévisible,ne te remets pas en cause.

zeldas a raison ,il y a deux ans au mois de juin une p'tite louloute c'est explosé la main chez moi on aurais cru qu'elle avait un gant de boxe tellement c'était enflé .toi au moin tu as eue de la chance la maman c'est déplacé moi les pe ont ignorés mes appelles toute la journée ,heureusement que j'ai eue le 15 au téléphone et qu'il m'ont rassuré .nous sommes tous fatigués ,il y a de l'électricité dans l'air.
courrage et ne t'inquiète pas tout ira bien pour la p'tite

carrie10.gif

image moderée !

#11 14-06-2011 16:34:18

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

On souhaite toutes qu'il n'y ait jamais d'accident chez nous. Je comprends que tu te sentes "nulle", j'ai eu ce sentiment il y a quelque temps, la première petite que je gardais commencer juste à se mettre debout en s'accrochant au fauteuil, table chaise etc... nous étions toutes les deux sur le tapis quand elle a voulu se tenir à un gros cube pour se redresser sauf que le cube est pas fait pour ça et qu'il a roulé du coup malgré ma présence à quoi 5cm j'ai pas empêché le boum ! la tête à cogner sur le cube (un jeu pourtant avec des caoutchouc donc pas dur) je voyais la bosse sortir, le bleu apparaître, purée ! quand j'ai ouvert la porte à la maman, j'étais confuse comme un gamin qui vient avouer sa faute... J'en ai pas dormi, j'imaginai la bosse encore évoluée et la gamine défigurée... tout compte fait ça n'a pas été telle la maman n'a pas mis en doute, ni en cause mes capacités pour autant.
Ca arrive c'est ennuyant pour tout le monde, la p'tite en premier mais elle est prise en charge et d'ici peu ça sera un mauvais souvenir.
Courage !

#12 14-06-2011 16:47:31

mamise
Membre
Site Web

oui biensûr, on souhaite toutes que rien n'arrive...mais cela peut arriver.
ne culpabilise surtout pas , zaza, cela ne changera rien.un enfant bouge,il peut se blesser à chaque instant,que ce soit avec nous ou avec ses parents.
cela fait partie des risques de notre métier.
bizettes et garde le moral wink smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#13 14-06-2011 16:58:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

courage zaza
je pense que si nous evnions toutes raconter les incidents parvenus avec nous, tu te sentirais moins seule
moi j'ai un modèle "cascadeur" sur les 3 enfants que j'accueille
donc il a glissé des marches du toboggan alors que je l'attendais de l'autre côté, plaf un creux à l'arcade, l'année dernière, l'os est revenu en place au bout de quelques jours, très impressionnant!
là il s'est coupé le frein de la lèvre le 1er avril en tombant de 20cm de haut vers l'avant du petit camion pousseur (le plus petit pousseur que j'ai chez moi) à 1 mètre de moi, j'ai rien pu faire
et chez sa mamy, il est tombé tête en arrière de la chaise (pas ds le réhausseur, il a poussé avec son pied et la chaise a basculé en arrière) résultat 4 points de suture

j'étais malheureuse pour lui, mais je me suis dis ouf c'est pas chez moi cette fois çi! (déjà pas possible ça chez moi c'est réhausseur et on pousse pas avec ses pieds) on préfère toute que ça n'arrive pas, mais si ça arrive, au moins pas avec nous...
j'espère qu'il ne va rien se passer d'içi son départ le 8 juillet, je croise les doigts!!!

donc ne t'inquiète pas plus que cela, tu te fais du souçi pour l'enfant oui, que ça guérisse bien et qu'elle soit en forme oui, mais ne t'en fais pas outre mesure
ils otn beaucoup de ressources et ne te mets pas trop de pression de réussite, "super nounou"

#14 14-06-2011 17:01:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

allez zaza destresse ça sert à rien et comme le dit valnou te voilà tranquille pour un moment wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#15 14-06-2011 17:13:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme l'ont dit les filles ,on a toutes eu de petits désagréments de ce genre ,moi en  dernier pucinette ,la semaine dernière ,elle s'est tapée la bouche en faisant du cheval à bascule ,résultat ,la lèvre coupée .
J'ai mis de la glace aussitot ,mais ça a enflée quand meme .
Elle s'est fait ça juste avant l'arrivée de ses parents hmm
Que veux tu ,ce sont des enfants ,ils jouent et le risque zéro n'éxiste pas .
Et ce matin ,elle est arrivée avec le nez et le menton "éborgnée" ,chute chez elle hier  et deux fois au meme endroit .
C'est sur qu'on préfère quand ça arrive ailleur que chez nous tongue mais bon on va pas les attacher non plus ,allez courage zazapupuce smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#16 14-06-2011 21:33:33

North
Membre
Site Web

Coucou
je sais, plus facile a dire qu'a faire, smile , mais il n'y a pas si longtemps, j'etais exactement dans ton cas smile
Louloutte tombe et s'ouvre l'arcade sad
resultat, 2 points de suture sad !
Et ca faisait a peine 2 mois que je l'avais ! sad

Bref, je me suis fait un film, du tonnerre !
Papa ne me rapelle pas, je tente de le joindre, rien...............laisse un mesage, rien ! sad

Moi, je psychotte a mort sad et j'ai des crampes d'extomac affreuses ! sad

Bref, tout ca pour dire que le papa ne m'en voulait absolument pas, la maman non plus !
Il ne m'a pas rappele juste parce qu'il avait oublié smile

Bref, avec le recul, je me sens "bete" sad !
Et pourtant, je pense encore reagir pareil si un jour, je ne l'espere pas, ca se reproduit ! roll !

C'est normal de s'inquieter smile

T'inquiete wink
smile

#17 14-06-2011 21:39:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , zazapupuce un accident peut arriver à toute , on préfère de loin que ça ne soit pas chez nous !

mais tu sais contrairement aux crêches nous n'avons pas de sol anti choc dans toutes les pieces notre logement est protégé mais pas surprotégé ! alors des bosses il y en aura d'autres , je pense que les parents ne t'en veulent pas , si tu as à faire à une petite qui crapahute de partout ail ail !!

#18 14-06-2011 22:52:14

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

pfff un accident peu arriver j'en suis la preuve vivante
respire un bon coup ,j'espere que le petit loup va bien wink

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#19 15-06-2011 00:02:43

zazapupuce
Membre
Site Web

un joli point de suture, elle pourra dire plus tard: -j'ai eu mon 1er fil chez tata zaza et j'en suis fière... oups, peut-être pas quand même. la maman m'a fait un calin et bien sur me dit que celà aurait pu arriver chez elle.

smile

#20 15-06-2011 07:51:27

4i.modo
Membre
Site Web

allez, c'est des choses qui arrivent smile
même si on prefererait que non lol
l'essenciel: tout el monde va bien et la maman est conciente que c'est un accident smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB