Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2011 16:09:12
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
quand l'histoire se répète ..........besoin de vous
Depuis quelques semaines je me bataille avec moi même et essaie de me raisonner, c'est un des motifs qui fait que je ne venais pas poster
Ma filles de 23 ans à prévu de quitter la maison pour s'installer avec son petit ami qu'elle fréquente de puis presque 8 ans ,ils son tout mimi
j'ai joué le jeu ravie de la voir partir c'est normal c'est la vie ,mai je n'arrivais pas à mettre un mot sur mon angoisse et ma peine que je trouvais démesurée.
Tant pis j'ai caché au maximum mes chagrins sachant qu'il faut un certain temps pour s'adapter à la situation j'ai pris sur moi. Sauf le 4 mai impossible nous avons fini ensemble de monter le meubles les courses etc .
voilà une semaine qu'elle est partie toute la semaine j'ai lutté ,je ne voulais pas être la mère intrusive ,mais j'allais pas bien j'avais un drôle de sentiment alors par petit mots je lui faisais coucou mais les sms c'est pas évident .
Samedi soir je reçois un appel , elle était en larmes, il venait de la quitter, les explications biensur qu'elle en a eu mais le choc, rien n'avait laissé prévoir ni elle ni nous juste il a gradi voilà le motif .
il se débattait depuis plusieurs semaines seul pour lui dire .
aujourd'hui j'ai mal pour elle
j'ai vécu cette situation au même âge e tdans des circonstances presque identiques.
Ce n'est pas pour moi que j'ai mal biensur , j'aimerai lui prendre sa douleur et la jeter loin voire la noyer , la brulé.
Nous le considèrions comme un fils, aujourd'hui je ne lui en veux pas je n'éprouve rien envers lui
sauf une certaine incompréhension. je sais que le temps fera le reste comme pour tut d'ailleurs
et comme rien n'arrive seul le dimanche matin pompiers et samu pour ma mère que j'ai encore failli perdre , bon elle est entre de bonnes mains
merci si vous m'aidez
Dernière modification par nounouclub (14-06-2011 16:10:40)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
14-06-2011 16:09:12
#3 14-06-2011 16:15:21
Re : quand l'histoire se répète ..........besoin de vous
bouh làlà!!!!!pas facil tout ça !!!!le principal c'est que tu sois présente pour elle ,même un petit coucou au téléphone va lui faire le plus grand bien ,elle va voire que sa maman s'occupe encore d'elle malgré qu'elle soit partie de la maison , ça va la rassurer.
courage
image moderée !
14-06-2011 16:15:40
#5 14-06-2011 16:18:28
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
nounouclub, au moins ta fille t'a pour la soutenir, j'ai traversée une dure épreuve avec mon 1er compagnon et seule car je l'ai caché à ma famille. parfois la vie est ainsi, il vaut mieux que ce soit avant qu'il n'y ait des enfants au milieu.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#6 14-06-2011 16:21:21
ta fille et ta mère ont toutes les deux la chance de t'avoir... et tu as de la chance de les avoir...
vous avez l'air d"être une famille unie, et ça fait déjà la moitié du chemin vers le meilleur...
courage !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#7 14-06-2011 16:24:05
- nounouclub
- Membre
- Site Web
elle est revenue à la maison je sais qu'ils se sont rencontré tot , on lui disait a lui de voir ses potes de faire un peu de choses seul.
hier je luiai donné quelque chose pour s'endormir, et je suis rester près d'elle come quand elle était malade:) c'est drole d'ailleurs elle si pudique hier s'est dévoilé.
je sais que madame irma a raison
#8 14-06-2011 16:27:26
donc ils avaient 15 ans au debut de leur histoire,c est tres jeune et le jeune homme a pu evoliuer effectivement.
sauf que d attendre qu ils s installent ensemble pour la quitter,c est tres lache
-heureusement ,ta fille sait que tu es la pour elle,toujours et ta maman aussi
elle sait qu elle peu venir se faire reconforter tant que tu veux
comme je comprends ton chagrin :a la tristesse de son absence s ajoute l inquietude de la savoir mal et seule
je suis de tout coeur avec toi car moi aussi ma petite derniere est partie et j ai du mal a m y faire,et je pleure souvent le soir.
il parait que le temps apaise ces chagrinz,alors attendons
et si ta fille ne s en sort pas materiellement ,elle pourra peut etre revennir chez toi
#9 14-06-2011 16:29:59
- nounouclub
- Membre
- Site Web
elle est revenue elle va rendre l'apparte et elle va vendre tout ce qu'elle a acheter
#10 14-06-2011 16:32:19
- nounouclub
- Membre
- Site Web
je vais en parler avec lui ce week end , mais je pense qu'il a peur de vivre ce que ses parents ont vecu
divorce enfant au milieu problème d'argent etc . je crois que c'est tout ça qui le fait flipper alors on va voir, maintenant si il n'a plus de réels sentiments pour ma puce et bien je comprendrais même si c'est dur à attendre.
#11 14-06-2011 16:37:01
je vais dire comme jali et jojob ...
ma nièce aussi s'est séparée de son copain après plusieurs années ensemble ...
à l'adolescence, on change, grandi, mûri et pas tous de la même façon .
entre 16 et 20 ans, plus les mêmes envies ...
disons qu'ils se sont rencontrés trop tôt ...
mais vaut mieux sans rendre compte avant d'avoir des enfants ...
dans le cas de ta fille, peut-être cet emménagement a t'il été le déclencheur
pour son copain, pour qu'il se rende compte que non, ce n'était pas comme ça qu'il voyait son avenir ...
réconforte la , le temps de digérer la séparation et de tourner la page ...
et qu'elle profite de sa jeunesse ensuite
avant de se "caser" comme on dit.
bon courage pour les semaines à venir ... ensuite, le temps devrait faire son oeuvre .
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#12 14-06-2011 16:40:25
courage à vous nounouclub, pas facile tout cela...=(
il y a dans la vie d'une maman des moments difficiles,et on ne supporte pas de voir ses enfants souffrir...mais le temps adoucit les choses,même s'il n'efface pas les peines et les souvenirs...
et pour ta maman,je lui souhaite de rester encore longtemps auprès de toi...c'est si douloureux de perdre sa maman...=(
plein de bisous à toi et à ta fille, et de douces pensées
#13 14-06-2011 16:46:22
qu elle soit revenue est deja une source d inquietude en moins.elle vas se ressourcer dans sa famille,et un jour,cela ira mieux.
tout passe meme les immenses chagrins d amour
#14 14-06-2011 17:23:58
Stine donne de bons conseils
les membres aussi
elle va se reposer avec toi et vivre tout simplement
l'amour réserve parfois de droles de surprises (des bonnes comme des mauvaises)
tu es là pour la soutenir et faire front et après tu verra elle va "utiliser" ses ailes encore pour voler
vers d'autres rencontres
bon courage à ta maman
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#15 14-06-2011 17:32:20
- nounouclub
- Membre
- Site Web
ma puce est très mature elle m'a souvent surpris voire même inquièter par des raisonnement parfois très adulte
prendre l'appart elle y pense mais là en région pa les loyers sont exorbitants 700€ pour un salaire d'à peine 1300 heureusement qu'elle a fait de études jusqu'en licence d'ailleurs sinon faudrait qu'elle paie pour travailler .
j'ai donc envisager de palier à son manque financier.
mais elle préfère revenir pour le moment elle envisage dès qu'elle aura 1 an de boite de demander le 1% patronnale cela lui reviendra moins cher.
je sais qu'elle finira par être heureuse , mais voilà c'est nos enfants et on aime pas être impuissant
mon soutien elle à 1000%
elle est ma vie merci de votre soutien les larmes sont rentrées au bercail merci
#16 14-06-2011 17:47:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
courage nounouclub
c'est pas facile de voir ta puce très triste mais ça va passer
je trouve que stine a une bonne idée, c'est important de savoir faire son propre bonheur avant d'essayer d'être heureuse en couple. (et ça apprend à ne pas tout accepter de peur de se retrouver seule )
si ta fille sait prendre soin d'elle seule, elle saura continuer en couple je pense.
bon courage à elle et bon rétablissement à ta maman
et une grosse bise de réconfort pour toi!! viens là que je te fasses un calin!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 14-06-2011 18:13:02
- nounouclub
- Membre
- Site Web
huuuuuummmmm c'etait bon popo merci
#18 14-06-2011 18:13:58
stine a raison
"avant de vivre a deux, apprend a vivre seul"
des gros bisous a toutes les 3
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#19 14-06-2011 22:57:07
nos enfants sont la pour voir
que nous vieillissons
je les couvent trop
ma fille de 22 ans viens de revenir dans le nord apres quelques années dans le sud
elle repart a zero avec son chéri dans les bagages
mais je ne peux pas les logés
heureusement son pere a une chambre pour les depanner
soit la pour elle
mon fils ainé a le meme age que ta fille
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant